Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Ma Jour Bd 08

Options

Bonjour, après quelques mois d'utilisation de Bit Defender Antivirus 2008, j'ai un probleme de mise à jour.


Suite au passage du réseau wifi de mes parents au réseau wifi de mon université, BD refuse de se mettre à jour, m'indiquant un "délai de dépassement ES". (pour info, mon ordi est resté éteint pendant une semaine)


J'ai parcouru plusieurs forums où ils indiquent d'autoriser live quelque chose dans les parametres du parefeu, mais mon probleme est la, je n'ai pas de pare-feu, donc je ne peut pas résoudre mon probleme de cette manière là.


Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer? Si oui, pouvez-vous m'aider?


Merci d'avance


Kevin

Réponses

  • Kevv
    Options

    Juste pour préciser, voilà ce qu'il me dit:


    "Une erreur est survenue durant la mise à jour (dépassement de delai ES). Si le problème persiste, adressez-vous au support technique de Bitdefender".


    et j'ai réinstallé, et réparé Bitdefender, mais c'est toujours pareil! :wacko:

  • Kevv
    Options

    Personne pour m'aider????

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Sur le réseau de votre université, est-ce qu'il n'y a pas un proxy pour se connecter en http ?


    Est-ce que vous devez entrer des paramètres concernant un proxy (adresse et éventuellement identifiants) dans les paramètres d'internet explorer ou vous authentifier sur une page d'accueil ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, après quelques mois d'utilisation de Bit Defender Antivirus 2008, j'ai un probleme de mise à jour.


    Suite au passage du réseau wifi de mes parents au réseau wifi de mon université, BD refuse de se mettre à jour, m'indiquant un "délai de dépassement ES". (pour info, mon ordi est resté éteint pendant une semaine)


    J'ai parcouru plusieurs forums où ils indiquent d'autoriser live quelque chose dans les parametres du parefeu, mais mon probleme est la, je n'ai pas de pare-feu, donc je ne peut pas résoudre mon probleme de cette manière là.


    Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer? Si oui, pouvez-vous m'aider?


    Merci d'avance


    Kevin

  • Kevv
    Options

    Pour me connecter j'ai un identifiant et mot de passe, ensuite je demande à IE de détécter automatiquement les parametres de connexion. Je crois qu'il y a un proxy, mais je n'ait jamais eu affaire à cela :wacko:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui vous passez par un proxy avec authentification apparemment.


    Il faut donc normalement paramétrer la mise à jour de BitDefender en indiquant les paramètres du proxy de l'université (adresse, port, identifiant, mot de passe). Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, sachant que chez vous, vous devrez désactiver ces options car vous ne disposez pas de proxy.


    Le mieux est désactiver la mise à jour automatique quand vous êtes connecté sur le réseau de l'université.


    Cordialement,


    Yann


    Pour me connecter j'ai un identifiant et mot de passe, ensuite je demande à IE de détécter automatiquement les parametres de connexion. Je crois qu'il y a un proxy, mais je n'ait jamais eu affaire à cela :wacko:
  • Kevv
    Options

    Re Bonjour,


    désolé de répondre si tard, mais j'ai tout entré dans bitdefender, à savoir l'addresse proxy, le port, le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais cela ne change rien, j'ai toujours le meme message qui s'affiche.


    Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire? J'aimerais bien que Bitdefender se mette à jour automatiquement


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Envoyez-moi en MP (message personnel, cliquez sur mon nom dans le message et choisissez 'Send message') une copie d'écran du message d'erreur rencontré, des paramètres de BitDefender qui apparaissent dans les paramètres de mise à jour de BitDefender, et indiquez-moi les paramètres de votre proxy (adresse port, etc...)


    Enfin il est possible aussi qu'un autre élément entre en compte dans ce blocage de mise à jour, suivez les manipulations ci-dessous :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis


    (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Et si vous avez eu un autre antivirus, notamment une précédente version de BitDefender, veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Cordialement,


    Yann


    Re Bonjour,


    désolé de répondre si tard, mais j'ai tout entré dans bitdefender, à savoir l'addresse proxy, le port, le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais cela ne change rien, j'ai toujours le meme message qui s'affiche.


    Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire? J'aimerais bien que Bitdefender se mette à jour automatiquement


    Merci d'avance

  • Salut yann ...


    Je ne sais pas si tu as lu mon message, mais je signale plus ou moins le même problème ...


    Ça ne viens pas du pare feu, le problème viens du fait que les universités et cités u, comme moi, utilisent le reseau RENATER et pour limiter les usages qui sont faits de ce reseau fonctionnent par BLOCAGE DE PORTS.


    Malheureusement pour nous, BD passe par un port qui a été bloqué .


    Je suis sur que pour kevv, msn doit fonctionner , par contre gmail doit être bloqué . malwarebytes doit de mettre a jour, par contre aucun logiciel p2p ne doit passer. Irc doit être bloqué aussi, ainsi que skype (peut être) Il ne doit pas arriver a se connecter non plus a des tchats en ligne aussi...


    Moi quand j'essaye ça me dit "impossible de se connecter au serveur de mise a jour, veuillez verifier votre connexion internet et ressayer"


    voila

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous voulez donc dire qu'une plage entière de ports est bloqué ?


    Mais ce sont des ports en local donc ?


    Cela ne peut être qu'en local et pas sur des ports distants, car le serveur de mise à jour de BitDefender utilise (distant) le port 80. Donc s'il y a une connexion web fonctionnelle, la mise à jour de BitDefender devrait normalement fonctionner.


    Cordialement,


    Yann


    Salut yann ...


    Je ne sais pas si tu as lu mon message, mais je signale plus ou moins le même problème ...


    Ça ne viens pas du pare feu, le problème viens du fait que les universités et cités u, comme moi, utilisent le reseau RENATER et pour limiter les usages qui sont faits de ce reseau fonctionnent par BLOCAGE DE PORTS.


    Malheureusement pour nous, BD passe par un port qui a été bloqué .


    Je suis sur que pour kevv, msn doit fonctionner , par contre gmail doit être bloqué . malwarebytes doit de mettre a jour, par contre aucun logiciel p2p ne doit passer. Irc doit être bloqué aussi, ainsi que skype (peut être) Il ne doit pas arriver a se connecter non plus a des tchats en ligne aussi...


    Moi quand j'essaye ça me dit "impossible de se connecter au serveur de mise a jour, veuillez verifier votre connexion internet et ressayer"


    voila

  • mousse81
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Je ne sais pas ce qu'est cette différence entre local et distant ...


    Par défaut, ya pas internet et aucun programme peut se connecter


    on ouvre internet et on tombe sur la page d'authentification du crous


    on rentre nom d'utilisateur et mot de passe


    on tombe sur la page mise en pièce jointe


    après internet est lancé, les programmes peuvent se connecter et on peut accéder a internet ...


    Voila comment ça marche


    P.S : avant il fallait laisser la page que j'ai mise en pièce jointe ouverte pour acceder au net, mais plus besoin maintenant


    EDIT : le blocage de ports, c'est juste une supposition, mais c'est ce qui semble le plus plausible. Après je m'excuse si je me trompe. Ja mais entendu parler de proxy, d'ailleurs tous mes autres programmes marchant sans proxy

    post-18221-1225296586_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Donc théoriquement il faut d'abord vous connecter par cette page avant de lancer toute mise à jour par Bitdefender, sinon ce dernier ne pourra pas se connecter au serveur de mise à jour.


    Cela devrait fonctionner une fois que vous êtes authentifié.


    Cordialement,


    Yann


    Je ne sais pas ce qu'est cette différence entre local et distant ...


    Par défaut, ya pas internet et aucun programme peut se connecter


    on ouvre internet et on tombe sur la page d'authentification du crous


    on rentre nom d'utilisateur et mot de passe


    on tombe sur la page mise en pièce jointe


    après internet est lancé, les programmes peuvent se connecter et on peut accéder a internet ...


    Voila comment ça marche


    P.S : avant il fallait laisser la page que j'ai mise en pièce jointe ouverte pour acceder au net, mais plus besoin maintenant


    EDIT : le blocage de ports, c'est juste une supposition, mais c'est ce qui semble le plus plausible. Après je m'excuse si je me trompe. Ja mais entendu parler de proxy, d'ailleurs tous mes autres programmes marchant sans proxy

  • bonjour


    Vous ne m'apprenez rien la, bien sur les échecs se font après s'être authentifiés sur cette page.


    je disais certains programment passent, mais pas bitdefender