ANTI SPAM - blocage expéditeur (sous Gmail)

Bonjour,

J'utilise BD total security sous windows 10. En entrant une adresse mail dans les paramètres anti-spam (gérer les polluposteurs) je pensais que l'expéditeur était bloqué à la source et que ses mails n'arriveraient plus dans ma boîte SPAM (de GMAIL). Or, je les reçois toujours (une dizaine par jour de la même personne !) Est-ce normal ? Si c'est le cas, cela n'ajoute rien au blocage possible dans les paramètres de Gmail...

Merci d'avance de votre réponse.

Réponses

  • Bonjour,

    Il n'est pas possible de bloquer des mails à la source. Seul le gestionnaire de votre serveur de mail peut le faire dès arrivée sur le serveur.

    Et vous ne pouvez pas empêcher que ces mails vous soient envoyés, vous ne pouvez pas empêcher la réception de mails indésirables, de spams, pas même un antispam. A partir du moment où votre adresse email est connue, elle peut être utilisée pour vous envoyer ce type de messages.

    Seules les autorités judiciaires et policières peuvent après investigation démanteler les réseaux de cybercriminels qui mettent en place ces campagnes de spams, en procédant à des arrestations, en faisant fermer les serveurs ou en faisant stopper les relais qu'ils utilisent sur des ordinateurs tiers compromis.

    Tout ce que pouvez faire au niveau de votre messagerie, c'est de faire que ces mails indésirables soient détectés comme spams et déplacés automatiquement dans le dossier des Eléments supprimés ou Eléments indésirables (ou Spam pour Bitdefender Antispam si vous utilisez un logiciel de messagerie comme Thunderbird et Outlook).