Problème avec Safepay

BLC516
Modifié (mai 2022) dans Vie privée

Bonjour,

Pourquoi suis obligé , à chaque connexion avec la banque BNPParibas, de réintroduire les numéros de carte et de client. Alors qu'une connexion à d'autres organismes financiers par exemple(toujours via safepay) s'ouvre directement sans devoir réintroduire, a chaque fois, toutes une série de renseignements pour permettre l'accès au site sollicité.

Manifestement, il y a un problème avec safepaye et la banque BNP. Toutes les manipulations proposées ont pourtant été realisées lors de la demande d'ouverture dans le module de safepay (url correcte, profil introduit, enregistrement profil etc...) Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer car le problème est uniquement à imputer à l'utilisation de bitdefender et non au système de la banque BNP (confirmation me donnée par service informatique de BNP)?

Pour info, j'utilise windows 11 et jes suis abonné à Bitdefender total sécurity depuis 4 jours.

Merci d'avance.

Meilleure réponse

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Réponse ✓

    Bonsoir blc516,

    Ok les équipes technique vont resoudre le problème et ensuite dispatcher un correctif.

    Bonne soirée

Réponses

  • Gjoksi
    Gjoksi DEFENDER OF THE YEAR 2022 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭

    Bonjour.

    Veuillez contacter le support client de Bitdefender par chat, téléphone ou e-mail:

    Salutations.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonsoir blc516,

    en complement de gjoksi,

    a tu un message d'erreur qui apparait a la connexion au site de banque bnp?

    bonne soirée.

  • Bonjour,


    Non, pas du tout. Il faut juste réintroduire chaque fois les données de connexion(n de carte et n de client) ce qui est inconfortable et anormal.

    merci

  • Bonjour BLC516,

    Avez-vous pris contact avec la BNP ?

    Ils ont peut être mis des restrictions pour leur accès ?

  • Bonjour,

    Oui, bien sûr. J’ai soumis le problème à BNPPRIBAS Belgique. J’ai par ailleurs discuté pas mal de temps avec le service informatique de la banque.

    Aucun problème avec leur logiciel. Effectivement, si je me connecte, sans passer par Safepay, cela fonctionne normalement (les données requises ne sont à introduire qu’une seule fois). Et c’est bingo pour les consultations ultérieures. D accord, mais où est la sécurité ? Si safepay est présent sur le logiciel, ce n’est pas pour rien que la sécurité bancaire est une des priorités de Bitdefender.

    Pour info, nombre de clients utilisant Bitdefender ont déjà contacté la banque et connaissent le même soucis. Certains ont d’ailleurs déjà abandonné Bitdefender. Au risque de me répéter, je rappelle que safepay fonctionne sur mes deux ordis parfaitement avec d’autres organismes que BNP. Maintenant, qui croire?

    J’ai bien évidemment contacté le support du producteur mais les mails reçus en retour sont plutôt sibyllins et peuvent me laisser croire que ma correspondante est du style commerciale et non technique. Je viens de lui demander de me communiquer le ou les mails des services techniques afin que je puisse éventuellement expliquer cela à un de leurs développeurs. Avez-vous d’autres solutions ou explications ? Si seulement je pouvais avoir confirmation du support technique que tout est normal pour eux (quoique safepay, d’après les forums, ne semble pas au top des hit parades), je recontacterai BNP. Wait and see. Merci et bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (mai 2022)

    bonsoir blc516,

    essaye cette adresse:

    si cela ne fonctionne pas

    contacte le support technique:

    je te conseil par le formulaire.

    Par téléphone :

    Assistance technique Bitdefender France :

    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)

    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.


    Vous pouvez contacter l'assistance technique également en passant par l'interface de Bitdefender, depuis Support (un rapport supporttool est envoyé en même temps que le message) :

    bonne soirée.

  • Bonjour jour,

    Merci. Pour gouverné, voici copie de la dernière réponse reçue de Bitdefender:

    « Nous tenons à nous excuser pour la mauvaise expérience que vous avez rencontrée avec nos produits ou services, et nous vous assurons que vos commentaires sont appréciés et seront dirigés vers le service compétent, afin que nous puissions améliorer nos produits et services.


    La situation signalée a été reconnue par notre équipe et un correctif potentiel est en préparation. »


    Bonne fin de semaine et merci de votre compréhension !

    Bon week end