Probleme Avec Thunderbird

paddy67
Modifié (novembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


Bitdefender Internet Security 2009 fr


Thunderbird 2.0.0.17 fr


vista sp1 integrale


J'ai cette fenêtre qui s'ouvre sans arrêt et qui se me toujours en avant plan : je ne peux pas utiliser Thunderbird, ni sélectionner un ou plusieurs e-mails comme demandé.


Même si je coche la case "ne plus afficher le message", elle revient toujours.


Merci

post-18757-1226047193_thumb.jpg

Réponses

  • Bonjour,


    Est-ce que Thunderbird se lance au démarrage de Windows ?


    Est-ce que la désactivation de l'antispam dans Bitdefender permet d'éviter l'apparition de cette fenêtre ?


    * Ensuite il faudra nous retourner les fichiers collectés par les manipulations ci-dessous :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Merci.


    * Une fois que vous nous avez renvoyé ces fichiers, avant d'ouvrir Thunderbird, voici un moyen d'éviter que cette fenêtre apparait (solution temporaire) :


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Rendez-vous sur le disque dur dans le dossier suivant :


    C:\Programmes\BitDefender\BitDefender 2009\tbextension\content


    - Renommez le fichier bdToolbar.js en bdToolbar.old


    - Redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Bitdefender Internet Security 2009 fr


    Thunderbird 2.0.0.17 fr


    vista sp1 integrale


    J'ai cette fenêtre qui s'ouvre sans arrêt et qui se me toujours en avant plan : je ne peux pas utiliser Thunderbird, ni sélectionner un ou plusieurs e-mails comme demandé.


    Même si je coche la case "ne plus afficher le message", elle revient toujours.


    Merci

  • Bonjour,


    Même pb pour moi, mais je suis sous xp en sp2

  • Bonjour,


    J'ai le même problème sous Vista SP1. Le problème est apparu après avoir désinstallé et réinstallé Bitdefender Internet Security 2009.


    Impossible d'utiliser Thunderbird sans désactiver totalement la toolbar antispam.


    La fenêtre qui s'affiche tout le temps indique :


    BitDefender - L'action n'a pas pu être réalisée.


    Suivez les instructions ci-dessous pour gérer vos e-mails. Merci de sélectionner un ou plusieurs e-mails. Il est nécessaire de sélectionner un ou plusieurs messages pour gérer le spam et les e-mails légitimes.


    [ ] Ne plus afficher ce message


    [OK]


    Je m'intéresse à ce produit principalement pour sa faible consommation de ressources (hors analyse) ET sa fonctionnalité anti-spam. Merci de nous faire savoir lorsque une solution et trouvée/disponible.

  • Bonjour,


    Est-ce que Thunderbird se lance au démarrage de Windows ?


    Est-ce que la désactivation de l'antispam dans Bitdefender permet d'éviter l'apparition de cette fenêtre ?


    NB: Chez moi Thunderbird (2.0.0.14 puis 2.0.0.17) ne se lance pas au démarrage de Vista et la désactivation de l'antispam dans Bitdefender n'évite pas l'apparition de cette fenêtre. Il est tout juste possible entre deux apparition d'aller dans les menus de Thunderbird désactiver le module "bdToolbar 1.0".


    Help !

  • Bonjour,


    Est-ce que Thunderbird se lance au démarrage de Windows ?


    Est-ce que la désactivation de l'antispam dans Bitdefender permet d'éviter l'apparition de cette fenêtre ?


    Thunderbird ne se lance pas au demarrage de windows, je le lance manuellement


    La désactivation de l'antispam ne resout pas le probleme


    * Ensuite il faudra nous retourner les fichiers collectés par les manipulations ci-dessous :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Renvoyez-nous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Merci.


    Je fais ces manips dés que possible.


    * Une fois que vous nous avez renvoyé ces fichiers, avant d'ouvrir Thunderbird, voici un moyen d'éviter que cette fenêtre apparait (solution temporaire) :


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    - Rendez-vous sur le disque dur dans le dossier suivant :


    C:\Programmes\BitDefender\BitDefender 2009\tbextension\content


    - Renommez le fichier bdToolbar.js en bdToolbar.old


    - Redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann


    J'ai trouvé une façon plus rapide, lancer Thunderbird en mode sans echec (demarrer/tous les programmes/mozilla thunderbird/mozilla thunderbird (mode sans echec)) et désactiver la toolbar bitdefender.


    @+

  • Hello


    Où en est-on avec ce problème ? Avec la dernière version de thunderbird 2.0.18 et la Bitdefender toolbar thunderbird plante au démarrage et ne se lance plus du tout ...


    Merci de faire quelque chose.

  • Bonjour,


    Le problème que vous décrivez ne correspond pas à l'objet du topic (il ne s'agissait pas d'un plantage de bitdefender toolbar mais d'une question récurrente qui revenait sans cesse au démarrage de Thunderbird).


    Le problème évoqué par ce topic est corrigé par la dernière mise à jour.


    Merci de créer un nouveau topic, de donner le message d'erreur que vous rencontrez (Idéalement joignez une capture d'écran).


    Cordialement,


    Yann


    Hello


    Où en est-on avec ce problème ? Avec la dernière version de thunderbird 2.0.18 et la Bitdefender toolbar thunderbird plante au démarrage et ne se lance plus du tout ...


    Merci de faire quelque chose.

  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse concernant le statut du problème évoqué plus haut dans ce topic.


    Je fini ici en disant que, suite à votre réponse, j'ai réinstallé complètement BitDefender IS en suivant les instructions données ici :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=10047


    La réinstallation complète a elle résolu tous les problèmes avec la bdToolbar.


    Merci pour votre support.


    Cordialement


    David

  • Hi.


    Where will I find these solutions in the English?


    --


    Agnes.

  • xanthso
    xanthso ✭✭
    Modifié (décembre 2008)
    Hi.


    Where will I find these solutions in the English?


    --


    Agnes.


    Bonjours,


    je t'ai répondu par MP, **merci YBABEL FISH**


    Hi, I answered you by MP, ** thank you YBABEL FISH **