Problème Pare-feu Bitdefender Internet Security 2009

Bonjour à tous, j'ai très récemment installé BDIS2009, ce qui n'a pas forcément été très simple !


Pour commencer, vers la fin de l'installation, j'ai eu plusieurs messages d'avertissement m'indiquant que BD n'avait pas passé les test pour obtenir le Logo "Conçu pour Windows XP" ---> Regardez vous même dans le "Centre d'Aide et de Support" dans le menu Démarrer et en tapant "logo" en mot-clé. Ces messages mensionnaient BitDefender en disant qu'il pouvait être très dangereux de continuer l'installation et me donnant deux choix : "Continuer" ou "Arrêter l'installation" (Windows m'a très fortement conseillé la seconde^^), j'ai donc la première fois accepteé d'arrêter l'installation, et voyant évidemment que BD ne se lançait pas, j'ai réessayé en passant cette fois-ci outre les recommandations de Microsoft. C'est alors qu'un deuxième message est apparu mensionnant cette fois-ci BitDefender Firewall NDIS Filter Miniport, j'ai donc fait "Continuer" et redémarrer mon PC etc. J'ai réussi à lancer et configurer BD, parfait, seulement le pare-feu semble inactif (Case "Activé" pourtant cochée), il n'y a aucune analyse de l'activité du trafic et du réseau, le graphique reste inatif, alors que celui des Fichiers lui fonctionne bien ^^. Donc pour cette raison j'ai des doutes sur mon installation de BD (est-il correctemet installé avec tous les éléments qui servent à le faire fonctionner, l'installation a-t-elle bien été finalisée, ...)


J'espère que quelqu'un aura une réponse ou des éléments pouvant m'aider à régler ce problème ! Merci beaucoup ! -_-

Réponses

  • Salut Mathias,


    regardesur le forum, il y a déjà un fil qui parle de ce problème (toujours pas réglé d'ailleurs) où l'on ai plusieurs à avoir ce problème...


    voir le fil : "Obliger de désactiver le pare feu...."