Comment Bitdefender Analyse-t-il La Messagerie?

Bonjour à tous


j'utilise Thunderbird comme client de messagerie, et avec la version 10 de BitDefender je voyais grâce à mon pare-feu que le fichier vsserv.exe se connectait à mon serveur POP3 à chaque réception d'un message pour l'analyser


depuis que j'ai la version 2008, j'ai toujours le mini pop-up Analyse du courrier entrant mais plus de vsserv.exe dans le log de mon pare-feu...


est ce que désormais BitDefender analyse les messages un fois téléchargés seulement?


merci

Réponses

  • Bonjour,


    L'architecture a complètement changé mais l'analyse se fait toujours sur le protocole POP3 sauf si vous avez désactivé cette fonctionnalité en personnalisant le module antivirus.


    A priori, c'est un processus svchost qui doit faire cette analyse.


    Cdlt

  • merci pour les infos


    malheureusement, je n'observe aucune tentative de connexion de svchost vers mon serveur POP3, bien que l'option Analyser le courrier entrant soit activée dans les options de l'antivirus


    est ce un problème de compatibilité avec Thunderbird?

  • Bonjour


    L'analyse est faite au niveau du protocole donc est complètement indépendante du client de messagerie que vous utilisez.


    Ce qu'il faut s'assurer c'est que vous n'utilisez pas POP3S ou IMAP ...


    Cdlt


    merci pour les infos


    malheureusement, je n'observe aucune tentative de connexion de svchost vers mon serveur POP3, bien que l'option Analyser le courrier entrant soit activée dans les options de l'antivirus


    est ce un problème de compatibilité avec Thunderbird?