Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Anomalie sur mon PC qui ressemble fort à un virus mais non détecté et non corrigé

Options

Bonjour,

depuis mon retour de congés, vendredi (2 PC étaient resté allumés et connectés sur internet afin de pouvoir m'y connecter à distance...) :

  • le 1er PC en Windows 10 (à jour de windows, protégé par Bitdefender), j'ai un popup windows qui apparait (question "comment voulez-vous ouvrir ce type de fichier"), ce popup réapparait en boucle toutes les seconde puis l'apparition accélère jusqu' à l'impossibilité de faire quoi que ce soit sur le PC... J'ai essayé de lier avec Chrome => résultat une centaine d'ouverture de chrome en quelque minute et la mémoire saturé, j'ai dû désinstaller chrome => impossible de le réinstaller sinon ça recommence à charger en boucle chrome. J'ai essayé de scanner le PC : Bitdefender Total sécurity ne trouve rien d'anormal... j'ai installé CCLEANER, Malvarebyte, RogueKiller => aucune ne trouve quoi que ce soit d'anormal sur mon PC !!!
  • le 2ème PC est en windows 7 (à jour aussi, protégé aussi avec Bitdefender), lui il a commencé à ouvrir en boucle Thunderbird => j'ai désinstallé l'outil et maintenant j'ai un popup en boucle qui demande de choisir le programme qui ouvrira le fichier .dll et lance en boucle run32dll.exe et fini par saturer le PC

Si quelqu'un a une idée pour me débarrasser de ces popup => les autres PC du réseau (des portables et un fixe) ne semble pas avoir le Pb (pour info les 2 PC infecté par les popup sont reliés par le programme windows "bureau à distance" : le win10 se connecte sur win7.

Merci d'avance.

Cordialement,

Alain

Mots clés:

Meilleure réponse

  • AlainChab
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    j'ai résolu l'anomalie sans les outils d'antivirus, je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé : les 2 PC étaient lié aussi via des liens sur les disques réseaux :

    • le PC 1 en windows 10 voyait le disque D, le disque E, le disque F et le disque G du PC 2 en Windows7 via les connexion en lettre K, L ,M et N
    • le PC voyait le disque E du PC 1 via la connexion en lettre G

    J'ai donc supprimé tous les liens... et les popup se sont arrêtés => je ne comprends pas la relation de cause à effet... mais plus de problème

    Pourtant, ces liens fonctionnent sans anomalie depuis plusieurs mois... il y a peut-être eu un mise à jour Windows qui dérange la liaison entre Windows10 et Windows7...

    merci pour ceux qui ont réfléchi à l'anomalie

    Cordialement,

    Alain

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir alainchab,

    essaye de faire un scan avec malwarebytes apres l'installation desactive la protection en temp réelle et ensuite scn avec malwarebytes.

    bonne soirée.

  • Bonsoir,

    comme indiqué dans mon premier post : Malvarebytes ne détecte aucune anomalie (j'ai la version premium)

    J'ai ressayé ce matin en désactivant  la protection en temp réelle de Bitdefender sur les 2 PC : aucune anomalie détectée par Malvarebytes... et toujours ces popup qui finisse par bloquer le windows7 avec plus de 1000 instanciations de rundll32.exe

    Merci pour cette tentative...


    Cordialement,

    Alain

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir alainchab,

    est ce que malwarebytes a la protection en temp réelle activer?

    envoye une capture d'ecran du message d'erreur.

    tente un scan avec adwcleaner:

    bonne soirée.