bonsoir,
man bitdefender internet security 2008 arrivant a expiration, sous les conceils d'un commercial des editions profil, je suis passé a la version 2009
j'ai donc au préalable desinstallé la version 2008 + reboot puis www.bitdefender.com/uninstall + un coup de regcleaner + suppression de deux dossiers qui trainés encore par ci par la + encore en reboot
j'ai ensuite utilisé le liens de telechargement FTP pour obtenir la version 2009.
seulement apres environ une heure d'utilisation de mon PC (exclusivement du surf et de la mise a jour de mon site perso) tous c'est figé ...
j'ai attendu quelque minutes au cas ou, mais rien a faire ...
j'ai donc fais un reboot forcé ... de nouveau, apres un certain temps, tous c'est de nouveau figé ...
ayant, en tout debut de semaine, procédé a une mise a jour de windows vista home premium, je me suis dit que mon probleme pouvait venir de la ...
donc demarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau + desinstal complete de bitdefender internet security 2009 (meme procédé que cité plus haut) + desinstallation des 3 dernieres mises a jour vista ...
reboot en "normal" + réinstallation BIS 2009 .... pas mieux
j'ai donc desinstallé de nouveau la version 2009
refait les mise a jour vista et installé BIS2008 (en version d'eval)
depuis plus de probleme ...
suite aux bloquage, je suis allé dans l'observateur d'évennement et j'ai comme seules alertes, des instructions me disant que mon PC a ete redemarré suite a un arret inattendu de windows ... rien d'autres ...
que faire ?
Merci