Pc Figé Bis 2009 Et Vista

bonsoir,


man bitdefender internet security 2008 arrivant a expiration, sous les conceils d'un commercial des editions profil, je suis passé a la version 2009


j'ai donc au préalable desinstallé la version 2008 + reboot puis www.bitdefender.com/uninstall + un coup de regcleaner + suppression de deux dossiers qui trainés encore par ci par la + encore en reboot


j'ai ensuite utilisé le liens de telechargement FTP pour obtenir la version 2009.


seulement apres environ une heure d'utilisation de mon PC (exclusivement du surf et de la mise a jour de mon site perso) tous c'est figé ...


j'ai attendu quelque minutes au cas ou, mais rien a faire ...


j'ai donc fais un reboot forcé ... de nouveau, apres un certain temps, tous c'est de nouveau figé ...


ayant, en tout debut de semaine, procédé a une mise a jour de windows vista home premium, je me suis dit que mon probleme pouvait venir de la ...


donc demarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau + desinstal complete de bitdefender internet security 2009 (meme procédé que cité plus haut) + desinstallation des 3 dernieres mises a jour vista ...


reboot en "normal" + réinstallation BIS 2009 .... pas mieux


j'ai donc desinstallé de nouveau la version 2009


refait les mise a jour vista et installé BIS2008 (en version d'eval)


depuis plus de probleme ...


suite aux bloquage, je suis allé dans l'observateur d'évennement et j'ai comme seules alertes, des instructions me disant que mon PC a ete redemarré suite a un arret inattendu de windows ... rien d'autres ...


que faire ?


Merci

Réponses

  • Bonjour,


    Certains utilisateurs du forum ont évoqué ce problème et les testes ont démontrés qu'apparemment c'est le pilote du parefeu qui était mis en cause dans ces freezes intempestifs.


    Si possible il faudrait réinstaller BitDefender Internet Security 2009 proprement, puis une fois installé et mis à jour, allez dans les propriétés de la connexion pour désactiver (pour test) le pilote du parefeu :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Dans les propriétés de la connexion, décochez 'BitDefender Firewall NDIS Filter Driver', validez par ok


    - Redémarrez Windows


    Si le problème disparait avec la désactivation du parefeu, il faudrait si possible le réactiver et suivre les manipulations ci-dessous dès qu'un des freezes du système intervient :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Merci de nous faire parvenir les fichiers de type .dmp ayant pour date de création une date et une heure située après la dernière erreur.


    Ils sont situés dans c:\ProgramData\BitDefender\Desktop\Temp


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez Ordinateur, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Ensuite vous pourrez de nouveau désactiver le pilote du parefeu en attendant que la mise à jour de BitDefender vers la buil 12.0.11 soit mise en place.


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir,


    man bitdefender internet security 2008 arrivant a expiration, sous les conceils d'un commercial des editions profil, je suis passé a la version 2009


    j'ai donc au préalable desinstallé la version 2008 + reboot puis www.bitdefender.com/uninstall + un coup de regcleaner + suppression de deux dossiers qui trainés encore par ci par la + encore en reboot


    j'ai ensuite utilisé le liens de telechargement FTP pour obtenir la version 2009.


    seulement apres environ une heure d'utilisation de mon PC (exclusivement du surf et de la mise a jour de mon site perso) tous c'est figé ...


    j'ai attendu quelque minutes au cas ou, mais rien a faire ...


    j'ai donc fais un reboot forcé ... de nouveau, apres un certain temps, tous c'est de nouveau figé ...


    ayant, en tout debut de semaine, procédé a une mise a jour de windows vista home premium, je me suis dit que mon probleme pouvait venir de la ...


    donc demarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau + desinstal complete de bitdefender internet security 2009 (meme procédé que cité plus haut) + desinstallation des 3 dernieres mises a jour vista ...


    reboot en "normal" + réinstallation BIS 2009 .... pas mieux


    j'ai donc desinstallé de nouveau la version 2009


    refait les mise a jour vista et installé BIS2008 (en version d'eval)


    depuis plus de probleme ...


    suite aux bloquage, je suis allé dans l'observateur d'évennement et j'ai comme seules alertes, des instructions me disant que mon PC a ete redemarré suite a un arret inattendu de windows ... rien d'autres ...


    que faire ?


    Merci

  • bonjour,


    merci pour la reponse rapide ... je vais suivre les manipulation...


    je ferais cela ce soir (de retour chez moi) et vous tiendrais au courant


    encore merci

  • bonsoir,


    bon, voila plus d'une heure que j'ai réinstaller la version 2009 et desactivé 'BitDefender Firewall NDIS Filter Driver'


    pour le moent, ça à l'air de tenir ....


    je vais continuer a teste comme ça encore un peu avant de réactiver le 'BitDefender Firewall NDIS Filter Driver' ...