Wallet désactivé dans Firefox

Bonjour,

depuis le 05/04/2022 et la mise à jour de Firefox (version 99.0), le Wallet (Bitdefender Total Security version 26.0.14.63) ne peut plus s'activer dans ce navigateur. Est-il possible d'avoir une mise à jour ? Merci d'avance.

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour,

    J'ai bien pris connaissance de votre message, je remonte cette situation et revient vers vous dès que j'ai des informations à vous communiquer sur une prochaine mise à jour corrective.

  • Bonjour,

    J'ai vérifié, le Wallet fonctionne bien avec la dernière version de Firefox.

    Dans firefox, dans la barre d'adresse tapez :

    about:addons

    Validez par Entrée

    Vérifiez si vous voyez Bitdefender Wallet dans la liste des extensions, si elle est présente vérifiez si elle est bien activée.

    Si Bitdefender Wallet n'est plus présent dans la liste, suivez la manipulation ci-dessous :

    - Ouvrez Firefox

    - Dans la barre d'adresse tapez :

    about:addons

    - Validez par Entrée

    - Ensuite, comme dans la copie d'écran jointe, cliquez sur la roue crantée et choisissez "Installer un module depuis un fichier"

    - Parcourez le disque pour vous rendre sur le disque C, dans Programmes, Bitdefender, Bitdefender Security et sélectionnez le fichier bdwteff.xpi

    - Validez par Ok.

    Si le problème persiste, lancez une réinstallation de Bitdefender. Faites comme si vous vouliez désinstaller Bitdefender, mais dans l'assistant de désinstallation, choisissez Réinstaller (pensez à bien fermer les navigateurs ouverts pendant l'opération).

    Une fois réinstallé, depuis l'onglet Vie privée de Bitdefender, dans Password Manager, depuis Paramètres, il faudra cliquer sur le lien qui se trouve sous Firefox pour installer l'extension Bitdefender Wallet, ce qui devrait provoquer l'ouverture de Firefox avec demande d'autorisations d'installation de l'extension.

  • Punkat
    Punkat
    Modifié (avril 2022)

    Bonjour Yann.

    j'ai testé la première méthode. J'ai désinstallé le module depuis Firefox (pas seulement désactivé mais bien désinstallé), puis redémarré le navigateur, puis réinstallé depuis le fichier, mais ça n'a pas fonctionné. Je l'ai ensuite à nouveau désinstallé, puis réinstallé à partir du menu des préférences de Wallet (activer dans Firefox), mais il restait grisé.

    J'ai alors tenté la seconde méthode.Soit dit en passant, le mode "restauration" de Bitdefender ne fonctionne absolument pas. Une fois l'ordinateur redémarré, il ne se passe rien. J'ai dû tout réinstaller en téléchargeant le fichier depuis Bitdefender Central. Toutes mes préférences et réglages sont perdus, je suis ravi. Et finalement, tout ça pour rien, le Wallet ne fonctionne toujours pas, il reste grisé dans Firefox.

    Une autre idée ?

  • Punkat
    Punkat
    Modifié (avril 2022)

    Pour info, le Wallet fonctionne correctement dans Bitdefender SafePay.

    PS : je ne comprends pas pourquoi ma question est indiquée comme résolue alors que ce n'est pas le cas.

  • Bonjour Punkat,

    Logiquement si le Wallet est grisé, c'est que soit dans Vie Privée Bitdefender Password Manager est désactivé, soit que l'extension n'a pas le droit de fonctionner dans Firefox.

    Quand vous activez dans Vie Privée, Bitdefender Password Manager et qu'ensuite vous allez dans votre Wallet pour l'ouvrir, est-ce que le mot de passe est demandé et accepté ? Et avez-vous accès au contenu du Wallet depuis l'interface de Bitdefender ? (logiquement cela devrait fonctionner, puisque vous me dites que cela fonctionne dans Safepay).

    Si oui, il y a sans doute un soucis au niveau des préférences de Firefox, car nous avons fait plusieurs tests ici, Bitdefender Wallet fonctionne avec la dernière version de Firefox.

    La dernière solution serait d'exporter vos bookmarks de Firefox, puis de faire une réinstallation propre de Firefox, je ne vois malheureusement pas d'autre solution.

  • Bonjour Yann.

    Oui, j'ai bien accès au contenu du Wallet depuis l'interface de Bitdefender et dans SafePay. Le problème venait donc de Firefox, qui a effectivement été résolu après sa désinstallation et sa réinstallation. Merci. Je tacherai de me souvenir à l'avenir de vérifier d'abord l'accès à Wallet depuis l'interface de Bitdefender et SafePay avant de réinstaller Bitdefender plutôt que le navigateur. Merci de votre patiente.

  • Bonjour,

    Je vous en prie, merci pour votre confirmation.

  • Bonjour Yann,

    J'avais le même problème avec la toute dernière version Firefox 106.0.2 et je commençais à désespérer. J'ai donc cherché sur internet et ai trouvé cette page avec vos conseils que j'ai suivi et ça a marché ! Merci bcp.

    Cordialement,

    Isabelle T.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour elatar,

    quand tu a un probleme avec bitdefender au lieu de chercher sur internet post sur ce forum.

    bon week end.