Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mon Pc Se Fige De Puis Mon Passage À Bitdefender 2009

Options
2berte
Modifié (novembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


Depuis près d'un mois je suis passé de bitdenfender IS 2008 à 2009. Mais depuis ce temps là, mon ordinateur se fige régulièrement lorsque je suis branché en réseau filaire, mais je n'ai aucun problème lorsque je suis branché en réseau wifi.


J'ai testé mon ordinateur sous différents réseaux filaires, et je constate le même problème.


Ma question est la suivante : Dois-je revenir à la version 2008 qui fonctionnait très bien, ou Y-a t-il une solution à ce problème ??


Voici ma configuration :


- Windows Vista Business


- Bitdefender IS 2009


Actuellement j'ai désactiver au niveau de ma carte réseau le par feu bitDefender après une réinstallation complète de bitdefender 2009, car j'ai vu cela sur


ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?s=&...ost&p=42114


En attente de vous lire en retour,


2berte

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même soucis. J'ai acheté lundi 10 novembre bitdefender internet security 2009 à la FNAC pour remplacer la version 2008. J'ai commencé par désinstaller la version 2008, puis j'ai redémarré. J'ai installé le Cd et ai suivi les indications, suivant, suivant etc, en laissant tout par défaut. Il m'a demandé de redémarrer l'ordi et depuis, il est figé, je ne sais plus l'utiliser, comme s'il était avec le sablier. Dès que je clique deux fois, le sablier arrive et l'ordi reste figer. Pour le redémarrer hard reboot, et il se refige etc... Le firewall et windows defender sont désactivés.


    En redémarrant en mode sans échec, je ne sais pas désinstaller bitdefender 2009, je sais seulement demander l'arrêt des processus au prochain redémarrage. Dans ce cas, l'ordi redémarre bien en mode normal, et je sais lancer manuellement les processus, de mise à jour, et de scan antivirus. Quand j'active la protection résidente manuellement aussi, l'assistant d'enregistrement se lance, puis se bloque à la seconde étape, et normalement le pc se fige ici à nouveau. (je pense que c'est parceque les processus sont en train de "courir".


    En ce qui concerne la configuration : PC ASUS portable z83u séries vista edition familiale premium 32 bits.


    Pensez vous pouvoir trouver une solution rapidement, ou dois-je demander d'échanger le logiciel pour un autre (8 jours pour se rétracter?).


    Bien à vous, et merci de votre aide...


    Alexis

  • Je ne sais pas si je vais résoudre le souci rapidement. Je compte sur l'attractivité du forum pour cela. Mais actuellement plus aucun plantage, en désactivant le firewall de bitdefender au niveau de la carte réseau.


    Vous allez dans les propriétés de vootre carte réseau filaire, clic droit dessus, ensuite propriété, et désactivez le par feu bitdefender.


    http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1226511168.jpg


    Testez cette solution en attendant d'en avoir une meilleure, car Bitdenfender est quand même l'un des meilleurs antivirus du marché.


    En attente de vous lire en retour,


    2berte


    Bonjour,


    J'ai exactement le même soucis. J'ai acheté lundi 10 novembre bitdefender internet security 2009 à la FNAC pour remplacer la version 2008. J'ai commencé par désinstaller la version 2008, puis j'ai redémarré. J'ai installé le Cd et ai suivi les indications, suivant, suivant etc, en laissant tout par défaut. Il m'a demandé de redémarrer l'ordi et depuis, il est figé, je ne sais plus l'utiliser, comme s'il était avec le sablier. Dès que je clique deux fois, le sablier arrive et l'ordi reste figer. Pour le redémarrer hard reboot, et il se refige etc... Le firewall et windows defender sont désactivés.


    En redémarrant en mode sans échec, je ne sais pas désinstaller bitdefender 2009, je sais seulement demander l'arrêt des processus au prochain redémarrage. Dans ce cas, l'ordi redémarre bien en mode normal, et je sais lancer manuellement les processus, de mise à jour, et de scan antivirus. Quand j'active la protection résidente manuellement aussi, l'assistant d'enregistrement se lance, puis se bloque à la seconde étape, et normalement le pc se fige ici à nouveau. (je pense que c'est parceque les processus sont en train de "courir".


    En ce qui concerne la configuration : PC ASUS portable z83u séries vista edition familiale premium 32 bits.


    Pensez vous pouvoir trouver une solution rapidement, ou dois-je demander d'échanger le logiciel pour un autre (8 jours pour se rétracter?).


    Bien à vous, et merci de votre aide...


    Alexis

  • avez-vous désactivez l'ipV6 où étais-t'il déjà désactivé?

  • Je l'ai désactiver moi même, car cela ne sert à rien. Nous sommes toujours en IP V4. Avez vous une solution plus propre que de désactiver le par-feu au niveau de la carte réseau à proposer ?


    En attente de vous lire en retour,


    2berte

  • Bonjour,


    Je n'ai toujours pas réussi à installer bitdefender depuis mon achat. J'ai essayé ce que vous avez dit, en désactivant le firewall bitdefender depuis la carte réseau, mais l'ordinateur se fige tout autant. Je dois préciser que pour pouvoir accéder à mon ordinateur je dois le redémarrer en mode sans échec, et mettre les services VSSERV ainsi que LIVESERV en manuel sinon, depuis le redémarrage de ma première installation de bitdéfender mon ordinateur est figé et ne bouge plus!


    J'ai par ailleurs essayé d'installer bitdéfender 2009 sur mon ordinateur fixe avec XP, (qui lui aussi avait bitdefender 2008 avant), et ici cela fonctionne sans soucis. A noter que j'ai remarqué que le service XCOMM existe sous XP et pas sous vista. J'ai réinstallé cela plusieurs fois, mais en vain... ce service ne semble pas prêt de tourner, car il ne figure même pas dans la liste...


    Enfin, et toujours sous vista quand je lance manuellement le service VSSERV et que je clique sur le bouton Vista en bas à gauche de l'écran (équivalent menu démarrer sous XP) la colonne de droite ne s'affiche pas, et instantanément, l'ordinateur se fige... je n'ai plus qu'à faire un hard reboot...


    J'ai aussi contacté le service technique, mais, j'imagine qu'ils sont occupés pour le moment sur d'autres choses.


    Ma configuration est toujours un PC ASUS portable z83u séries vista edition familiale premium 32 bits avec une connexion ethernet


    Toute aide sera la bienvenue,


    Alexis

  • Ton problème survient seulement lorsque tu es branché sur un réseau filaire ?


    2berte

  • Yann aurais - tu une solution à mon problème ? car le fait de désactiver le par feu au niveau de la carte réseau n'est pas une solution très propre, c'est vrai que ça fonctionne sans, mais bon ...


    2berte

  • Je viens d'envoyer un mail au support technique de Bitdefender, j'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes espérances ...


    2berte

  • Je viens d'envoyer un mail au support technique de Bitdefender, j'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes espérances ...


    2berte


    J'ai fais de même hier, mais, je suppose que les techniciens sont occupés, car pas de réponse. Je suis inquiet car j'ai besoin de mon ordinateur, or l'installation de bitdefender ne s'est toujours pas terminée et l'ordinateur reste figé. Espérons que nous aurons une rapide réponse du service technique.


    Alexis


    PS : mon PC est toujours connecté via le réseau filaire (ethernet), car je n'utilise pas le wifi, mais à priori cela doit pouvoir fonctionner ainsi...

  • J'ai également ce problème sous mon Vista X64 depuis la sortie de BitDefender 2009.


    Après plusieurs essais, manip, envoie de fichier, dé-installation, ré-installation, etc etc... J'ai opté pour un retour sous la version 2008 qui ne pose pas de problème majeur à ce jour.


    Logiquement, d'après Yann, le nouveau build (qui devait sortir mi octobre...) devrait résoudre ce problème (je demande à tester...). Donc si vous avez la possibilité de retourner sous BD 2008 faite le.


    Je pense que BitDefender peux vous autoriser à passer sous 2008 afin d'attendre une version 2009 stable.


    Bon courage.


    PS: Pour ma part j'avais acheté une version 2008 donc je n'ai pas eu de soucis.

  • J'ai fais de même hier, mais, je suppose que les techniciens sont occupés, car pas de réponse. Je suis inquiet car j'ai besoin de mon ordinateur, or l'installation de bitdefender ne s'est toujours pas terminée et l'ordinateur reste figé. Espérons que nous aurons une rapide réponse du service technique.


    Alexis


    PS : mon PC est toujours connecté via le réseau filaire (ethernet), car je n'utilise pas le wifi, mais à priori cela doit pouvoir fonctionner ainsi...


    Bonsoir,


    Sur PC ASUS, (qui est mon cas), j'ai désinstallé ASUS Security protect manager, et depuis (et pour le moment), plus de soucis, l'ordi ne se fige plus. Si cela peut vous y aider (2berte et d'autres...).


    Alexis

  • Meme probleme ici! Widows Vista 64 pro, bitdefender total 2009, carte mere ASUS (sans utilisation de l'ASUS manager). Je freeze sous explorer 2 à 3 fois par jour!


    Ma fille est en WIFI et n'a aucun probleme.


    Si ça continu je vais finir par desactiver le pare feu et revenir à celui de vista!

  • bichon65
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    depuis hier (suite à un autre pb que j'avais) j'ai réglé mon pare feu sur "confiance locale" et je n'ai eu aucun freeze jusqu'a present! je croise les doigts et serre les ...


    Si un autre pouvais essayer et confirmer ce serai bien!

  • Voici la réponse du support technique de BitDefender :


    Bonjour,


    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos solutions de protection BitDefender.


    Ce soucis à été remonté et sera corrigé rapidement par une mise à jour automatique, nous n'avons pas de date.


    Nous restons à votre disposition.


    Thasin


    /!\ Veuillez ne pas changer le sujet de l'e-mail afin de garder l'historique de nos échanges. Merci .


    _____________________________________


    Support technique des Editions Profil


    http://www.editions-profil.eu


    > Foire aux questions :


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/showMain/1/


    > Chat On-line 24h/24 & 7j/7 (International) à l'adresse :


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/liveAssistance


    > Par téléphone au 0892 561 161 (0.34 €/min) du lundi au vendredi


    > (9h->12h30 /


    13h30->19h)


    2berte

  • fausse joie! deux freeze ce soir!!! toujours sous explorer!

  • Je pense qu'on a le même problème. Désative dans les propriétés de ta carte réseau le truc de "Filter Driver", et cela devrait résoudre la problème. Pour ma part plus aucun plantage depuis 4 jours -_-


    En attente de te lire en retour,


    2berte

  • Beren
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    En faisant cette manip tu désactives le firewall donc tu n'es plus protégé...


    ATTENTION

  • 2berte
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Je suis totalement d'accord avec toi. Mais soit je désactive le firewall et j'ai un produit qui marcxhe à moitié ! ou soit je change complétement d'antivirus : c'est à dire 80 € de balancer par la fenêtre.


    Donc quelle solution ???


    Je trouve lamentable qu'une telle société ne soit pas capable de sortir des produits en état de fonctionnement... Et qu'elle ne puisse pas réparer les problèmes rapidement !!


    2berte

  • Beren
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Demande à passer sous 2008


    Je sais tu as acheté une version 2009 mais bon ils peuvent te mettre la version 2008 en évaluation le temps que le problème soit résolu ???


    Franchement la version 2008 est stable et tu repasseras en 2009 dans qq semaines.


    Fais la demande qui ne risque rien n'a rien...