Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Total Security 2009

Options
TcH
TcH
Modifié (octobre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


Suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur (marque HP sous Vista 32 SP1) avec deux sessions, standard (dont je me sers toujours) et administrateur, j'ai plusieurs remarques et problèmes après avoir installé Total Security 2009 (1ère chose que j'ai faite après avoir retiré Norton, qui était pré-installé, en suivant à la lettre les conseils de désinstallation, voir post-scriptum):


- Mises à jour automatiques: ne prend pas en compte le temps mis dans "paramètres" après avoir fait une mise à jour manuelle (toujours depuis l'heure d'ouverture de la session).


Remarque: ça ne le faisait pas sous Total Security 2008.


- Parefeu: je ne sais si c'est normal mais si je le mets en "tout refuser", ses règles fonctionnent toujours, à contrario, me demande toujours lorsque je lance internet avec Google avec un bouton configuré de ma souris avec règle de sécurité en "rapport".


Remarque: ça ne le faisait pas sous Total Security 2008.


- Barre antispam (sous Windows Mails et pas de session avec caractère particulier): croix rouge dans "règles de message", il manque le terme phishing (en l'ajoutant, ça fonctionne mais en réouvrant Windows Mails, ça s'annule), de plus, les paramètres sont réinitalisés à chaque ouverture de Windows Mails; ex: demande à chaque fois si on veut ajouter un message que ce soit avec spam ou non spam (bien que case décochée dans les paramètres antispam).


Remarque: ça ne le faisait pas sous Total Security 2008.


- Impossible d'ouvrir le journal détaillé après avoir fait un scan (problème XML).


Remarque: ça ne le faisait pas sous Total Security 2008.


Ma question, faut-il mieux réinstallé Total Security 2008 en attendant une version stable de 2009 ou tout ça est-il normal?


Merci.


PS: Pardon d'avoir été aussi long, toutes ces mêmes remarques sont dues au fait que j'ai eu le même ordinateur il y 2 semaines (suite à un problème de carte graphique depuis on me l'a échangé et non réparé, pour dire qu'il est neuf et qu'avec le précédent j'avais fait les mêmes démarches pour désinstaller Norton et aucun souci avec Total Security 2008, d'où ma question).

Réponses

  • TcH
    Options

    Erratum pour le bouton configuré du lancement internet avec ma souris, c'est dû au blocage du scan de port dans paramètres avancés du parefeu, au temps pour moi.

  • TcH
    Options

    Au temps pour moi une nouvelle fois au sujet de ""tout refuser", c'est normal que les règles établies fonctionnent toujours dans ce cas.


    Donc pas de problèmes avec le parefeu, excusez-moi, j'aurais dû approfondir l'aide.


    La mise à jour automatique se déclenche toujours depuis l'heure de l'ouverture de la session même si on fait une mise à jour manuelle (or avec Total Security 2008, ça reprenait l'heure à laquelle on faisait une mise à jour manuelle), de plus je n'ai pas vérifié l'intervalle des mises à jour, j'ai donc changé la durée de mise à jour, on verra si ça fonctionne.


    Pour résumer, il reste donc les problèmes de l'antispam et l'impossibilité d'ouvrir le journal détaillé après un scan (problème XML).


    Merci et pardon de ne pas avoir vérifier plus attentivement l'aide pour le parefeu.

  • TcH
    TcH
    Modifié (octobre 2008)
    Options

    Je reviens sur le test de l'intervalle de la mise à jour automatique: quelque soit la durée que l'on met, elle se fait toujours 1 heure après.


    Je résume donc les problèmes rencontrés:


    - Mise à jour automatique où on ne peut changer l'intervalle.


    - Antispam (croix rouge, manque le terme phishing et réinitialisation des paramètres à chaque ouverture de Windows Mails, ex: fenêtre ajout spam ou non spam)...


    - Journal détaillé: problème XML, IE indique "Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL", donc problème IE ou de Bitdefender, mais ça fonctionnait avec Total Security 2008 sous le même appareil (voir post-scriptum du 1er post)


    Pardon de toutes ces rectifications et donc de tous ces posts.


    PS: Seule différence avec le 1er post, le parefeu, où tout est normal.