Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise à jour du 19 juin

Options

Bonjour,


Après une désinstallation et réinstallation de Bitdefender IS v10 et la mise à jour d'hier, j'ai toujours un message d'erreur du centre de sécurité de Windows ("Vérifier votre logiciel anti-espion") qui ne dure que le temps de la mise à jour de Bitdefender.


Toujours le problème de la barre d'outils anti-spams qui n'est pas à la même place ou ne s'affiche que quelques secondes après le lancement de Windows Mail.


Informations qui ne sont pas à jour après avoir lancé une analyse, c'est-à-dire qu'il est indiqué "dernière analyse: aucune" juste après une analyse sauf si on redémarre Windows, là, les informations sont correctes.


Par contre, plus besoin d'effacer deux clés de la base de registre pour que l'analyse des rootkits fonctionne (auparavant, j'avais "erreur d'initialisation du moteur").


Pour Windows Update, apparemment, il n'y a plus à mettre de patch (apparemment car les mises à jour des définitions de Windows Defender s'installent, pour une mise à jour Windows classique (mise à jour Vista...), je n'ai pas eu l'occasion de voir).


Autre chose qui n'est pas propre à la mise à jour d'hier, lorsque j'analyse la base de registre avec Ccleaner, j'ai une erreur (que j'ai toujours eu après une réinstallation):


Problème: DLL manquantes partagées


Donnée: C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\asemlnn.mdl


Clé Registre: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDlls


Quelqu'un peut me dire si ce fichier peut être supprimé sans que ça nuise au fonctionnement de Bitdefender?


Merci et pardon d'avoir été long.

Réponses

  • TcH
    Options

    Edit:


    Depuis une mise à jour, il y a quelques minutes, qui a fait redémarrer Windows, j'ai cinq nouvelles erreurs registres ""dll partagées manquantes" que trouvent Ccleaner (emlrules.xml, aswfwords.dat, aswfconf.dat, asnndata.dat, as2urldb.dat).


    Même question, si on supprime ces erreurs, cela nuirait-il à Bitdefender?


    Merci

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    Effectivement il y a eu des modifications d'architecture qui rendent obsolètes certains fichiers ou profit d'autres.


    Par ailleurs, la mise à jour évoquée, qui devait avoirlieu hier, n'a finallement eu lieu qu'aujourd'hui d'où ces dernières modifications.


    Concernant les autres problèmes, ils ne devraient être résolu qu'avec la version 11 dont la beta est désormais disponible.


    Cdlt

  • TcH
    Options

    Bonsoir,


    Merci de m'avoir répondu, j'ai vraiment pensé qu'il y avait eu cette mise à jour hier car ayant eu un problème avec mon ordi hier, j'ai fait une restauration système, Bitdefender ne fonctionnant plus, je l'ai désinstallé puis réinstallé et pourtant, sans supprimer les deux clés ([...]Profos et [...]Trufos), l'analyse des rootkits fonctionnait (hormis le fait qu'on ne voyait (et qu'on ne voit) toujours pas sa progression) et je n'ai pas ajouté le "patch de windows update" or j'ai quand même pu télécharger et installer des définitions pour windows defender.


    Une question, quel est ce qu'il y a de plus sûr, une version bêta 11 ou IS v10 pour Vista?


    Merci

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    Une version officielle restera toujours plus sûre qu'une version beta.


    L'intérêt de soumettre une version beta au public est de pouvoir trouver les bugs et les incompatibilités dans tous les différents environnements des utilisateurs.


    Cdlt

  • TcH
    Options

    Bonjour,


    Ok, merci de ces précisions.