Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème récent d'accès à ma banque avec Bitdefender

Options

Bonjour;

Depuis hier pour pouvoir accéder à mes comptes de banque avec " Bitdefender " j'ai systématiquement le message sur mon portable:

une connexion inhabituelle a été détectée. Si vous etes ( sans l'accent sur le e ) à l'origine, renseignez le code .....

Ce code je le reçois tout les 180 jours pour un accès renforcé mais ce matin je l'ai reçu 3 fois pour 3 accès.

J'ai contacté ma banque qui m'a conseillé de ne pas passer par " Bitdefender " et là tout rentre

dans l'ordre ce qui fait penser que le problème est le fait d'utiliser " Bitdefender ".

Pour l'instant j'arrête d'utiliser " Bitdender " mais si vous avez une idée pour résoudre ce problème c je préfèrerai continuer à passer par cette étape.


Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonjour Yel38,

    quel est votre banque?

    le code que tu reçois tous les 180 jours viens de ta banque?

    une banque ne peux pas dire de ne pas utiliser tel ou tel antivirus sans connaitre l'origine du probleme?

    est ce qu'avant ça fonctionner?

    est ce que tout est a jours,antivirus,windows,.....?

    bonne fin de week end.

  • Yel38
    Options

    Bonjour Fedor,

    Ma banque est la BNP.

    Le code que je reçois est certainement de la BNP puisque lorsque je vais sur ma banque et que j'ai le message de "renfort de l'accès" sans le code affiché je ne peux pas accéder à ma banque.

    Avant le passage par " Bitdefender " fonctionnait correctement. Mais ce matin j'ai fait un essai d'accès sans "Bitdefender" il m'a fallu rentrer un code envoyé par ma banque ( SMS ).

    Je suis à jour pour "Bitdefender" " Windows".

    Merci pour vos réponses.

  • Bonjour @Yel38,

    Je pense que les informations sont insuffisantes pour que nous puissions donner des conseils ici. Il y a quelques questions. Tout d'abord, avez-vous demandé que ce code vous soit envoyé ? Deuxièmement, avez-vous pu accéder au site de la banque avant d'installer Bitdefender ? Utilisez-vous une connexion VPN active lorsque vous accédez à cette page ? Utilisez-vous le navigateur crypté Safepay ?

    Merci,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Yel38
    Options

    Bonjour;

    Désolé pour le retard.

    Normalement ce code est envoyé tout les 80 jours par ma banque pour renforcer et plus sécuriser mes accès.

    Avant et même après l'installation de " Bitdefender " j'ai toujours pu accéder à ma banque sans problème: le problème date d'une quinzaine de jours.

    Pas de connexion VPN, suite à des lectures sur internet j'ai peur de trop ralentir mon PC avec " Bitdefender VPN ".

    J'ai rencontré ce problème la première fois en utilisant " Safepay " mais aussi aujourd'hui si je passe en direct par le site BNP: avec le recul le problème il me semble est intervenu après un accès à mes paramètres dans " Bitdefender " ( je n'ai plus souvenir des éventuelles modifs que j'ai fait).

    Cordialement.

  • Flexx
    Flexx DEFENDER OF THE YEAR 2023 / DEFENDER OF THE MONTH ✭✭✭✭✭ mod
    Options

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • camarie
    camarie Principal Software Developer BD Staff
    Options

    It might be something related to the certificates (although this is a long shot, without diagnosing exactly and reproduction is hard to pinpoint accurately a cause). Disabling the https scan might help perhaps?

  • Yel38
    Options

    Bonjour,

    Ayant peu de connaissance en Anglais et suite à un passage dans "GooGle Traduction " le résultat obtenu est quelque peu difficile à comprendre.

    Je vous remercie de votre réponse et je vais me tourner vers ma banque pour éventuellement résoudre ce problème.


    Cordialement.

  • camarie
    camarie Principal Software Developer BD Staff
    Options

    (J'utilise également Google Translate puisque je ne parle pas français)

    Je faisais référence à un problème éventuellement lié à la fonction d'analyse HTTPS.

    Si le support technique de la banque peut fournir des détails qui pourraient nous aider à identifier un éventuel problème, je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous revenir avec plus de détails.

  • Yel38
    Options

    Bonsoir

    Meilleurs voeux pour 2024.

    Pour accéder à mes comptes je ne passe plus depuis la mi-décembre par " Bitdefender": le problème persiste.

    J'ai rendez-vous mardi 9 Janvier à ma banque, je vais leur demander s'ils peuvent vous fournir plus de détail sur le problème. Je gère les comptes de mon frère et hier je suis allé sur son ordinateur et j'ai eu le même problème donc c'est peut être indépendant du PC utilisé.

    Cordialement.

  • camarie
    camarie Principal Software Developer BD Staff
    Options

    Vous avez raison, le problème ne doit pas être lié à un ordinateur spécifique, mais plutôt à la manière dont la connexion Safepay est perçue par les serveurs de la banque.

    Si la banque peut vous donner les détails techniques (sur la raison pour laquelle "une connexion inhabituelle a été détectée") qui peuvent nous aider à localiser le problème, cela nous serait très utile.

  • Yel38
    Options

    Bonjour

    Suite à ma visite ce matin à ma banque et la consultation de mon profil nous nous sommes aperçus que la clé numérique n'était pas activée et comme je possède un portable et non un smartphone ne pourra pas être activée.

    Cette sécurisation à deux niveaux est en place depuis la fin d'année.

    Je ne sais pas si c'est véritable raison mais je dois me résoudre à cette explication.

    Je vous remercie pour vos interventions.

    Meilleurs voeux 2024.

  • camarie
    camarie Principal Software Developer BD Staff
    Options

    C'est toujours un soulagement lorsqu'une cause a été identifiée et qu'elle ne semble pas être causée par un dysfonctionnement de notre produit.

    Si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter sur le forum.