Bonjour !!!
J'ai un PC qui a 4 ans( dont 2ans d'internet seulement) et je n'ai encore jamais eu de problème de malware et compagnie jusqu'à hier. Seulement Bitdefender comme antivirus depuis . Aucuns utilitaires de nettoyage ou de désinfection .
Je ne sais pas pourquoi, en allant voir sur les forums pour ne connaître un peu plus sur les virus, j'ai cru que j'avais le virus issas et j'ai donc éxécuté un petit utilitaire symantec pour voir si je n'avais pas le virus sasser en machine.
Il s'avère après cette petite analyse que je n'étais pas infecté puisque je me suis rendu compte que j'avais le bon processus lsass !!
N'étant pas sûr d'avoir une mise à jour de windows sur le correctif de ce processus, (puisque faille dans ce processus), j'ai voulu donc me protèger avec un téléchargement update de windows pour contrecarrer ce virus au cas où il viendrait me rendre une petite visite !
Téléchargement analysé avec Bitdefender.....détecté saint .
Et là j'ai eu un problème, cette petite mise à jour n'a pas pu s'installer .
Et depuis, quand j'ouvre l'ordinateur j'ai un message de bitdefender qui me dit qu'il a bloqué un programme malveillant :
C:\windows\systeme32\CFTMON.exe.
Donc, je n'ai pas autorisé !! Cette alerte revient souvent. J'ai vu dans les aides informatiques sur le net que c'était un processus sans virus et qu'on pouvait très bien s'en passer si problèmes, en l'enlevant de MSCONFIG et de le désactiver dans l'application Microsoft office et éxécuter la commande Regsvr32.exe......etc.
De plus, j'ai eu aussi une alerte, depuis hier, pour C:\windows\EXPLORER.exe comme programme malveillant . Je sais que ce processus concerne l'affichage sur le bureau , donc ça m'embête un peu plus de le toucher par rapport à CFTMON qui n'est pas essentiel . Donc j'ai aussi bloqué .
Alors cette nuit j'ai fait un scan de Bitdefender en analyse approfondie, et il ne trouve aucun problème. Mon PC est saint !!!
Nota: je fais des analyses régulièrement tous les 2jours avec mises à jour effectuées avant . Analyses toujours positives.
Que dois-je faire ?? Car quand je clique sur OK pour bloquer ces 2 programmes soit-disant malveillants, mon PC fonctionne heureusement correctement mais ce qui me dérange c'est de savoir qu'il y a peut-être des bestioles qui se baladent quand dans mon UC alors que les analyses de Bitdefender sont bonnes.
Je voudrais savoir si Bitdefender nous protège bien correctement quand il nous informe qu'il a bloqué un programme ?
Que me conseillez-vous ?? Doit essayer de supprimer cftmon.exe mais pour explorer.exe ?
Dois-je vous envoyer un Hijackthis ........du chinois pour moi, je n'ai même pas ce petit logiciel en téléchargement ! Jamais eu besoin de lui jusqu'à maintenant ....peut-être ?
J'ai lu que je pouvais envoyer au site en ligne Virus total les processus en cause afin de savoir s'ils sont infectés ou pas .
Puis-je aussi vous les envoyer à vous ?
D'habitude je me débrouille mais là ça me dépasse un peu .
Déjà que ce week-end j'étais contente de moi car j'avais réussi à enlever le processus INACTIVITY.exe de Wanadou Orange qui m'avait bloqué ma connexion subitement !!
Et bien voilà, j'ai encore des petits soucis !
Merci de votre précieuse aide , certains critiquent Bitdefender mais je vois que vous répondez tout le temps et ça c'est vraiment cool !
Laure.