"s'est Loggé Sur Votre Réseau Sans-fil"

Bonjour,


avec BD internet security 2008, j'ai activé les alertes wifi, j'aimerais savoir pourquoi il arrive de temps en temps ce message: [une adresse ip].quelquechose.com[ou fr] s'est loggé sur votre réseau sans-fil, les règles existantes du pare-feu s'appliqueront. Est ce que c'est grave? à noter que les adresse ip commence souvent par 208.

Réponses

  • Bonjour,


    avec BD internet security 2008, j'ai activé les alertes wifi, j'aimerais savoir pourquoi il arrive de temps en temps ce message: [une adresse ip].quelquechose.com[ou fr] s'est loggé sur votre réseau sans-fil, les règles existantes du pare-feu s'appliqueront. Est ce que c'est grave? à noter que les adresse ip commence souvent par 208.


    Mhmm as-tu une encryption sur ton wifi : clef WEP , WPA (Tkip) , WPA2 (Ccmp) ???


    Je conseille la WPA2


    Si non : mets en une


    Si oui : tape : 192.168.1.1 ou l'ip de ton router wifi dans un navigateur web.


    --> enclenche ou vérifie les logs : regarde si c'est marquer que cette IP c'est Annoncée ; Authentifié ou Annoncé-Authentifié-Assiocié


    dans le dernier cas il squatte ton wifi.


    --> change la clef d'encryption et enclence le masque de Essid : cela cache le nom de ton reseau.


    Télécharge Ethereal ou la version récente Wireshark :


    http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/3590.html


    Tu pourras surveiller l'activité de ton réseau.


    PS: je te laisse te renseigner sur le web pour trouver comment ca marche et comment interpréter les données.


    PS 2: Je conseille les version Linux Live CD qui ont la même utilité, certaines sont fait uniquement pour ca a toi de les trouver ;)

  • Beaucoup de bruit pour rien...


    Pour répondre à lucky, les adresses commençant par 208 appartiennent à des réseaux américains. Il est donc peu probable qu'ils accèdent à ton wifi par "l'extérieur" ou alors donne moi les références de ta borne wifi :D

  • Salut,


    j'ai une clé WPA2 qui se renouvelle toute les heures, et le réseau est invisible, donc pas de souci de ce côté là, les logs sont déjà activés et cette IP n'y apparait pas. Donc ça ne doit pas être ça.


    Merci quand même

  • Nous avons posté dans la même minute. Up !

  • "" ? ""


    donc parce que un type masque son IP par un 208. qui viendrait des USA ca veut dire qu'il n'est pas connecté .... pas d accord


    je peux me connecter avec l'adresse MAC ou l'adresse IP que je veux ....


    donc si c'est marqué connecté et associé à ton routeur c'est qu'il est bien là .


    Sinon c'est un faut positif de BT sur un packet arp qu il a mal déchiffré ...

  • Nous avons posté dans la même minute. Up !


    OUAIS super cool trop bien wouhaaa j'avais jamais vu un truc aussi incroyable <_<