Bonjour,
J'ai un PC équipé de Windows Vista et de BitDefender Internet Security 2008 et une Xbox 360.
J'ai donc voulu utiliser la capacité de Media Center Extender de la console pour accéder à partir de celle ci à mes fichiers qui sont sur le PC.
Sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/mediacenter/firewall.mspx) il explique comment configurer son pare feu (avec quels ports ouvrir) pour que la communication se fasse entre le PC et la Xbox. J'ai donc suivi à la lettre les instructions mais pourtant ça ne marche pas, le pare feu de BIS 2008 empèche la connection entre mon PC et la console. Le seul moyen pour que ça fonctionne est que je désactive totalement le pare feu, ce qui bien sûr est loin d'être idéal tant au niveau de la sécurité que du fait de devoir activer/désactiver le pare feu à chaque fois que je veux profiter du Media Center sur la Xbox. J'ai essayé aussi de désactiver le mode furtif uniquement mais ça ne résoud pas le problème, le problème vient vraiment du pare-feu.
Je vous serais donc très reconnaisant de m'aider à résoudre ce problème. Merci