"Les services de Bitdefender ne répondent pas" bis (non résolu et très urgent)

Bonjour.

Même problématique me concernant (et même configuration : Windows 7) depuis près d'une semaine que roland albert : au démarrage, apparition d'un message "les services de Bitdefender ne répondent pas" au sein du widget ; l'icône de Bitdefender passe du rouge au gris ; le centre de maintenance de Windows indique que mon anti-virus et mon anti-malware ne sont pas activés. Puis, au bout de 5 à 10 minutes (sans aucune intervention de ma part), l'icône de Bitdefender revire au rouge, le widget au vert, et le centre de maintenance de Windows ne mentionne plus aucune anomalie... Qu'en est-il exactement ? Sommes-nous des cas isolés, ou s'agit-il d'un dysfonctionnement général ?

D'avance merci pour votre réponse,

Jambalaya.

Réponses

  • Bonjour.

    Suite à un bug incompréhensible, je reproduis le message (voir ci-dessous) que j'ai tenté à plusieurs reprises d'envoyer ce samedi dans le cadre de la discussion créée par roland albert ces derniers jours intitulée "Comment se fait-il que bitdefender affiche en bas à droite ( les services ne répondent pas ) merci".

    D'avance merci beaucoup pour votre réponse et bon week-end,

    Jambalaya.

    _________________________________________________________________________________________________

    Bonjour.

    Pas d'amélioration de ma situation : je vous en transmets les détails...

    Ma configuration :

    • j'ai souscrit la formule Internet Security
    • je suis sous Windows 7

    Désinstallation/réinstallation (je l'ai fait à partir du panneau de configuration de Windows - programmes et fonctionnalités) :

    • simple réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security : aucun changement
    • désinstallation complète & réinstallation d'Internet Security + désinstallation de Bitdefender Agent : aucun changement

    Mise à jour de Windows :

    Le téléchargement et l'installation des mises à jour en question fonctionnent (dernière mise à jour importante en date du 9/08/22) ; je dois mentionner que jusqu'à présent que je ne télécharge pas les mises à jour facultatives : dois-je l'effectuer également ?


    J'attends de vos nouvelles (équipe de Bitdefender) au plus vite.

    roland albert : de ton côté, as-tu pu désinstaller/réinstaller Bitdefender, et ta situation est-elle revenue à la normale ?


    Merci pour vos réponses et bon week-end,

    Jambalaya.

    _________________________________________________________________________________________________