fonctionnement bitdefender
Je suis protégée par Bitdefender sur mon ordinateur et mon téléphone portable comment expliquer que malgré cela mon compte bancaire soit piraté pour la deuxième fois ?
Daneige73
Réponses
-
Bonjour daneige73,
Les piratages de cartes bancaires ou autres fraudes bancaires ne surviennent que très rarement par le moyen d'une infection par un malware. Bitdefender ne peut donc pas vous protéger contre cela, s'il n'y a pas d'infection ou d'acte malveillant comme cause de ce piratage.
Cela survient plus généralement :
- suite à des mails de phishings (des mails qui se font passer pour des sociétés et réclament de communiquer votre moyen de paiement), mais aussi suite à des appels ou des mails, toujours de type phishing
- par des sites web où vous avez effectué des achats mais qui n'ont pas une sécurité suffisante (toujours vérifier si le site est sécurisé, si c'est un site sérieux)
- lors d'achats dans des petites boutiques qui ont des terminaux de paiement reliés à un ordinateur personnel qui est peu sécurisé
- lors d'utilisation de terminaux de paiement ou de retrait d'argent qui ont été frauduleusement modifiés pour lire la bande magnétique de votre carte (skimming) ou filmer lorsque vous tapez votre code de carte
- lors d'opérations bancaires depuis votre téléphone ou votre ordinateur, mais en utilisant un réseau Wi-fi public (à éviter pour des opérations sensibles)
- enfin par un piratage de compte email, utilisé pour récupérer les informations (il faut disposer d'un mot de passe sécurisé pour votre messagerie principale et si possible utiliser un système de double-authentification si proposé par la messagerie utilisée)
Plus d'informations sur le sujet, pour se protéger des piratages :
https://www.malekal.com/vol-cartes-bancaires/
Et comment éviter les mails de phishings :
Que faire en cas de fraude bancaire :
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 614 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN