Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pas d'accès wifi et blocage sécurité

Options

Depuis plusieurs jours, à l'ouverture de mon ordi, la connexion wifi est impossible. Je dois repasser en filaire, faire une MAJ du réseau et redémarrer l'ordi pour retrouver l'accès après avoir ré enregistré la clé d'accès à ma box !

De même, depuis plusieurs jours, je ne peux accéder à des sites demandant une authentification, exemple France Connect, je suis bloqué pour des raisons de sécurité indique Microsoft

Est-ce dû à une MAJ de l'antivirus ou VPN ou .... ?

Merci pour votre aide afin de débloquer la situation

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Options

    Bonsoir @FRA019

    Dans un premier temps, il faudrait essayer de désactiver temporairement le VPN afin de vérifier si votre connection wifi fonctionne à nouveau normalement. Pour plus de détails, je vous invite à consulter cet article du support Bitdefender :


    Dans un deuxième temps, il faudrait également vérifier les paramètres (au niveau "des cartes réseau) notamment du pare-feu à l'aide de cet article ci-dessous :


    Merci de nous tenir informés.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Modifié (2 mars)
    Options

    Bonjour @FRA019

    Je vous remercie pour votre retour par message privé.

    Nous savons maintenant, que le VPN provoque vos soucis de connection précédemment décrits.

    Aussi, et afin que vous puissiez utilisez le VPN sans trop de difficultés j'ai trois solutions à vous proposer :

    La première, consiste à vérifier dans les paramètres généraux du VPN si l'option "Ouvrir au démarrage" est bien désactivée (voir capture ci-dessous).

    Dans le cas contraire, cela pourrait expliquer vos problèmes de connection. Il faut donc la désactiver.

    La seconde consiste à vérifier que dans la zone Auto-connection l'option "Démarrage de l'appareil" soit bien désactivée (voir capture).

    Si cette option est activée désactivez-la en cliquant sur le bouton "bleu".

    La troisième consiste à activer et utiliser l'option de Segmentation du tunnel présente dans les "Paramètres avancés du VPN (voir capture).

    1° Cliquez sur "Segmentation du tunnel".

    2° Vérifier que l'option soit bien activée (le bouton situé à droite doit être (bleu").

    3° Dans le rectangle blanc intitulé : "Nom du site web" taper franceconnect.gouv.fr puis cliquez sur "Ajouter un site web (situé juste à droite).


    4°) Le VPN va automatiquement se déconnecter pour se reconnecter tout de suite.

    Comme vous pouvez le constater vous pouvez également ajouter des applications en cliquant sur le bouton dédié. La segmentation du tunnel permet aux sites web et applications présents dans cette "liste" de contourner le VPN et de se connecter directement à Internet.

    Merci de nous tenir informés.

    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus