Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virtool.12937 - Désinfection Impossible

Options

Concerne : Virtool.12937


Système d'exploitation : Windows XP Media Center


Version BitDefender : Internet Security 2009


Bonjour,


J'ai récemment changé BitDefender Antivirus Plus v10 contre BitDefender Internet Security 2009 (suite à des problèmes de lancement du communicateur, à présent résolus) et j'ai lancé une analyse approfondie de mon ordinateur.


BitDefender a détecté trois éléments infectés pour lesquels le problème n'a pas pu être résolu, infectés par Virtool.12937


Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? Ce malware est-il malveillant ? Comment puis-je le supprimer ? Je n'ai pu trouver aucune information à son sujet.


Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Powy
    Options
    Concerne : Virtool.12937


    Système d'exploitation : Windows XP Media Center


    Version BitDefender : Internet Security 2009


    Bonjour,


    J'ai récemment changé BitDefender Antivirus Plus v10 contre BitDefender Internet Security 2009 (suite à des problèmes de lancement du communicateur, à présent résolus) et j'ai lancé une analyse approfondie de mon ordinateur.


    BitDefender a détecté trois éléments infectés pour lesquels le problème n'a pas pu être résolu, infectés par Virtool.12937


    Auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? Ce malware est-il malveillant ? Comment puis-je le supprimer ? Je n'ai pu trouver aucune information à son sujet.


    Merci d'avance pour votre aide.


    Bonjour L blue


    Télécharge combofix.exe (par sUBs) et sauvegarde le sur ton bureau.


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    * Déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.


    * Désactive tes protections (antivirus, parefeu,antispyware) provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,


    * Double-clic sur combofix.exe, il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sûre: accepte.


    * /! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne /!


    * Attends que Combofix ait terminé, un rapport sera créé.


    * réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware


    * copie/colle le rapport, le rapport se trouve dans : C:Combofix.txt


    * Réactive tes protections en temps réel, Antivirus, Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

  • Merci pour la réponse !


    Alors je n'ai pas encore essayé cette méthode (trop besoin de mon PC pour l'instant que pour ne plus y travailler pendant le scan) mais j'ai refait une analyse approfondie ce matin et là, surprise, deux des trois emplacements du malware avaient disparu ! N'en reste plus qu'un... On dirait que le problème se résout tout seul :blink: Je garde un oeil là-dessus de toute façon.