Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

bit defender pete les plombs...

Options
azerty312
Modifié (juin 2007) dans Demandes d39aide

Bonjour,


Je suis devellopeur dans un très petite structure, je passe donc mes journée entière devant un ordinateur a debugger (enfin presque)


depuis 2-3 semaine bit defender a de gros soucis alors que ca fait bientot deux ans que je l'utilise (essai sur V8, V9 au debut et V10 AP depuis janvier le tout sous XP)


Probleme :


Le pc demarre normalement ainsi que l'antivirus (rien dans l'observateur d'evenement windows).


Au bout de 3-5 heures d'utilisation (très aléatoire), la barre d'analyse d'activité reseau puis fichier (ou l'inverse ) se mettent a 100% alors que l'ordinateur ne fait rien de spécial. Et en fait il ne fait meme rien du tout: pas d'analyse de fichier, pas d'analyse reseau. (la barre d'analyse fichier monte même plus haut que le 100% puisqu'elle recouvre l'etiquette fichier vous aurez un screenshot des que ca arrive).


Pour resoudre ce probleme il faut ouvrir bitdefender, cliquer qur l'onglet "pare feu" ou "antivirus" et l'analyse de l'activité redevient normale


Si la fenete bit defender est dega ouverte sur un des deux onglet, en la deplacant le probleme se resoud aussi . On peut remarque que quand on deplace la fenetre l'analyse reseau montant et descendant (ou fichier)se trouvant en bas de la fenetre devient noir une ou deux secondes et se met ensuite a jour. Si BD est ouvert et que le probleme se manifeste, la fentre a un gros soucis d'affichage : le milieu de la fenetre s'affiche au bon endroit, mais le cadre viens se coller a l'extremité gauche de l'ecran.


bon on pourrai dire que c'est pas encore trop grave, mais quand BD fini par planté au bout d'un (long) moment ca, ca l'est plus; ce qui arrive souvent la nuit (oui je dors la nuit :nerd: ) avec un beau message d'erreur du type : BD a rencontrer un erreur.. envoyer le message d'erreur...voulez vous recevoir de information a cette adresse mail... blabla. ce que j'ai fais plusieurs fois


voila, merci a vous de prndre le temps de regarder mon probleme et bonne journée


(je posterai des image des different soucis des qu'ils se presenteront)

Réponses

  • azerty312
    Modifié (juin 2007)
    Options

    bon puisqu'on peut pas edit un message :o


    sur les deux document attaché, on voit que l'analyse est foireuse, elle augmente d'un coup alors que le Disque dur ne fait rien, il a suffit d'ouvrir la fenetre de BD pour qu'elle revienne a 0. et bug d'affichage


    Edit: je viens de voir que la version beta11 ets en ligne


    A tester

    post-2302-1182329167_thumb.jpg

    post-2302-1182329178_thumb.jpg

  • camelie
    Options

    Bonjour,


    J'ai le même problème qu'Azerty312.


    Merci aux "pros" de se pencher sur ce problème . :)

  • Bonjour,


    J'ai le même problème qu'Azerty312.


    j'aimerai savoir si toi aussi tu as des piques d'utilisation CPU (le PC rame ) ainsi qu'une coupure reseau (qui ne se voit pas forcement sur l'icone dans la barre de tache) qui peuvent par exemple t'empecher temporairement d'ouvrir une page internet?

  • camelie
    Options

    Pour internet : les cases "fichier" et "réseau de Bitdéfender se remplissent dès que je vais sur internet (explorer 7).


    ça continue si je me coupe du net..il faut que je ferme l'antivirus pour que cela cesse..


    J'ai effectivement eu des problèmes de mémoire.... 1 GO saturé..j'ai fait un néttoyage du registre avec CCleaner, désinstaller bitdefender 10 avec le log donné sur le site..réinstallé..de ce coté là ça semble s'etre calmé..


    Peut il s'agir d'um problème de compatibiliter avec :


    Spybot ou AVG antispyware 7.5 ?

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    BitDefender déclare effectivement une incompatiblité avec Spybot (cf le readme).


    A priori, surtout si vous activez la sentinelle temps réel ..


    Cdlt

  • camelie
    Options

    post-2306-1182360572_thumb.jpg


    Merci de vous intéresser à notre problème Florent


    ça continue à bugger avez vous une solution ?


    Merci

    post-2306-1182360913_thumb.jpg

  • pydon
    Options

    Ce bug fait parti des problèmes de GUI qui touchent BitDefender en ce moment (ressources indisponibles, bug graphique, barre d'activité bugée). Généralement, il suffit de redémarrer la console Bitdefender ou le PC pour résoudre le problème.


    Aucun correctif annoncé pour le moment (le problème dure maintenant depuis 5 semaines), il y a très peu de retour du support, ils préfèrent apparemment se concentrer sur la Beta 11 et d'après ce que je lis ici (message de Florent), la politique de BitDefender fait plutôt penser à "beta-testez la version 11, on a rien à branler de votre version 10".

  • la politique de BitDefender fait plutôt penser à "beta-testez la version 11, on a rien à branler de votre version 10".


    ouai <_< j'ai remarqué ca!


    bon fait chier d'avoir payer un logiciel qui fonctionne que 10 mois sur 12 ....

  • bon apres une journée avec la beta, ca plante toujours autant la nuit <_< . Ce qui me fait penser que cette beta 1 n'est pour l emoment qu'une refonte graphique de la version 10. Et puis come il n'y a plus d'analyseur, on peut plus voir qu'il plante :P


    enfin...

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    Juste une petite remarque : il est faux de dire que les développeurs ne s'intéressent plus à la v10 n'est pas vrai puisque des mises à jour importantes ont encore eu lieu hier pour cette version .....


    Cdlt

  • camelie
    Options

    Bonjour Florent


    Je n'ai perso pas trop envie de rentrer dans le débat version 10 contre version 11..pour l'instant.


    J'aimerai plutôt que l'on se penche sur le problème du bug évoqué dans le topic. :blink:


    Merci.

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    Je suis d'accord mais c'est pas le cas de tout le monde.


    Par contre, j'avoue ne pas trop savoir comment prendre le problème :


    - la barre d'activité montre une activité intense de l'antivirus


    - la partie statistique ne montre pas d'analyse en cours


    - si la situation persiste, vous devez rebooter votre PC


    Pouvez-vous vérifier dans le Gestionnaire des Tâches les processus les plus consommateurs de ressources lorsque ce la se produit ?


    Cdlt

  • camelie
    Options

    ok.


    détails à la prochaine alerte. <_<


    Merci

  • - la barre d'activité montre une activité intense de l'antivirus


    ouai en fait des fois c'est meme pire qu'intense , elle monte au dessus de 100% :nerd: =>voir lien


    Bonjour,


    - la partie statistique ne montre pas d'analyse en cours


    la partie statiqtique dans bitdefender, oui


    En fait, j'ai l'impression que seul la barre d'analyse a un dysfonctionnement, masi pas le logiciel


    Pouvez-vous vérifier dans le Gestionnaire des Tâches les processus les plus consommateurs de ressources lorsque ce la se produit ?


    Pas pour moi :o

    post-2302-1182438053.jpg

  • Inconnu
    Options

    Pourquoi 'pas pour moi' :huh:

  • yann
    Options

    @ Azerty312 : je pense que Florent veut parler du Gestionnaire des tâches de Windows, onglet "Processus".

  • Pourquoi 'pas pour moi' :huh:


    oups, désolé, j'ai mal lu la question


    ben pour faire simple, se ne sont pas les service BD qui consomme le plus , mais plutot Vstudio.


    le service principal de bit defender se manifeste par pique, qui provoque une saturation proc, et en decoule un micro coupure reseau(de 1 a 2000 ms).


    voila, et bonne journée