Démarrage Bitdefender Lent

pcharles
pcharles ✭✭
Modifié (octobre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


A chaque démarrage de mes deux ordinateurs portables équipés de Vista sp1, Bitdefender IS 2009, met environ 2 minutes, avant de démarrer.


Comment puis-je remedier à cela ??? B)


(Je ne rencontre pas ce problème, sur autre ordinateur, "fixe" utilisant XP SP3, la, le demarrage de Bitdefender est quasiment instantané.)


En vous remerciant pour vos réponses.


@+

Réponses

  • Bonjour,


    Tout d'abord, vérifiez depuis l'onglet Antivirus (console avancé de Bitdefender), puis sur l'onglet Analyse, qu'il n'y a pas d'analyse à l'ouverture de session planifiée (click droit sur "analyse à l'ouverture de session' puis 'planifier').


    Ensuite désinstallez toute autre application de sécurité, antivirus ou antispyware, présentes sur votre système.


    Ensuite essayez de désactiver des fichiers automatique comme indiqué sur la page suivante :


    http://www.baudelet.net/windows-vista/indexation.htm


    Redémarrez Windows ensuite et si le problème de lenteur d'ouverture de session persiste, téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Egalement pour comparer les informations obtenus par le hijackthis, ouvrez la base de registre (cliquez sur Démarrer, Exécuter et tapez la commande regedit) et exportez la clé suivante :


    HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


    Enfin listez les noms des fichiers qui se trouvent dans C:\Users\cpucean\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup


    Enfin merci de suivre les manipualtions ci-dessous pour récupérer les informations concernant votre système et BitDefender :


    1- Pour ceci, exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    A chaque démarrage de mes deux ordinateurs portables équipés de Vista sp1, Bitdefender IS 2009, met environ 2 minutes, avant de démarrer.


    Comment puis-je remedier à cela ??? B)


    (Je ne rencontre pas ce problème, sur autre ordinateur, "fixe" utilisant XP SP3, la, le demarrage de Bitdefender est quasiment instantané.)


    En vous remerciant pour vos réponses.


    @+

  • pcharles
    pcharles ✭✭
    Modifié (octobre 2008)

    Bonjour,


    merci pour votre reponse, j' ai fait les manipulations indiquées, mais cela n'a rien changé.


    En parcourant ce forum, j'ai constaté que ce probleme avait deja été soulevé,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;hl=demarrage


    que les developpeurs travaillaient dessu et que la version tant attendue 12 0 11 devrait regler en autres, ce probleme.


    Je vais donc attendre ce build 12 0 11, et vous recontacterai si besoin.


    Salutations. -_-