comment supprimer le géo blocage?

kef
kef
Modifié (février 2022) dans VPN

bitdefender ne me permet pas de changer de zone géographique

Réponses

• enlever le geo blocage

• Bonjour Kef,

J'imagine que vous évoquez la connexion VPN avec Bitdefender VPN.

Sur quel site rencontrez-vous cette situation ? Quelle message recevez-vous ?

Attention, certains sites, notamment des fournisseurs de contenus médiatiques, ne repèrent pas votre connexion d'origine mais repèrent que vous utilisez une connexion VPN (identifié par l'adresse ip du serveur VPN utilisé), c'est ainsi qu'ils vous bloquent.

En effet de nombreux sites bloquent les connexion VPN, par sécurité ou pour faire respecter les droits de distribution de contenu médiatique, qui sont sont limités par zone géographique.

• je n'arrive pas à me connecter sur le site CLUB RTL belgique

• Bonjour,

pas de possibilité de me connecter au site belge Club RTL pour des raisons de droit lié à ma zone géographique

slts

• Bonjour Kef,

Comme indiqué ans mon précédent message, le site ne détecte pas votre zone géographique, mais que vous utilisez une connexion VPN.

Ces sites ont une liste des adresses ip des serveurs VPN connus, afin de bloquer les connexion venant de ces serveurs, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire. C'est un jeu du chat et de la souris, à chaque nouveau serveur VPN disponible, quelques semaines ou mois plus tard, l'adresse ip du serveur est ajoutée à la liste des connexion à bloquer.

• Bonjour,

Merci pour vos explications.

• Je vous en prie, merci.