CHEVAL DE TROIE

Bonjour

Je venais de mettre à jour mon abonnement Bitdefender et 4 jours après mon ordinateur a été bloqué par une menace apparaissant sous la forme d'une fenêtre indiquant que windows avait été bloqué en raison d'une activité douteuse et je devais appeler les ingénieurs windows pour régler le problème. Ce que , malheureusement j' ai fait et je me suis fait pirater ma carte bleue. Pourquoi BitDefender n'a pas bloqué cette arnaque. Je suis abonnée depuis longtemps et j'avais confiance en Bitdefender mais là du coup je me pose des questions.Merci

Réponses

  • Bonjour,

    Veuillez préciser ce qui est apparu sur votre écran pour bloquer Windows. En cas d'activité douteuse, Bitdefender bloque la page, et vous demande si vous souhaitez continuer, à vos risques. Est-ce ce qui s'est passé ?

    Dans le tableau de bord Bitdefender, une notification doit indiquer la nature du problème.

    Bitdefender ou Microsoft ne vous demanderont jamais votre numéro de carte bleue.

  • Merci.

    Il est apparu ceci :

    Après avoir contacté le numéro indiqué ils m'ont rappelé d'un autre numéro et entre autres m'ont demandé mon numéro de cb....cela a duré 45 minutes puis la communication a coupé.

    plus tard j'ai fait une analyse complète de mon pc avec Bitdefender qui m'a indiqué que mon système était sûr. Aucune menace trouvée

    Je ne comprends pas

  • Vous devez avoir un problème d'installation de BitDefender.

    Apparemment, C'est Windows defender qui semble avoir bloqué la page, ça n'est pas normal, Bitdefender efface les interventions de Windows et prend le dessus.

    Avez-vous un retrait sur votre CB ?

  • Merci. Bit Defender est installé depuis longtemps sur mon Pc et je n'avais jamais eu de problèmes.

    Oui bien sûr j'ai eu un retrait de plus de 800 euros c'est pour cela que je suis inquiète.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour sm0756,

    il va falloir faire le trie sur ton pc car il doit encore avoir les logiciels malvaillant qui sont encore installer.

    tous d'abord execute un scan bitdefender.

    bonne journée.

  • Merci. J'ai fait un scan approfondi...et mon système est sûr....(c'est ce qui est indiqué) enfin j'espere!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    en fait ce n'est pas windows qui envoye ce genre de message.

    telecharge et execute un scan avec roguekiller et adwcleaner:

    https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/