Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Le VPN empêche l'envoi de mails

Options

Bonjour,

Depuis un certain temps je ne peux plus envoyer de mail lorsque le VPN est connecté. C'est une messagerie Outlook Express (mes messages y sont transférés de ma messagerie Orange). On me demande le mot de passe SMTP, parfois aussi IMAP, je les remets mais ça ne marche pas.

J'ai pu à plusieurs reprises les envoyer en redémarrant mon PC, puis j'ai remarqué qu'en déconnectant le VPN, refermant la messagerie, puis en la rouvrant, c'était enfin possible d'envoyer les mails.

Je voudrais pouvoir naviguer sur internet avec le VPN connecté et ne pas avoir à penser à le déconnecter à chaque fois qu'il me prend l'envie d'envoyer un lien, etc... par mail.

Merci pour votre aide.

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonsoir @Perdican

    Afin d'essayer de vous aider, je vous invite à consulter cet article du support Bitdefender qui fait référence à votre problématique :

    Merci de nous tenir informés.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Perdican
    Options

    Je vous remercie vraiment de votre rapidité de réponse, mais quelle complication! Alors que lorsque je me suis renseignée avant d'acheter tout était soit-disant si simple.

    Je ne comprends pas pourquoi si j'achète un service, présenté comme allant de soi, ce soit si difficile de s'en servir, ni pourquoi c'est à moi de régler un problème qui visiblement provient d'une défaillance de ce système. Je ne veux pas devoir me connecter ailleurs dès que je voudrai utiliser ma messagerie, et pour la solution 2 je ne sais même pas où trouver les différents emplacements: le "chemin de l'application" ?? "l'executable"?

    J'ai d'ailleurs exactement le même problème avec ma messagerie Orange sur mon téléphone.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonsoir @Perdican

    Je vous remercie pour votre retour et sachez que je comprends votre désarroi.

    Je vous propose de contacter le support Bitdefender depuis la page ci-dessous :

    Suivez les instructions à l'écran puis choisissez le canal de communication souhaité (chat, téléphone ou courriel). Pour une prise de contact rapide privilégiez le chat. Si vous préférez la prise de contact par courriel, vous devrez remplir le formulaire s'affichant à l'écran. Vous recevrez ensuite par e-mail, un numéro de ticket d'incident correspondant à votre demande.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonjour @Perdican

    Je me permets de revenir vers vous pour vous proposer une dernière tentative pour essayer de résoudre votre difficulté avec le VPN.

    Je vous propose de désinstaller et de réinstaller le VPN pour voir si cette procédure résoudrait votre problème.

    Désinstaller Bitdefender VPN sur Windows

    1. Cliquez sur le menu Démarrer ⊞ de Windows dans la barre des tâches.
    2. Recherchez APPWIZ.CPL puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
    3. Sélectionnez l'application Bitdefender VPN dans la liste des programmes installés et faites un clic droit dessus.
    4. Cliquez ensuite sur "Désinstaller".
    5. Si le Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, choisissez "Oui" pour autoriser la désinstallation.
    6. Cliquez sur "Désinstaller" et suivez les instructions pour terminer le processus de désinstallation.


     Comment installer Bitdefender VPN sur Windows

    Rendez-vous sur cet article dédié du support Bitdefender, qui propose trois manières d'installer le VPN. Choisissez celle qui vous convient le mieux en respectant les étapes indiquées.

    J'espère que cette dernière "piste" pourra vous aider. Le cas échéant, contactez le support Bitdefender comme je vous l'ai indiqué dans mon post précédent.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus