Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

adresse IP du serveur de mise à jour

Options

Bonjour,


dans ma société, nous sortons sur internet avec Oléane via un parefeu sur lequel je n'ai pas la main, et qui bloque entre autres la mise à jour à partir de http://upgrade.bitdefender.com. C'est la passerelle par défaut : 10.64.42.1


j'ai une connexion wanadoo basique de secours, avec une passerelle 10.64.42.106


si je veux aller sur certains sites, utiliser le ftp ou mettre à jour bit defender, je dois alors changer mes paramètres réseau, en changeant ma passerelle et mes DNS.


mais je ne peux pas faire ça sur tous mes postes (il y en a 70 sur 3 sites), et surtout, ça marche pour le client BD en local, mais pas pour enterprise manager, et encore moins pour file server car je ne peux pas changer les paramètres du serveur toutes les 5 minutes.


même avec la connexion "qui passe", quand je passe par BD Update server, ça me met qu'aucune MAJ n'est dipo, alors que je suis sur une définition de fin avril... pour vous dire mon angoisse.


j'avais essayé également de télécharger les fichiers daily et cumulative.zip, mais je n'ai jamais réussi à mettre à jour BD avec ce système, alors que j'ai fait tout ce qui était demandé.


tous les postes réseaux viennent chercher l'info sur le serveur, mais pour faire simple, je voudrais leur mettre une route, ou au moins sur le mien, pour lui dire que pour la mise à jour, il passe par la 10.64.42.106.


seulement pour ça, j'ai besoin de lui renseigner l'adresse de destination.


Pourriez-vous donc m'indiquer l'IP qui correspond au site upgrade.bitdefender.com ?


merci d'avance


Eve

Réponses

  • Inconnu
    Options

    Bonjour,


    La commande nslookup upgrade.bitdefender.com fait cette résolution.


    Vous obtenez en retour les adresses 195.154.148.137 ou 195.154.148.146


    Cdlt