Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Fenètre^^

Options

Bonjour,


Depuis quelques jour j'ai, lors de mon surf internet, des pages s'ouvrant toute seule. Une je dis rien. Mais la je suis a plus d'une vinghtaine par heure...


J'ai analyser mon ordinateur mais rien.


Que faire? Bit Defender peut il m'aider?


Pour info je suis sous vista et ais la verison total security et je ne vais jamais sur des sittes érotico-######.


Merci d'avance.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est possible que votre système soit compromis par des logiciels publicitaires.


    Suivez les manipulations ci-dessous et renvoyez les rapports demandés :


    * Téléchargement des programmes qui permettront d'analyser et nettoyer votre système de la présence de malware


    Téléchargez Smitfraudfix, sauvegardez le sur votre disque à la racine :


    http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe


    Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C à la racine :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    * Redémarrage en mode sans échec


    Redemarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse)


    * Nettoyage avec Smitfraudfix (peut ne pas fonctionner sur Vista)


    - Ouvrez votre disque dur c:


    - Double cliquer sur le programme smitfraudfix.exe, appuyez sur une touche pour continuer quand cela vous est proposé (Si vous êtes sur Vista, cliquez avec le bouton droit de la souris sur smitfraudfix et choisissez 'éxécuter en tant qu'administrateur')


    - Sélectionner 2 dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.


    - A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O(oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.


    - Le programme déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.


    - Pour effacer la liste des sites de confiance et sensibles (qui ont pu être modifié par des spyware), sélectionner 3 dans le menu.


    Une fois les opérations terminées, fermez la fenêtre et passez à la suite.


    * Nettoyage Combofix :


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé. Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (necliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    Redémarrez Windows ensuite.


    * Si des logiciels publicitaires sont toujours présents, renvoyez les rapports combofix et smitfraudfix, puis suivez la procédure ci-dessous :


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous : ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Depuis quelques jour j'ai, lors de mon surf internet, des pages s'ouvrant toute seule. Une je dis rien. Mais la je suis a plus d'une vinghtaine par heure...


    J'ai analyser mon ordinateur mais rien.


    Que faire? Bit Defender peut il m'aider?


    Pour info je suis sous vista et ais la verison total security et je ne vais jamais sur des sittes érotico-######.


    Merci d'avance.

  • Ok, merci, je vous recontacte d'ici demain le temps de m'assur qu'il n'y en a n'a plus et surtout de faire combofx (pas l'autre parce que ave vista...:s)

  • Apparement ça a l'air d'etre régler.


    Merci beaucoup.


    PS: comment ce fait il que rien n'avais été découvert a l'analyse de BitDefender?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Certains programmes du type rogueware peuvent échapper à la vigilance des antivirus, car ils ne constituent pas réellement une menace directe sur la sécurité du système. Leur fonctionnement s'apparente souvent à celui d'autres outils et applications, il est donc difficile de déterminer s'ils sont malveillants ou non.


    Cordialement,


    Yann


    Apparement ça a l'air d'etre régler.


    Merci beaucoup.


    PS: comment ce fait il que rien n'avais été découvert a l'analyse de BitDefender?

  • Ok merci de vos précisions.