Bonjour,
Je veux dire ici combien je suis déçu par le service VPN de Bitdefender en mobilité.
Les endroits où je suis le plus en attente de protection sont des accès wifi publics de lieux fréquentés tels que hypermarchés, gares ou aéroports. Or très souvent, le VPN s’avère totalement incapable de s’activer une fois la connexion au wifi public établie, alors que les infos associées au réseau wifi public précisent bien qu’il n’y a aucune protection proposée.
Redémarrer le smartphone (un Google Pixel 7) ne change rien.
Le renvoi à une page d’aide longue comme mon bras n’est pas la solution à proposer depuis l’appli, c’est trop facile ! Je ne suis pas un expert en problèmes vpn et je ne souhaite pas le devenir ; je veux un service opérationnel en de telles circonstances et je paie pour cela. Quand la connexion via vpn s’avère impossible, l’application devrait être capable de diagnostiquer la raison de l’échec (à la manière du diagnostic de problèmes de connexion à Internet sous MS Windows), me l’expliquer clairement et me proposer une alternative si possible.
Selon mon expérience, ce service de protection par VPN n’est pas du tout fiable et à la hauteur des attentes en mobilité.