Bitdefender Internet Security 2008

Bonjour,


On commence a mieux cerner les incoherences de BitDefender IS 2008.


Sur ma machine - il géle toutes les opérations de traitement divers qui se finisse par une gravure sur graveur.


Exemple CloneDVD2, mais aussi le programme de sauvegarde Backup4ll mais aussi de facon aléatoire Néro.


A chaque fois impossible de finaliser et gel de l'ordinateur qu'il faut rebouter à chaud. Mauvais pour la machine....


Je viend de desinstaller BitDender IS 2008 avec un nettoyage propre en ayant passer en plus l'outil de nettoyage pour la version 10 qui m'avait été recomandé.


Toute mes opérations de traitement de produit qui se termine par un gravage sur graveur se sont bien passéensuite. 100% de réussite.


C'est vraiement la preuve par neuf.


Il reste a esperer que les developpeurs vont être rapidement informe de ces évenement et proposeront des solutions rapides. Je ne peux pas reter sans antivirus. Je veux bien utiliser le pare feu de windows mai je préfererai quelque chose de plus elaboré.


Je souhaite que cette fois les developpeurs prennent en charges et ne se déchargent pas sur d'autres logiciels qui viendraient perturber BitDefender.


Merci

Réponses

  • Bonjour,


    Je suis désolé de vous rappeler qu'il n'y a pas de travail de correction sur la version 2008 (seules les maj de signatures virales et mises à jour de sécurite continuent). Donc en cas de problème particulier et d'incompatibilité probable avec un logiciel quelconque, il est préférable de passer à la version 2009.


    Concernant la gravure avec divers logiciels, il me parait préférable et prudent de désactiver la protection en temps réel de Bitdefender quand vous gravez. Car il ne faut pas oublier que toutes les opérations sur les fichiers sont analysés en temps réel et que cela peut avoir un impact sur le processus de gravure.


    Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de risques d'incompatibilité avec un antivirus qu'avec n'improte quel autre application, du fait même de la nature d'un antivirus (qui surveille la mémoire et les fichiers en permanence, et donc les appels et utilisations de pilotes de périphériques ou logiciels).


    Concernant Nero, il n'y a qu'une chose à décocher du démarrage, c'est le programme nerocheck. Ce programme n'est pas utile au bon fonctionnement de Nero et entraine des dysfonctionnements dans BitDefender.


    Pour les autres applications comme clone dvd2, il faudrait regarder en détail ce qui se passe avec la version 2009 et récupérer les fichiers nécessaires pour comprendre ce qui dans BitDefender provoquerait un dysfonctionnement dans cette application.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    On commence a mieux cerner les incoherences de BitDefender IS 2008.


    Sur ma machine - il géle toutes les opérations de traitement divers qui se finisse par une gravure sur graveur.


    Exemple CloneDVD2, mais aussi le programme de sauvegarde Backup4ll mais aussi de facon aléatoire Néro.


    A chaque fois impossible de finaliser et gel de l'ordinateur qu'il faut rebouter à chaud. Mauvais pour la machine....


    Je viend de desinstaller BitDender IS 2008 avec un nettoyage propre en ayant passer en plus l'outil de nettoyage pour la version 10 qui m'avait été recomandé.


    Toute mes opérations de traitement de produit qui se termine par un gravage sur graveur se sont bien passéensuite. 100% de réussite.


    C'est vraiement la preuve par neuf.


    Il reste a esperer que les developpeurs vont être rapidement informe de ces évenement et proposeront des solutions rapides. Je ne peux pas reter sans antivirus. Je veux bien utiliser le pare feu de windows mai je préfererai quelque chose de plus elaboré.


    Je souhaite que cette fois les developpeurs prennent en charges et ne se déchargent pas sur d'autres logiciels qui viendraient perturber BitDefender.


    Merci