Contrôle parental : historique des recherches ?

Bonsoir,

Est-il possible de connaître l'historique des recherches faites par notre enfant sur son appareil android ? Je vois bien le temps passé devant l'écran, le temps d'utilisation des applications, par exemple 1h de youtube. Mais je ne vois pas quelles vidéos ont été recherchées sur youtube. Je ne peux pas savoir si c'est pareil pour l'activité des sites web car j'ai bloqué pour l'instant l'utilisation d'internet. J'imagine qu'on ne peut avoir que le temps passé mais pas les recherches faites.

Si c'est le cas, je trouve que c'est dommage car j'avais cette fonction sur mon ancien AV. Je savais précisément quelle vidéo avait été visualisée et ça me permettait d'avoir un contrôle plus poussé de ce que faisait mon enfant. Je précise qu'elle est encore jeune et que c'est pour m'assurer qu'elle ne regarde pas n'importe quoi sur youtube car je lui ai laissé un accès à cette application.

Merci.

Meilleure réponse

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Le contrôle parental ne conserve effectivement pas un historique des sites visités ou des recherches faites dans un moteur de recherche, y compris donc celui utilisé dans Youtube.

Réponses

  • Bonjour et merci pour la réponse.

    Je trouve que c'est dommage car ça peut servir aux parents. Je sais que d'autres le proposent. Ca pourrait valoir le coup que Bitdefender se penche sur la question.

  • Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit de respecter au maximum la vie privée de l'utilisateur, mais sachez que nous avons remonté déjà cette suggestion aux personnes en charge du développement du contrôle parental.

  • Je comprends mais d'autres le permettent. Je parle surtout des recherches youtube car même si j'ai paramétré des sujets interdits (drogue, violence....), youtube permet d'accéder à de nombreux contenus. Je pense que cette fonction serait utile. Il serait possible de paramétrer cette option selon l'âge de l'enfant. Pour un adolescent de 13 ans et +, Bitdefender pourrait ne pas proposer cette possibilité pour respecter la vie privée d'un enfant qui commence à devenir un petit adulte. Mais pour un enfant de 10/11 ans, je pense que c'est important pour les parents de pouvoir connaître quelles recherches ils font.


    Merci encore pour les infos.

  • Bonjour,

    Je vous en prie.

    J'ai bien pris note de vos remarques et je les ai remonté, merci.