Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender plus v10: plusieurs problèmes

Options

Bonjour,


J'ai différents problèmes avec Bitdefender plus v10 (j'ai téléchargé bien évidemment la version compatible vista), je suis sous vista home premium 32 bits et je me connecte à internet en wifi avec une livebox inventel.


Le premier est lorsque je bloque le trafic, internet explorer passe quand même or que firefox (navigateur par défaut) est, lui, normalement bloqué.


Le deuxième est l'analyse des rootkits, une erreur se produit: "Echec de l'initialisation du moteur".


Et le dernier est l'affichage de la barre spam dans windows mail qui s'affiche cinq secondes plus tard au lieu d'y être dès le lancement de windows mail.


Merci d'avance de votre aide.

Réponses

  • TcH
    Options

    Bonjour,


    Pour ma part, ma licence se termine en août et j'ai toujours utilisé Bitdefender comme anti-virus (ça fait déjà quelques années) et jusqu'ici je n'avais pratiquement jamais eu de problème, si rien ne s'arrange (vu les nombreux problèmes rencontés dans ce forum et quelque soit la version de Bitdefender (v10, plus v10, security), je ne sais pas si je la renouvellerai.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    Pour le problème d'analyse antirootkit, supprimez les clés suivantes dans la base des registres :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Profos


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Trufos


    Pour le reste, on va voir ....


    Cdlt

  • TcH
    Options

    Bonjour,


    Merci de m'avoir répondu, je vais essayer cela dès maintenant.

  • TcH
    Options

    Ca fonctionne, merci, mais lors de l'analyse, on ne voit pas la progression (0%) et dans temps estimé il est indiqué: "00.00.00".


    Une autre remarque; je ne vois pas d'activité dans la barre d'activité "réseau" de Bitdefender or sous XP sous "réseau" lorsque je téléchargeais un logiciel ou surfais sur internet, il y avait des lignes rouges. Est-ce normal?

  • TcH
    Options

    Merci de ton conseil, mais j'ai ma licence qui court jusqu'en août, je verrai donc à ce moment là si je la renouvelle ou pas, d'autant plus que j'ai toujours utilisé Bitdefender et que je trouve normal (à un certain point tout de même) que les choses ne puissent pas être au point du jour au lendemain lorsqu'il y a un nouveau système d'exploitation qui plus est ne rend pas les choses faciles aux programmeurs de logiciels en général.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    Une mise à jour importante va avoir lieu demain pour les produits sous Vista.


    Merci d'indiquer si les problèmes persistent ensuite.


    Cdlt

  • toniok
    Options

    Bonjour,


    C'est avec surprise que je découvre les reproches faits aux dernières versions de BD !


    Moi qui était si fier de mon BD Plus V10 jusqu'a présent... (Build 247 sous XP SP2)


    Explication : Cela fait 2 jours que je ne pouvais plus naviguer sur mes navigateurs, alors que d'autres appli communiquant avec le Web et mon client mail fonctionnaient parfaitement. Je n'avais JAMAIS eu aucun probleme avec soft, et me contentant de le désactiver pour vérifier qu'il n'était pas à la source du problème, j'ai fouillé partout, passé de longues heures, fini par trouver ce forum, dans lequel beaucoup de clients manifestent leur mécontentement à propos de la version IS 2008.


    Je viens de comprendre donc que c'est le niveau Agressif de l'antivirus qui bloquait l'affichage des pages Web en http.


    En le repassant en mode "par défaut" tout re-fonctionne ... si cela peut servir à d'autres utilisateurs...


    Je suis à la fois content de sortir de cette situation, et étonné de ce défaut.


    Mon problème maintenant est que je n'ose plus télécharger de mises à jour.


    Florent, qui apparemment est le souffre douleur de ces dysfonctionnements sur ce forum, que dois-je faire ?


    Mettre à jour le produit ? Arreter de mettre à jour la base de définitions de virus ?


    :unsure:

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Le problème semble venir de l'analyse du trafic http.


    Les développeurs ne travaillant plus sur la version 10 : soit vous conservez cette option désactivée, soit vous passez à la version 2008.


    Je vous conseille cette seconde solution puisque le niveau de protection est meilleur en version 2008 qu'en version 10.


    Cdlt

  • toniok
    Options

    Bonjour Florent, et merci pour votre réponse rapide,


    Incroyable quand même qu'un produit qui fonctionnait très bien se mette à dérailler complètement du jour au lendemain.


    Les solutions que vous proposez ne résolvent en rien mes problèmes. Passer à la version 2008 me parait risqué, vu le nombre de plaintes de vos clients à propos de ce produit. Si BD 10 n'est plus maintenu chez vous, il ne me reste plus qu'à attendre patiemment que ma licence expire, puis je me tournerai vers une autre solution de sécurité.


    Cordialement,

  • toniok
    Options
    Les développeurs ne travaillant plus sur la version 10 ...


    Puisque les développeurs n'y travaillent plus, voici une info supplémentaire pour les utilisateurs (clients !):


    Depuis quelques jours, lorsque j'envoyais des mails avec mon client mail Thunderbird, le destinataire recevait un message vide, sans sujet, et en prime flaggé en tant que SPAM !


    X-Xpam-Status: Yes, score=4.272 tagged_above=0 required=4.2 tests=[EMPTY_MESSAGE=1.496, MISSING_SUBJECT=1.345, NO_REAL_NAME=0.55, SPF_HELO_PASS=-0.001, SPF_PASS=-0.001, UNDISC_RECIPS=0.883]


    J'ai trouvé une solution pour y remédier : désinstaller définitivement ce logiciel ... et tout re-fonctionne normalement ... dommage d'en arriver là.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Je vous invite à nouveau à passer en version 2008. Vous avez au moins la durée restante de votre contrat version 10 pour tester la version 2008. L'équivalent de Antivirus Plus s'est maintenant Internet Security.


    Par ailleurs, même si tous les utilisateurs qui ont des problèmes ne se connectent pas au forum, il y a une majorité d'utilisateurs qui n'ont pas de soucis.


    Cdlt

  • flodor bonjour jè des rootkit-èlèment cachès que puige fère merci