Bonjour,
depuis mon retour de congés, vendredi (2 PC étaient resté allumés et connectés sur internet afin de pouvoir m'y connecter à distance...) :
- le 1er PC en Windows 10 (à jour de windows, protégé par Bitdefender), j'ai un popup windows qui apparait (question "comment voulez-vous ouvrir ce type de fichier"), ce popup réapparait en boucle toutes les seconde puis l'apparition accélère jusqu' à l'impossibilité de faire quoi que ce soit sur le PC... J'ai essayé de lier avec Chrome => résultat une centaine d'ouverture de chrome en quelque minute et la mémoire saturé, j'ai dû désinstaller chrome => impossible de le réinstaller sinon ça recommence à charger en boucle chrome. J'ai essayé de scanner le PC : Bitdefender Total sécurity ne trouve rien d'anormal... j'ai installé CCLEANER, Malvarebyte, RogueKiller => aucune ne trouve quoi que ce soit d'anormal sur mon PC !!!
- le 2ème PC est en windows 7 (à jour aussi, protégé aussi avec Bitdefender), lui il a commencé à ouvrir en boucle Thunderbird => j'ai désinstallé l'outil et maintenant j'ai un popup en boucle qui demande de choisir le programme qui ouvrira le fichier .dll et lance en boucle run32dll.exe et fini par saturer le PC
Si quelqu'un a une idée pour me débarrasser de ces popup => les autres PC du réseau (des portables et un fixe) ne semble pas avoir le Pb (pour info les 2 PC infecté par les popup sont reliés par le programme windows "bureau à distance" : le win10 se connecte sur win7.
Merci d'avance.
Cordialement,
Alain