Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

VPN est-il bien sécurisé ?

Options

Bonjour, j'utilises actuellement "bitdefender mobile security android". Hier pour la première j'ai utilisé le VPN (payant). J'ai donc activé le VPN et après utilisation au moment de le désactiver, j'ai été interpellé par ce qui était affiché sur l'écran "VPN Activer" et dessous " adresse IP Publique".

Pourquoi l'adresse IP est elle publique ?

La connexion est elle bien sécurisée sachant que "adresse IP publique" ?

Je suis novice dans ce domaine. Merci d'avance pour vos résonses.

Meilleures réponses

  • Alexandru_BD
    Alexandru_BD admin
    Modifié (septembre 2023) Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Senka et bienvenue dans la communauté!

    Bien sûr, le VPN est très sécurisé. L'adresse publique qui y est affichée est celle qui sera vue par le ISP et les sites internet auxquels vous accédez, ce n'est pas votre véritable adresse IP, c'est l'adresse fournie par le serveur VPN auquel vous vous connectez.

    Le VPN ne « cache » pas l’adresse, il crypte le trafic et vous donne une autre adresse IP grâce à laquelle vous êtes vu de « l’extérieur ».

    J'espère que les informations sont utiles.

    Pour un aperçu du service VPN, vous pouvez consulter l'article suivant :

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Alexandru_BD
    Alexandru_BD admin
    Réponse ✓
    Options

    Bien sûr, vous pouvez également utiliser le VPN avec des données mobiles.

    De plus, Bitdefender dispose d'un navigateur sécurisé spécialement conçu pour assurer la confidentialité des données bancaires et financières lors des achats ou des transactions sur Internet et vous pouvez l'utiliser depuis votre PC. Voici un aperçu de SafePay :

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

Réponses

  • Senka
    Options

    Merci de votre reponse.

    Je n'y connais pas grand chose et en cherchant sur internet ce n'est pas toujours bien clair. Peut-on également utiliser le vpn avec internet du mobile (sans wifi) pour se connecter sur des sites pour remplir des documents administratif (données personnelles) ?

  • Cristian Dumitru
    Cristian Dumitru Defender of the month ✭✭✭
    Options