Bonjour,
Je suis abonné à ce service depuis sa création. J'ai déjà reçu plusieurs alertes concernant des fuites de données personnelles. Cependant, à défaut de précisions données dans Bitdefender Central, je vois mal comment je pourrais véritablement prendre des mesures de sécurité !
Dans l'onglet "fuites de données", certaines lignes mentionnent plusieurs de mes adresses email, c'est un point positif. PAR CONTRE, lorsque je lis dans cet onglet à propos des données personnelles exposées :
- noms d'utilisateur, sans que l'on me précise lesquels ;
- mots de passe chiffrés (ou pas), sans que l'on me précise lesquels ;
- données sensibles, sans que l'on me précise lesquelles ;
- etc.
Le résultat c'est beaucoup de stress, sans que je sache véritablement quoi faire.
J'ai eu un petit espoir d'en apprendre davantage en allant dans l'onglet "empreintes numériques" où il est écrit : "Vos données personnelles n'ont pas été exposées, mais nous continuons à surveiller Internet. Les données exposées seront affichées ici." Alors j'avoue que je ne comprends plus grand chose. On m'annonce que des données personnelles ont été exposées, mais aucune n'est écrite ici.
Est-ce que les développeurs de l'outil "Digital Identity Protection" (qui me semble intéressant) ont prévu de l'améliorer afin d'indiquer clairement aux abonnés l'ensemble de leurs données personnelles exposées ?
J'ajoute que j'ai fini par aller fouiller ailleurs : sur le site haveibeenpwned.com j'ai fini par dénicher un énorme fichier texte de mots de passe piratés et après avoir passé beaucoup de temps pour dénicher un logiciel qui me permette de le lire hors ligne, j'y ai trouvé l'un des mots de passe que j'utilisais pour m'inscrire sur des sites marchands et j'ai alors pu corriger les comptes concernés.
J'attendrais vraiment de Bitdefender Digital Identity Protection qu'il m'évite de telles recherches fastidieuses en m'indiquant mes données personnelles exposées. 😕
D'avance merci pour votre écoute,
Un fidèle client de Bitdefender.