Bonjour à tous, voila je vous explique mon problème :
Il y a une semaine environ la validité de mon bitdefender 10 arrive a expiration, donc comme d'habitude je vais sur internet pour racheter une key pour repartir sur 2 ans. Je vois qu'il y a une nouvelle version 2009 donc j'achète la nouvelle version "BitDefender Internet Security 2009" avec 2 ans de validité. Donc je désinstalle ma version 10 j'installe la version 2009 tout est OK.
Ensuite suite a un "clean" de mes pilotes Nvidia (pilotes carte graphique), vue que j'avais installé les derniers drivers, je me rend compte après un arrêt redémarrer que le "clean" en question ma carrément effacer le contenu complet Nvidia
" />
Donc je fais une restauration du système (sur un point de restauration 24H avant le drame), la restauration ma donc remis en état mon Nvidia et compagnie. Mais je constate que bitdefender me signale un problème donc j'ouvre je passe en mode avancé pour regarder d'où viens le souci et je vois mon antispam inactif (tout est grisé). Ainsi que mon antiphishing grisé sur ma page Mozilla, mais pourtant bien coché dans bitdefender 
Si je clique sur liste blanche il m'envoie une erreur "erreur de récupération sur le serveur bitdefender", et sur mozilla en haut a gauche (grisé) je clique sur paramètre et la nouvelle erreur "service d'analyse bitdefender indisponible".
Voila alors qu'avant ce maudit "clean" et cette restauration système mon antispam et antiphishing marcher normalement.
P.S : J'ai bien lu les deux topics qui parler d'une fameuse mise a jour qui corrigerais tout ça, avec l'histoire des accents sur le nom des sessions etc.
P.S 2 : Je ne peux pas faire une désinstallation / réinstallation car comme un imbécile j'ai supprimer le fichier exécutable d'installation une fois bitdefender 2009 UP 
Merci d'avance pour vos réponses.