Bis 2009 Erreur 7000 (et 7026) [résolu]

Ave!


Le PC fonctionne sous XP Pro SP3, j'utilise une liaison wifi mais pas de Proxy; je suis passé de BISv10 à la version BIS2009.


Depuis l'installation, j'ai, au démarrage, l'erreur système 7000 et 7026.


1. 7000 : le Sv BDRSRV n'a pas pu démarrer, le fichier spécifié est introuvable.


2. 7026 : le pilote de démarrage système ou d'amorçage n'a pu charger bdpredir.


Dans le gestionnaire de périphériques/ hidden devices, j'ai bien les deux devices en non plug and play compatible devices (BDRSDRV et bdpredir).


Pour chaque device, le premier Tab signale que j'ai le choix entre utilisé (activé) et désactivé. Placé sur activé.


sous le Tab pilote j'ai statut: arrêté et type : automatique.


? changer les choix règlerait-il le problème?


Si oui, quels choix devraient être fait?


J'espère avoir été compréhensible, je ne suis pas un "computerwiz" et je remercie le sorcier qui pourrait m'indiquer la voie.

Réponses

  • Bonjour,


    Je pense qu'il y a des restes de la v10 qui se chargent encore et perturbent le bon fonctionnement.


    Voici un protocole complet qui vous permettra de les supprimer afin de réinstaller le tout :


    1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sur Windows Vista), ensuite sélectionnez BitDefender (si présent) et cliquez sur Désinstaller".


    Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" ne fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la procédure.


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    3. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...all_Tool-10.exe


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    4. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    5.Ouvrez le panneau de configuration puis ouvrez 'systèmes'.


    Ensuite cliquez sur l'onglet Matériel puis :


    - cliquez sur 'gestionnaire de périphérique'


    - dans le menu affichage, sélectionnez 'afficher les périphériques cachés'


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + qui se trouve devant 'pilotes non plug and play'


    - sur chacun des éléments des éléments suivants (s'ils apparaissent), cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez 'désinstaller', répondez par 'oui' à la question posée, mais ne redémarrez pas Windows quand il vous le propose :


    bdfdll


    bdfsdrv


    bdftdif


    bdrsdrv


    bdselfpr


    bdvedisk


    bitdefender firewall tdi


    bitdefender scan server


    filespy


    regspy


    profos


    trufos


    Si des éléments ont été supprimés redémarrez l'ordinateur avec de passer à la suite.


    6. Réinstallez ensuite BitDefender à partir du lien ci-dessous :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2009_32b.exe

  • Merci, merci, jb.


    Je me propose d'appliquer la procédure ASAP; elle me semble claire et compréhensible même pour le béotien binaire que je suis. Je ferai rapport sous le même topic. A+.

  • Grand sorcier jb,


    comme promis, voici le rapport d'exécution.


    Ai apppliqué la procédure:


    1. les deux uninstall (Para 2 et 3) éliminent l'erreur 7000 ( bdrsdrv)


    2. l'erreur 7026 ( bdpredir) demeure.


    3. a. En appliquant le Para 5 de la procédure. Il est constaté que parmi les pilotes non plug and play, bdpredir demeure avec un point d'exclamation sur fond jaune.


    b. bdpredir n'est pas dans la liste du Para 5.


    c. serait-il souhaitable de néanmoins le désinstaller (et d'ajouter bdpredir à la liste)?


    merci encore, je sent que je suis sur la voie de la solution. A+.

  • Ave,


    Pour l'erreur 7026, et en l'absence d'aide et avis de ceux qui pourraient savoir, j'ai pris le risque de désinstaller le pilote non plug and play bdpredir au para 5 de la solution proposée par jb.


    Résultat: l'erreur 7026 a disparu et il ne semble pas y avoir de conséquences néfastes pour le système d'exploitation.

  • Bonjour,


    Vous avez fait la bonne manpulation, ce fichier, bdpredir, était une trace (un pilote) d'une précédente version de Bitdefender. Le nouvel Uninstall Tool devrait cependant, maintenant, bien supprimer ce genre de traces.


    Cordialement,


    Yann


    Ave,


    Pour l'erreur 7026, et en l'absence d'aide et avis de ceux qui pourraient savoir, j'ai pris le risque de désinstaller le pilote non plug and play bdpredir au para 5 de la solution proposée par jb.


    Résultat: l'erreur 7026 a disparu et il ne semble pas y avoir de conséquences néfastes pour le système d'exploitation.

  • Bonjour,


    Vous avez fait la bonne manpulation, ce fichier, bdpredir, était une trace (un pilote) d'une précédente version de Bitdefender. Le nouvel Uninstall Tool devrait cependant, maintenant, bien supprimer ce genre de traces.


    Cordialement,


    Yann


    Merci, Yann (et Jb), pour moi "case closed".

Cette discussion a été fermée.