Bonjour,
Je rencontre des problèmes de fonctionnement avec BIS 2009.
Premièrement : Mon atiphishing est désactivé à chaque démarrage de BIS 2009. Je peux, en allant dans les paramètres, l'activer. En revanche, le fait de l'activer ne change rien au fait que BIS 2009 m'indique (en mode normal) que cette protection est désactivée. Et je ne peux corriger cette option.
Deuxièmement : l'anti spam ne fonctionne pas. Plus précisément, en mode avancé, tous les paramètres sont grisés. Je fonctionne avec outlook express. Lorsque je le démarre, j'ai bien la barre antispam qui s'affiche mais lorsque je clique sur n'importe quelle fonction de l'antispam, rien ne se passe. En revanche, si je repasse sur BIS2009 en mode normal, que je clique sur corriger, BIS2009 corrige le problème et m'indique OK.
Si après ça je démarre outlook, la barre s'affiche. Lorsque je clique sur SPAM le module supprime bien le message. Si je clique sur ajout spammer rien ne semble se passer. Si je clique sur SPAMMEURS ou PARAMETRES, là ça m'ouvre les fenêtres appropriées (enfin je pense) non sans avoir un message préalable d'erreur m'indiquant que "le module antipsam est désactivé parce que le service du résident ANTIVIRUS est arrêté ou désactivé....".
Troisièmement (là c'est une question de fonctionnement): Comment demander à BIS2009 de ne pas surveiller telle ou telle option ? Et que ces paramètres se conservent lorsqu'on redémarre le PC ?
Voilà pour les questions.
A part ça, je suis sous Windows XP. J'ai bien effectué la manipulation pour passer de BIS2008 à BIS2009. Je dispose de la version 10.0.10.3
Merci de votre aide.