Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare Feu Bitdefender Et Média Center Sur Xbox360

Options

Bonjour,


J'ai un PC équipé de Windows Vista et de BitDefender Internet Security 2008 et une Xbox 360.


J'ai donc voulu utiliser la capacité de Media Center Extender de la console pour accéder à partir de celle ci à mes fichiers qui sont sur le PC.


Sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/mediacenter/firewall.mspx) il explique comment configurer son pare feu (avec quels ports ouvrir) pour que la communication se fasse entre le PC et la Xbox. J'ai donc suivi à la lettre les instructions mais pourtant ça ne marche pas, le pare feu de BIS 2008 empèche la connection entre mon PC et la console. Le seul moyen pour que ça fonctionne est que je désactive totalement le pare feu, ce qui bien sûr est loin d'être idéal tant au niveau de la sécurité que du fait de devoir activer/désactiver le pare feu à chaque fois que je veux profiter du Media Center sur la Xbox. J'ai essayé aussi de désactiver le mode furtif uniquement mais ça ne résoud pas le problème, le problème vient vraiment du pare-feu.


Je vous serais donc très reconnaisant de m'aider à résoudre ce problème. Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Réinitialiez dans un premier temps les règles du parefeu :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Parefeu puis sur l'onglet Filtrage, et cliquez enfin sur 'Réinitialiser le profil'.


    Ensuite, autorisez bien les demandes d'autorisation de connexion qui vous seront envoyés par le parefeu de Bitdefender.


    Enfin il faudrait vous rendre sur l'onglet Zones et rajouter une zone de confiance pour l'adresse ip attribuée à votre Xbox 360.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai un PC équipé de Windows Vista et de BitDefender Internet Security 2008 et une Xbox 360.


    J'ai donc voulu utiliser la capacité de Media Center Extender de la console pour accéder à partir de celle ci à mes fichiers qui sont sur le PC.


    Sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/mediacenter/firewall.mspx) il explique comment configurer son pare feu (avec quels ports ouvrir) pour que la communication se fasse entre le PC et la Xbox. J'ai donc suivi à la lettre les instructions mais pourtant ça ne marche pas, le pare feu de BIS 2008 empèche la connection entre mon PC et la console. Le seul moyen pour que ça fonctionne est que je désactive totalement le pare feu, ce qui bien sûr est loin d'être idéal tant au niveau de la sécurité que du fait de devoir activer/désactiver le pare feu à chaque fois que je veux profiter du Media Center sur la Xbox. J'ai essayé aussi de désactiver le mode furtif uniquement mais ça ne résoud pas le problème, le problème vient vraiment du pare-feu.


    Je vous serais donc très reconnaisant de m'aider à résoudre ce problème. Merci

  • Je vais tenter ça dès que je rentrerai chez moi ce soir et je vous retiendrai au courant de son efficacité ou non. Merci déjà en tout cas pour la rapidité de la réponse

  • J'ai effectué ces deux manip' mais sans résultat, ça ne marche toujours pas, et je n'ai aucune demande d'autorisation qui apparait. De ce que j'ai pu voir, même après réinitialisation il y a déjà des règles de pare feu en place sur des processus système, à mon avis ce doit être une de ces règles qui fait que ça bloque. Je sollicite donc à nouveau votre aide pour me débarasser au plus vite de ce problème très énervant.


    Merci d'avance.


    Bonjour,


    Réinitialiez dans un premier temps les règles du parefeu :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Parefeu puis sur l'onglet Filtrage, et cliquez enfin sur 'Réinitialiser le profil'.


    Ensuite, autorisez bien les demandes d'autorisation de connexion qui vous seront envoyés par le parefeu de Bitdefender.


    Enfin il faudrait vous rendre sur l'onglet Zones et rajouter une zone de confiance pour l'adresse ip attribuée à votre Xbox 360.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut vraiment être sur d'avoir rajouter dans les zones pour votre interface réseau, l'adresse ip de votre Xbox 306 en zone de confiance.


    Si cela ne fonctionne pas, merci alors de me renvoyer les informations pour que je puisse voir ce quie se passe :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Puis tentez une connexion internet (navigateur, msn, etc...)


    Ensuite indiquez les informations demandées et suivez les manipulations ci-dessous:


    - L'adresse ip de votre ordinateur


    - L'adresse ip de la Xbox 360


    Ensuite :


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur l'onglet Parefeu, cliquez sur le bouton Paramètres, faites une capture d'écran et faites la nous parvenir


    - Puis cliquez sur l'onglet Réseau, faites également une copie d'écran


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Enfin Nous allons analyser la configuration de BitDefender et du système pour étudier ce qui se passe :


    1- Pour ceci, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai effectué ces deux manip' mais sans résultat, ça ne marche toujours pas, et je n'ai aucune demande d'autorisation qui apparait. De ce que j'ai pu voir, même après réinitialisation il y a déjà des règles de pare feu en place sur des processus système, à mon avis ce doit être une de ces règles qui fait que ça bloque. Je sollicite donc à nouveau votre aide pour me débarasser au plus vite de ce problème très énervant.


    Merci d'avance.

  • Bonjour,


    Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre à votre procédure à suivre mais j'étais en déplacement professionnel à l'étranger et je n'avais donc pas mon


    PC et ma Xbox sous la main.


    Je vous envoie donc tout ce que vous avez demandé pour que vous puissez résoudre mon problème. Par contre, tous les boutons ou onglets que vous avez mentionné ne sont pas dans ma version qui est BitDefender Internet Security 2008 je le rappelle. J'ai donc pris un maximum de captures en espérant que les infos voulues sont dedans, sinon en me donnant le bons onglets, chemins, boutons je pourrais refaire à nouveau les captures.


    Merci d'avance pour votre prochaine réponse qui je l'espère sera la solution finale à mon problème.


    Bonjour,


    Il faut vraiment être sur d'avoir rajouter dans les zones pour votre interface réseau, l'adresse ip de votre Xbox 306 en zone de confiance.


    Si cela ne fonctionne pas, merci alors de me renvoyer les informations pour que je puisse voir ce quie se passe :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Puis tentez une connexion internet (navigateur, msn, etc...)


    Ensuite indiquez les informations demandées et suivez les manipulations ci-dessous:


    - L'adresse ip de votre ordinateur


    - L'adresse ip de la Xbox 360


    Ensuite :


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur l'onglet Parefeu, cliquez sur le bouton Paramètres, faites une capture d'écran et faites la nous parvenir


    - Puis cliquez sur l'onglet Réseau, faites également une copie d'écran


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Enfin Nous allons analyser la configuration de BitDefender et du système pour étudier ce qui se passe :


    1- Pour ceci, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann

  • Je vous ai envoyé un message avec tous les fichiers demandés à 21h12

  • Je vous informe que le problème a été résolu par l'installation de la version 2009 de BDIS. Merci Yann pour votre aide.