Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Virus Adware.gamespyarcade.a

Options
lili_75000
Modifié (octobre 2008) dans Conseils codes malveillants

Bonjour, je rencontre un problème suite à une analyse réalisée cet après-midi.


Bitdefender Internet Security 2008 me trouve une menace nommé: Adware.Gamespyarcade.A malheureusement impossible à supprimer et à mettre en quarantaine...


Que faire?


J'ai trouvé ceci : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=2416 en effectuant une recherche mais je ne suis pas sûre que les explications données soient toujours valables.


(j'ai joins le fichier log)


Merci d'avance, Lili.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3785" data-fileid="3785" rel="">1225214676_1_02.xml

Réponses

  • Bonjour,


    Les premiers détectés comme "Protégé par mot de passe" sont des fichiers de Spybot qu'il faut ignorer (vous pourriez aussi les supprimer manuellement) :


    > C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy\Recovery\MyWayMyWebSearch1.zip


    Pour "Adware.Gamespyarcade.A" il se trouve dans la restauration Windows :


    C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP522\A0513347.EXE


    Il n'y a rien à faire de particulier non plus, si vous le désirez vous pouvez la purger en suivant ces manipulations :


    Cliquez avec le bouton droit sur le "Poste de travail" et choisissez "Propriétés".


    Dans l'onglet "Restauration du système" cochez l'option "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs" et validez par "Ok".


    Pour le reste, videz vos fichiers temporaires Firefox (il sera nécessaire de désactiver le résident antivirus de BitDefender pendant cette opération) :


    - Ouvrez Firefox, cliquez sur le menu Outils puis cliquez sur 'Effacer mes traces'


    - Décochez toutes les options sauf celle nommée 'Cache'


    - Cliquez sur 'Effacer mes traces maintenant'