Fichier Infecté

:wacko: Sos J'ai effectué un scan hier avec Bitdefender 2009. J'ai été informé qu'il y a un fichier infecté apparemment dans "system32" et l'intrus s'appelle Cookie.2o7. Bitdefender échoue à la désinfection. Je ne sais pas à l'heure actuelle ce que je dois faire. Y a t'il une sérieuse menace sur mon PC ? Comment puis-je désinfecter ce fichier ? etc... Merci d'aider une novice en la matière :wub:

Réponses

• :wacko: Sos J'ai effectué un scan hier avec Bitdefender 2009. J'ai été informé qu'il y a un fichier infecté apparemment dans "system32" et l'intrus s'appelle Cookie.2o7. Bitdefender échoue à la désinfection. Je ne sais pas à l'heure actuelle ce que je dois faire. Y a t'il une sérieuse menace sur mon PC ? Comment puis-je désinfecter ce fichier ? etc... Merci d'aider une novice en la matière :wub:

Bonjour,

En attendant la réponse , fait déjà une recherche sur goggle avec le nom de ton virus et tu pourras avoir des indications.

• Bonjour,

Il me faudrait savoir où il se trouve pour pouvoir faire un réel premier diagnostique.

En attendant, ce protocole devrait suffire à faire le ménage :

Téléchargez ces logiciels :

- Scanbit :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Scanbit.exe

- Atfcleaner :

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Une fois téléchargé, démarrez le poste en mode sans echec (pour cela, redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et valider par la touche ‘Entrée’ deux fois).

Lorsque vous serez en mode sans echec :

- Lancez Atfcleaner et cliquez "select all" puis "Empty selected" pour purger tous les temporaires du poste.

- Ceci fait exécutez le fichier téléchargé "Scanbit.exe" qui proposera l'extraction dans "C:|ScanBit".

- Ceci fait double-cliquez sur le fichier scanbit.bat dans ce répertoire.

- Tapez 1 pour lancer une analyse de votre disque dur et validez par la touche Entrée

- Une fois l'analyse terminée, le menu du départ va se remettre en place, l'analyse terminée, un fichier rapport nommé analyse.txt sera créé sur C:\

- Pour quitter la fenêtre, tapez 3 et validez par la touche Entrée