Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur (marque HP sous Vista 32 SP1) avec deux sessions, standard (dont je me sers toujours) et administrateur, j'ai plusieurs remarques et problèmes après avoir installé Total Security 2009 (1ère chose que j'ai faite après avoir retiré Norton, qui était pré-installé, en suivant à la lettre les conseils de désinstallation, voir post-scriptum):
- Mises à jour automatiques: ne prend pas en compte le temps mis dans "paramètres" après avoir fait une mise à jour manuelle (toujours depuis l'heure d'ouverture de la session).
Remarque: ça ne le faisait pas sous Total Security 2008.
- Parefeu: je ne sais si c'est normal mais si je le mets en "tout refuser", ses règles fonctionnent toujours, à contrario, me demande toujours lorsque je lance internet avec Google avec un bouton configuré de ma souris avec règle de sécurité en "rapport".
- Barre antispam (sous Windows Mails et pas de session avec caractère particulier): croix rouge dans "règles de message", il manque le terme phishing (en l'ajoutant, ça fonctionne mais en réouvrant Windows Mails, ça s'annule), de plus, les paramètres sont réinitalisés à chaque ouverture de Windows Mails; ex: demande à chaque fois si on veut ajouter un message que ce soit avec spam ou non spam (bien que case décochée dans les paramètres antispam).
- Impossible d'ouvrir le journal détaillé après avoir fait un scan (problème XML).
Ma question, faut-il mieux réinstallé Total Security 2008 en attendant une version stable de 2009 ou tout ça est-il normal?
Merci.
PS: Pardon d'avoir été aussi long, toutes ces mêmes remarques sont dues au fait que j'ai eu le même ordinateur il y 2 semaines (suite à un problème de carte graphique depuis on me l'a échangé et non réparé, pour dire qu'il est neuf et qu'avec le précédent j'avais fait les mêmes démarches pour désinstaller Norton et aucun souci avec Total Security 2008, d'où ma question).