Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Appel à Témoins !

Options
TsunamiLo
Modifié (octobre 2007) dans Demandes d39aide

Bonjour à tous,


J'ai parcouru les divers sujets du forum - version francophone - et je n'ai rien vu qui correspondait à mon problème.


J'utilise BitDefender Internet Security v10, avec un PC tournant sous Windows XP, et quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de constater qu'après une mise à jour multiple de Microsoft, mon antivirus favori était TOTALEMENT neutralisé. Lancement impossible, et après +/- 5min, il s'exécute, mais avec TOUS les modules désactivés, sans qu'on ne puisse rien y faire!


Eteindre/redémarrer l'ordinateur ne donne aucun résultat. A chaque fois, BitDefender est dans le coma.


Après de nombreuses et pas trop conseillées "Restauration(s) du Système" (qui m'ont fait remonter fin août!), j'en suis arrivé à la conclusion qu'une combo-mise à jour de Windows était à la source du problème. J'ai inséré une capture d'écran dans ce message.


Au départ, j'ai pensé que la mise à jour incriminée (car il s'agit bien d'un crime ici ! -_- ) était la dernière des cinq, celle dont on peut lire la description sur l'image. Confiant, je n'installe que les 4 premières.


Et bardaf, c'est l'embardée ! Ca recommence. BD ne fonctionne plus, quoi que je fasse. C'était donc une des quatre autres. Mais laquelle?


J'ai arrêté là les expériences. Nouveau retour en arrière. Maintenant tout fonctionne, mais je suis arrivé au point de devoir refuser systématiquement les mises à jour de Windows, et je fais appel à vous : cela vous est-il aussi arrivé ?


Ceci, j'insiste, est très grave. Je ne sais pas du tout à quoi cela est dû, mais quand on sait que des sociétés telle Symantec (qui produit et fournit Norton) est étroitement liée à Microsoft, on se demande si cela est vraiment un hasard...


Merci, au minimum de m'avoir lu. J'attends avec impatience d'éventuelles réactions.


TsunamiLo

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=811" data-fileid="811" rel="">probl_me.bmp

Réponses

  • Bonjour


    A priori pas d'autres utilisateurs impactés. Le support BitDefender n'a visiblement pas trop de remontées à ce sujet.


    Pouvez-vous tester la version 2008 ?


    Cdlt

  • Merci. Etrange, mais ce n'est pas possible que ce ne soit arrivé qu'à moi...


    Concernant la version 2008, j'attendrai, car je bénéficie de mises à jour jusque début 2009 !

  • Merci. Etrange, mais ce n'est pas possible que ce ne soit arrivé qu'à moi...


    Concernant la version 2008, j'attendrai, car je bénéficie de mises à jour jusque début 2009 !


    Vous pouvez changer de version en gardant la même clé et vous ne perdrez pas vos jours. Je l'ai fait sur un de mes ordinateurs XP qui fonctionnait avec la version 9 de bitdefender. Comme cette version 9 ne détectait pas un méchant spyware, j'ai demandé à Florent si c'était possible de passer à une version plus récente sans pour autant réchercher une licence. Il n'y a aucun problème. Bon courage

  • Bonjour


    A priori pas d'autres utilisateurs impactés.


    Bonjour,


    Si, moi ! C'est en cherchant la solution à ce problème sur votre forum que je vois ce message, qui correspond en tous points à mon cas !


    Il se complique également lorsque, sous XP Pro, je change de profils : dans l'un, j'ai tout BD ; je change de compte d'utilisateur et paf ! un bout seulement, aléatoire ! je reviens à mon premier compte et re-paf ! un bout aussi, tout aussi aléatoire, apparemment... je re-change et vlan ! tout ou partie, toujours aléatoire ! Je ferme un compte, pas de modif. Puis, au bout d'un moment (durée encore plus aléatoire), tout redevient actif...


    Et pour compliquer le tout, mon informaticien habite à 300 km de chez moi, donc nous utilisons UltraVNC : eh bien là aussi, BD nous joue des tours pendables : il peut se connecter à un compte d'utilisateur, mais pas à l'autre, ou vice-versa, mais en tout cas, c'est un problème récent que je n'avais pas avec BD 8.


    Si je peux vous aider en vous fournissant d'autres renseignements, c'est OK.


    cordialement,

  • Bonjour


    Qu'est ce que vous entendez par tout ou partie : certains modules actifs et d'autres pas.


    Ou la console n'affiche pas tous les éments ?


    C'est quelle version de BitDefender 2008 ?


    Cdlt


    Bonjour,


    Si, moi ! C'est en cherchant la solution à ce problème sur votre forum que je vois ce message, qui correspond en tous points à mon cas !


    Il se complique également lorsque, sous XP Pro, je change de profils : dans l'un, j'ai tout BD ; je change de compte d'utilisateur et paf ! un bout seulement, aléatoire ! je reviens à mon premier compte et re-paf ! un bout aussi, tout aussi aléatoire, apparemment... je re-change et vlan ! tout ou partie, toujours aléatoire ! Je ferme un compte, pas de modif. Puis, au bout d'un moment (durée encore plus aléatoire), tout redevient actif...


    Et pour compliquer le tout, mon informaticien habite à 300 km de chez moi, donc nous utilisons UltraVNC : eh bien là aussi, BD nous joue des tours pendables : il peut se connecter à un compte d'utilisateur, mais pas à l'autre, ou vice-versa, mais en tout cas, c'est un problème récent que je n'avais pas avec BD 8.


    Si je peux vous aider en vous fournissant d'autres renseignements, c'est OK.


    cordialement,

  • Bonjour Florent


    Merci de votre extrême rapidité !


    Bonjour


    Qu'est ce que vous entendez par tout ou partie : certains modules actifs et d'autres pas.


    Eh bien, je peux n'avoir dans un compte que l'antispyware, et dans l'autre rien du tout, ou l'antispyware + l'antispam. La protection en temps réelle peut ou pas être désactivée en plus. Certaines fois, à l'ouverture du compte, BD ne se lance carrément pas et le signale par un message d'erreur.


    Ou la console n'affiche pas tous les éléments ?


    Si, la console affiche toujours tous les éléments, les inactifs étant grisés et donc non accessibles et non configurables.


    C'est quelle version de BitDefender 2008 ?


    Cdlt


    J'ai une mise à jour BitDefendeur Antivirus Plus v10 Build 247. Le premier incident a eu lieu après l'une de vos mises à jour (mais peut-être aussi après une mise à jour Windows ?!)


    ayant eu lieu le 24 août dernier (voir fichier ci-joint).


    Cordialement,

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1103" data-fileid="1103" rel="">log.doc

    log.doc 93.5K
  • J'ai une mise à jour BitDefendeur Antivirus Plus v10 Build 247.


    Euhhh, BitDefendER, bien sûr ! Excusez-moi :wacko:


    Cordialement,

  • Bonjour


    Faites une réparation (démarrer/programmes/bitdefender..;)


    Si cela ne marche pas réinstaller votre version ou mieux la version 2008 que vous pouvez enregistrer avec votre licence.


    Cdlt


    Euhhh, BitDefendER, bien sûr ! Excusez-moi :wacko:


    Cordialement,

  • Bonjour à tous,


    Je suis moi même sur Windows XP et détenteur de Bitdefender Internet Security V10.


    J'ai remarqué que BitDefender à la facheuse habitude de s'arreter ou de ne pas se lancer...


    Sur ce forum j'ai cru comprendre qu'avec ma licence actuelle je peux telecharger la version 2008... Est-ce bien vrai ?


    Cela m'étonne un peu, je ne trouve pas ça super courant, mais si c'est le cas tant mieux si ça peut résoudre mon problème.

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (décembre 2007)
    Options

    Bonjour,


    La mise à niveau vers la version 2008 est offerte (et la clé est compatible). La concurrence fais ça aussi. Voilà le lien officiel :


    http://bitdefender.nexway.be/maj_gratuiteBD10.html

  • Bon c'est fait et jusqu'à nouvel ordre, cela semble avoir régler les problèmes que j'avais ! Un grand Merci :)


    Il semblerait que mon ancienne version entrait en conflit avec la barre Vista que j'avais installé.