Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Comment Supprimer Win32.sality.nz

Options

Bonjour,


BitDefender antivirus 2009 détecte "win32.sality.nz".


Comment enlever ce virus ?


Merci.


Ben55

Réponses

  • Bonjour,


    Pourriez vous nous indiquer le ou les emplacement(s) de ce code ?

  • Bonjour,


    Pourriez vous nous indiquer le ou les emplacement(s) de ce code ?


    Bonjour,


    "emplacement(s) de ce code ?"


    Je ne comprends pas vraiment la question.


    J'ai 6 fichiers exécutables qui sont infectés par ce virus.


    Ce virus fait quoi ?


    Ben55

  • Data
    Options

    Je pense qu'il parle du rapport, exemple :


    c:/windows/virus.exe infecté par xxxxx

  • Oui tout à fait, l'endroit où ils se trouvent est très important pour le diagnostique.


  • sur un partage réseau.


    (Exécutables hébergés sur un serveur sous linux.)

  • Je pense que vous faites référence à un partage samba, si les fichiers sont vraiment infectés dessus il va falloir que l'administrateur du serveur linux supprime les fichiers incriminés (lui ne risque rien mais ses utilisateurs pourraient l'être en les exécutant sans antivirus).

  • Je pense que vous faites référence à un partage samba, si les fichiers sont vraiment infectés dessus il va falloir que l'administrateur du serveur linux supprime les fichiers incriminés (lui ne risque rien mais ses utilisateurs pourraient l'être en les exécutant sans antivirus).


    Oui j'ai supprimé ces fichiers.


    Ce virus fait quoi ? Quel est son but ? BitDefender le connait puisqu'il a le nom : Win32.sality.NZ.


    Ben55

  • Bonjour,


    Il me semble que les Win32.sality sont surtout connus pour enregistrer les touches clavier des utilisateurs de postes infectés (il agit donc comme un keylogger).


    Le poste étant sous Linux celui-ci ne risque rien par contre, si un utilisateur sans antivirus exécute l'un de ces fichiers il en sera victime.