Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

impossible de parametrer la Bidefender BOX

Options
EPT
EPT Ingenieur

Il est impossible de configurer la BOX Bitdefender :

dans je ne peux pas creer un reseau pour les invités et ni modifier d'autres parametres.


Chaque tentative via bitdefender Central du smartphone se solde par un message d'erreur m'indiquant qu'il faut être connecté au reseau wifi Bitdefender BOX pour modifier les paralmetres reseaux, alors que le reseau wifi Bitdefender est bien evidement actif et connecté, tout autres reseaux etant par ailleur coupé. Le support m'indique qu'un correctif viendra, ce qui est tres inquietant : imposible de parametrer en attendant, pas d'indication apprioximlative de date ...et apparement selon d'autre utoilisateur cela fait des mois que cela dure.


Selon hardwae.info ilfaut acceder à la console d'administration avec l'adrese de la passerelle et cela demande le login et lot de passe de la Box botdefender. Pas dans mon cas. Cela ne me demande rien et me refuse tout simplement la tentative de connexion.


Coment faire pour parametrer mon reseau ?


merci d'avance de vos lumières.

Meilleure réponse

Réponses

  • EPT
    EPT Ingenieur
    Options

    Je vous remercie de votre réponse.

    Bien entendu j'ai déjà contacté le support, mais je ne crois pas que le support se préocuppe vraimement de résoudre mon problème un peu tecnhique.Jusqu'ici il s'est borné à me relire ce qu'il y a dans la doc succinte, avec une dose de 'bottage en touche'. Alors je vais preciser un petit historique . En effet, j'ai pu acceder via Bitdefender Central en :

    • cliquant sur [Plus] en bas à droite de l'ecran
    • Cliquant sur l'item "Paramètres Bitdefender BOX'
    • j'ai notement ajouté un réseau invité (click sur Réseau local / Ajoutez un reseau wifi dédié et sécurisé pour vos invités ... ) et c'est là que tout s'est compliqué : Je n'ai pas l'impression que cette opération ai été realisée jusqu'au bout, et depuis qu je clique sur wifi, Réseau invité, WAN, DNS, IPv6

    • "Se connecter à Bitdefender BOX / Ces parametres ne peuvent être modifiés qu'en étant connecté au réseau Bitdefender BOX."
    • ou
    • "Pour modifier les parametres réseau, vous devez être connecté au Wifi Bitdefender BOX"

    Dans les deux cas d'erreur je suis bien emetée.

    Je précise que la version du microloiciel est 2.1.214.8


    Face à cela, j'ai redémarrer la BOX, réinitialiser pour remettre les reglages d'usine ...


    Rien n'y fait.



    Alors j'ai tenté l'accès à la console d'administration , comme expliqué ici :


    Cela génère une erreur de certificat manquant


    Je contacte le support avec les copies d'ecrans. extrait du florilège de Réponses :

    • il est impossible de se connecter à la BOX sans passer par l'application BitDefender Central sur un smartphone
    • il est interdit de suivre des documents qui ne sont pas officiels
    • des mises à jour silentieuses se feront regulièrement

    Ok alors je reprends le smartphone avec lequel j'ai installé la Bitdefender BOX à l'origine, je vérifie de n'etre connecté qu'au Wifi Bitdefender BOX, et les autres connexions deconnectées avec le mode avion. Ce smartphone, j'evite soigneusement de l'utiliser pour autre chose que ce à quoi il est dédié (messagerie professionnelle, et désormais pilote de la bitdefender box), pour conserver son etat d'origne ou presque.

    Re belotte tout ce que j'ai décris plus haut se reproduit : impossibles d'acceder aux fonctions d'amdinistrations de la BOX

    je re-essaye l'accès directe à l'adresse de la passerelle de BitDefender BOX à savoir 172.24.1.1

    ah !

    Alors j'ai maintenant une autre erreur de certificat : on est passe de manquant à forbidden ( Donc il y a eu mise à jours et je n'ai rien vu , mais cette maj n'a pas debloqué, au contraire il semble qu'elle a bridé encore pus !)

    Je recontacte encore le support et là il cloture :

    nous avons remonté ceproblème, une mise à jour silentieuse résoudra le problème.

    => qu'est ce qui a exactement été remonté (si cela a été remonté) ? pourquoi n'ai je pas une copie de cette remontée ?

    => quand , à la louche, puis je esperer ce correctif ?

    => pourquoi une maj silentieuse, moi je souhaite être prévenue des mises à jours ...

    => Bah en attendant comment dois je faire ?


    J'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec les supports de premier niveau, qui me prenne pour une bille incapable d''avoir epuisé toute vérification avant d'appeler le support. Je me demande bien pourquoi au lieu de dire "nous avons remonté" ... on ne me met pas en relation avec un responsable expert chargé du suivi du sujet ouvert, ou à minima, pourquoi je ne suis pas en copie des echanges autour du sujet remonté (meme si je comprend que je ne peux pas être autorisé à intervenir dans ces echanes, donc avec une adresse en noreply, ou avec les adresses des experts masquées) . Mais cette considération épasse très largement Bitdefender, Elle concerne la quasi totalité des grosses société qui mettent place une gestion de ticket avec un premier niveau assuré par des novice communiquant.


    Aussi bour mon sujet toute idée , piste à tenter, est la bien venue car là je suis vraiement coincée, je ne peux plus admnistrer ma BOX.


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (17 janv.)
    Options

    bonsoir EPT,

    le support technique fait remonter l'info aux developpeurs qui crée un correctif pour resoudre le probleme par mise a jours.

    bonne soirée.

  • EPT
    EPT Ingenieur
    Options

    Bonsoir Fedoror

    Je vous remercie de ces précisions.

    Cela est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de visibilité sur la prise encharge (transmis eu servcice de developpement, pris en charge par le service de developpement, en test, VSR, pret a etre livré, livré)

    Ce qui me laisse perplexe, c'est j'ignore comment je serai informé que la mise à jours est effectuée.

    cordialement,

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options

    bonsoir EPT,

    tu sera mis au courant par le support technique.

    bonne soirée.