Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Support ?!

Options

Bonjour,


J'ai envoyé un message au support via mon espace client : aucun retour au bout d'une semaine. Normal ?


Je viens de faire l'erreur de passer de BD 2008 à BD 2009... BD fige mon PC (pro) et je n'ai pas du tout envie de jouer au beta testeur. J'ai demandé un downgrad sans retour de leur part.


Dans l'attente...

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Dans quelles circonstances et quand votre système se fige ?


    Quelle version de BitDefender est installée sur votre système ?


    Enfin faites moi parvenir les fichiers demandés dans les manipulations suivantes :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis


    (décompressez le sur votre bureau). Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai envoyé un message au support via mon espace client : aucun retour au bout d'une semaine. Normal ?


    Je viens de faire l'erreur de passer de BD 2008 à BD 2009... BD fige mon PC (pro) et je n'ai pas du tout envie de jouer au beta testeur. J'ai demandé un downgrad sans retour de leur part.


    Dans l'attente...

  • OS : XP Pro avec SP


    Système fige lors de l'utilisation de BD pour scan sinon par défaut bdagent fait monter l'utilisation du processeur à 100% non stop dès le démarrage de l'OS


    Pour pouvoir bosser j'avais virer BD... n'ayant pas eu de réponse concernant un downgrade de la licence, j'ai donc réinstallé BD 2009 et effectué les différents tests, cf pièces jointes


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3945" data-fileid="3945" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3946" data-fileid="3946" rel="">scan.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vois que vous avez d'installé sur votre système un client SBN, Tortoise SVN (en tout cas il est en mémoire et utilsie deux dll) :


    c:\program files\tortoisesvn\bin\tsvncache.exe


    c:\program files\fichiers communs\tortoiseoverlays\tortoiseoverlays.dll (http://tortoisesvn.net) {C5994568-53D9-4125-87C9-F193FC689CB2}


    c:\program files\tortoisesvn\bin\tortoisestub.dll


    Ce programme peut semble-t-il parfois entrainer des conflits, ce type de programme surveille aussi des fichiers systèmes et le programme gérant le cache peut parfois utiliser beaucoup de ressources de cpu.


    Il faudrait faire des tests sans ce programme lancé, pour vérifier si vous rencontrez les problèmes avec bdagent.


    Il y a des sites qui parlent d'optimisation de ce programme, car apparemment il peut parfois entrainer des grosses utilisations de disque et cpu, des réglages spécifiques sont souvent conseillés.


    Cordialement,


    Yann


    OS : XP Pro avec SP


    Système fige lors de l'utilisation de BD pour scan sinon par défaut bdagent fait monter l'utilisation du processeur à 100% non stop dès le démarrage de l'OS


    Pour pouvoir bosser j'avais virer BD... n'ayant pas eu de réponse concernant un downgrade de la licence, j'ai donc réinstallé BD 2009 et effectué les différents tests, cf pièces jointes

  • J'ai désinstallé Tortoise SVN (pour essayer car il nous est indispensable), reboot : idem, pc figé lors d'une tentative de scan...


    Vous ne m'avez pas répondu (ni le support) concernant un downgrade (ou remboursrement) de licence, nous n'avons pas trop le temps d'utiliser un programme bugué (cf différents messages sur le forum).

  • Yann A.
    Options

    Le problème que vous rencontrez est particulier, il ne peut être comparé aux autres dysfonctionnements évoqués dans le forum, que nous reconnaissons d'ailleurs.


    D'ailleurs pour l'analyse, puisque vous dites que ce probllème intervient aussi pendant des analyses, il ne faut pas d'autres processus qui ont le même type de fonctionnement, c'est à dire l'analyse de fichiers en temps réel. Il faut donc désactiver tout autre programme ayant ce type de fonction, sous peine d'arriver à un conflit puis à un blocage.


    Il s'avère qu'il y a quelque chose de spécifique sur votre système qui provoque un problème avec bdagent, et si nous ne faisons pas de diagnostic plus poussé sur le comportement des programmes de Bitdefender lorsque le problème arrive, nous ne pourrons pas déterminer quelle est l'origine du conflit et le problème ne pourra jamais être corrigé.


    Donc avant d'envisager tout downgrade, il aurait fallu que l'on puisse déterminer ce qui se passe au niveau de bdagent, pourquoi il monte en puissance de cette manière.


    Ce qui nous permettrait de voir ce qui se passe, c'est de suivre la manipulation ci-dessous, qui va nous permettre de récupérer les logs de BitDefender :


    - Téléchargez et exécutez le programme depuis le lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    - Ensuite nous renvoyer le fichier obtenu par les manipulations ci-dessous :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-logs-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Concernant l'assistance technique, indiquez moi en MP quelle est votre adresse email, que je vois si votre mail est bien parvenu (si vous vous êtes adressé au bon interlocuteur ou si le mail est toujours en attente). Il y a actuellement beaucoup de renouvellements qui provoquent une surcharge et un allongement du délai de réponse.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai désinstallé Tortoise SVN (pour essayer car il nous est indispensable), reboot : idem, pc figé lors d'une tentative de scan...


    Vous ne m'avez pas répondu (ni le support) concernant un downgrade (ou remboursrement) de licence, nous n'avons pas trop le temps d'utiliser un programme bugué (cf différents messages sur le forum).

  • Yann A.
    Options

    Merci.


    Désolé, j'ai oublié de vous demander les autres logs qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Si possible zippez les en un seul fichier compressé.


    Cordialement,


    Yann


    Et voila le fichier.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci.


    Je transmets les fichiers aux développeurs.


    Je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Et voilà
  • Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant le problème de BD 2009 ni de mon dernier message envoyé au support (support français cette fois ci).


    Pour pouvoir utiliser mon OS : obligé de d'installer votre logiciel... J'ai donc payé une licence inutile à ce jour. J'ai demandé un retour à BD 2008 : aucune réponse.


    Dans l'attente...


    Cdt