bitdefender a bloqué accès processus hôte pour les services windows webcam

Bonjour, je viens d'acheter un PC avec Windows 10 et installé Bitdefender Total security.

J'ai très régulièrement une notif bitdefender

"bitdefender a bloqué une tentative d'accès de l'application processus hôte pour les services windows à votre webcam"

Je peux autoriser ou continuer à bloquer. Je ne sais pas quel est ce processus hôte ni ce que je dois faire. Dois-je autoriser ou pas ?

Merci pour votre aide

Réponses

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2022)

    Bonjour,

    Svchost (processus hôte) est un processus Windows qui permet de charger et gérer les fichiers dll pour les applications installées. Donc tout dépend de l'application que vous utilisiez à ce moment là.

    Que faites-vous quand cette notification apparaît ? Quelle application utilisez-vous ?

    Vérifiez aussi au niveau des paramètres de Windows quelles applications sont autorisées à accéder à la webcam :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-les-autorisations-d-application-pour-votre-appareil-photo-dans-windows-10-87ebc757-1f87-7bbf-84b5-0686afb6ca6b

  • djygue
    djygue ✭✭

    Bon, j'avais cliqué sur "continuer à bloquer" et depuis je n'ai plus le message. A voir si çà posera des pbs pour la suite...

  • Bonjour,

    C'est noté, merci.

  • djygue
    djygue ✭✭

    Bonjour, le message est revenu, je ne fais rien de spécial lorsque le message apparait. Je suis sur edge, c'est tout. Je n'ai pas d'autre application ouverte.

    Dans les paramètres Windows, je vois le processus hôte (c:\windows\system32\svchost.exe) qui fait partie des applications du bureau autorisée à accéder à la caméra.

    Dans bitdefender, ce processus est bloqué (surement parce j'ai cliqué sur continuer çà bloquer dans l'alerte bitdefender).

    Je n'ai pas plus d'info, je ne pas à quoi correspond ce processus, et l'alerte bitdefender revient très souvent. C'est pénible. Je voudrais savoir si c'est un processsu safe, et si je peux autoriser l'accès à la webcam.

  • Bonjour,

    Le processus est sain et légitime comme je vous l'ai expliqué plus haut, mais ce qu'il faut savoir c'est quel processus tiers l'utilise.

    Avez-vous bien autorisé votre navigateur à accéder à votre webcam au niveau de Bitdefender (protection vidéo) ?

    Quand exactement cette alerte apparaît, quand vous ouvrez le navigateur sans aller sur un site en particulier ?

    Quelles extensions web sont installées dans votre navigateur ?