Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Echec De La Suppression (fichier Dans Une Archive)

Options
TomBStonE
Modifié (octobre 2007) dans Demandes d39aide

Bonjour,


Après une analyse approfondie du système BitDéfender Internet sécurity 2008 me déclare qu'il a trouvé plusieurs fichiers infectés mais qu'il ne peut effectuer aucune opération dessus, la cause : Echec de la suppression (fichier dans une archive).


Il me dit donc pour terminer, qu'il reste des fichiers infectés et que mon ordinateur n'est pas exempt de virus !


Ce qui est quand même un comble sachant que je viens d'effectuer une analyse antivirus et que le rôle de celui-ci est quand même soit de désinfecter les fichiers et si vraiment il ne peut pas les désinfecter, de les supprimer ou de les déplacer en quarantaine.


Pourtant il ne me propose aucune autre solution si ce n'est celle de fermer la fenêtre du BitDéfender et de me contenter de savoir que d'autres fichiers sont infectés sans pouvoir effectuer la moindre opération dessus à partir de mon antivirus !!!


--------


Ne voulant pas être une mauvaise langue ou un client rabat-joie, j'espère qu'une solution existe à ce problème et que si ce n'est pas le cas qu'elle sera très rapidement trouvé et mise en oeuvre, car il est certain que je ne vais pas passer mon temps à désinfectés manuellement mon ordinateur et que je risque rapidement de me tourner vers un autre antivirus.


Merci.

Réponses

  • Bonjour,


    Après une analyse approfondie du système BitDéfender Internet sécurity 2008 me déclare qu'il a trouvé plusieurs fichiers infectés mais qu'il ne peut effectuer aucune opération dessus, la cause : Echec de la suppression (fichier dans une archive).


    Il me dit donc pour terminer, qu'il reste des fichiers infectés et que mon ordinateur n'est pas exempt de virus !


    Ce qui est quand même un comble sachant que je viens d'effectuer une analyse antivirus et que le rôle de celui-ci est quand même soit de désinfecter les fichiers et si vraiment il ne peut pas les désinfecter, de les supprimer ou de les déplacer en quarantaine.


    Pourtant il ne me propose aucune autre solution si ce n'est celle de fermer la fenêtre du BitDéfender et de me contenter de savoir que d'autres fichiers sont infectés sans pouvoir effectuer la moindre opération dessus à partir de mon antivirus !!!


    --------


    Ne voulant pas être une mauvaise langue ou un client rabat-joie, j'espère qu'une solution existe à ce problème et que si ce n'est pas le cas qu'elle sera très rapidement trouvé et mise en oeuvre, car il est certain que je ne vais pas passer mon temps à désinfectés manuellement mon ordinateur et que je risque rapidement de me tourner vers un autre antivirus.


    Merci.


    Bonsoir,


    il arrive que le fichier archive ne puisse pas être recompressé.. du coup.. une seule solution.. supprimer l'archive..

  • Bonjour,


    Exact. Il est préférable de laisser le choix à l'utilisateur que d'effacer les fichiers archives sans autre commentaire.


    L'utilisateur peut éventuellement ouvrir l'archive et effacer uniquement le fichier incréminé mais cela dépend beaucoup du format ..


    Cdlt

  • TomBStonE
    Modifié (octobre 2007)
    Options
    Bonjour,


    Exact. Il est préférable de laisser le choix à l'utilisateur que d'effacer les fichiers archives sans autre commentaire.


    L'utilisateur peut éventuellement ouvrir l'archive et effacer uniquement le fichier incréminé mais cela dépend beaucoup du format ..


    Cdlt


    Tout d'abord merci pour vos réponse si rapide.


    Pour en revenir a mon problème après l'analyse une fenêtre s'ouvre avec les fichiers infectés qui non pas pu être désinfecter, a coté de ceux si j'ai une liste de choix en menu déroulant me demandant se que je souhaite faire, mais la encore il m'est dit qu'aucune opération n'est possible, même pas la suppression !


    J'ai des archives .RAR et .EXE concerné.


    Que faire dans se cas car je ne vais pas m'amuser a rechercher manuellement chaque fichier et ce surtout si je souhaite le supprimer ! BitDefender devrais pouvoir sans charger comme avec la version 10 plus ?!


    Merci.

  • TomBStonE
    Modifié (octobre 2007)
    Options

    Voilà encore un exemple de menaces qu'il n'est pas possible de désinfecter, de déplacer en quarantaine, ni même de supprimer :


    dsinfectionimpossiblevm5.jpg


    BitDefender Internet Security 2008 c'est avant tout un antivirus, il est censé pouvoir effectuer l'une de ces trois opérations et non pas seulement celle de me prévenir parce qu'un virus est détecté est ensuite de me dire qu'aucune action n'est possible !!!


    Si j'ai payé une licence pour cette antivirus c'est pour qu'ils me servent d'antivirus, et non pas de logiciel préventif qui viennent m'expliquer que mon ordinateur est infecté et qu'il ne peut rien y faire !


    J'attends toujours une solution...


    Merci.

  • Le role de l'antivirus est aussi de détecter..


    il l'a fait..


    A toi de voir ce que tu veux faire avec cette archive..


    tu as le choix de le faire supprimer ou non !.


    Il faut savoir comme te l'a expliqué Florent, tout dépend des formats de compression employé.. .rar en principe pas de souci, mais un .exe peut-être plus difficile à le recompresser !.


    Peut-être aussi, ont ils eu des plaintes pour suppression abusive des archives. Donc.. ils préfèrent le soin d'avertir l'utilisateur. et de laisser le soin au client de faire ce qu'il faut !.


    Voila..

  • TomBStonE
    Modifié (octobre 2007)
    Options

    je suis d'accord, le rôle de l'antivirus est aussi de détecter, ce BitDefender fait efficacement.


    Mais comme tu l'as dit :


    A toi de voir ce que tu veux faire avec cette archive..


    tu as le choix de le faire supprimer ou non !.


    Et c'est bien là qu'est le problème, car comme tu peux le voir dans mon poste précédent sur l'image que j'y ai joint, je ne peut effectuer aucune action sur le fichier infecté.


    dsinfectionimpossiblevm5.jpg


    Je n'ai donc pas le choix de le faire supprimer ou non !


    Où sont donc tous ces menus configurables de la version 10 et de toutes ces versions précédentes ?


    Et principalement ce menu d'action à double choix :


    bitdefenderdoubleoptionps7.jpg


    -------------------------


    En revanche, en ce qui concerne le format des fichiers je suis en accord avec toi et Florent pour dire que tout dépend des formats de compression employé.

  • Bonjour,


    Si vous cliquez sur le code malveillant, vous saurez où il a été découvert : dans quel fichier et dans quel répertoire.


    Si BitDefender indique 'Aucune action possible' c'est qu'il ne peut rien faire.


    Exemple : le code malveillant est trouvé dans les fichiers de restauration de XP. BitDefender ne peut pas faire le nettoyage dans cette zone. Ce sera à l'administrateur du PC de désactiver cette fonctionnalité et de redémarrer le PC de telle sorte que ces fichiers soient supprimés. L'administrateur pourra alors réactiver la fonctionalité de restauration s'il le souhaite.


    cdlt

  • TomBStonE
    Modifié (octobre 2007)
    Options

    Bonjour,


    Florent, vous avez dit : « Si BitDefender n’indique 'Aucune action possible ' c'est qu'il ne peut rien faire »


    déçus par cette version de 2008 j'ai réinstallé la version 10 plus, et la, BitDefender a correctement supprimé toutes les menaces de mon disque dur.


    La configuration principale était, première action désinfectée les fichiers, seconde action les déplacer en quarantaine.


    Cette configuration ne convenait pas puisque BitDefender ne pouvait effectuer aucune de ces deux actions sur certains fichiers.


    J'ai donc modifié la seconde action par supprimer les fichiers, contrairement à la version 2008 qui ne m'en offrait pas la possibilité, et là, tous les fichiers infectés ont bien été supprimés.


    Suite à ça j'estime que la version 10 plus est bien plus efficace que la version 2008 qui pour moi reste pour le moment une version publicitaire créée pour la course aux logiciels de la nouvelle année.

  • Bonjour,


    Florent, vous avez dit : « Si BitDefender n’indique 'Aucune action possible ' c'est qu'il ne peut rien faire »


    déçus par cette version de 2008 j'ai réinstallé la version 10 plus, et la, BitDefender a correctement supprimé toutes les menaces de mon disque dur.


    La configuration principale était, première action désinfectée les fichiers, seconde action les déplacer en quarantaine.


    Cette configuration ne convenait pas puisque BitDefender ne pouvait effectuer aucune de ces deux actions sur certains fichiers.


    J'ai donc modifié la seconde action par supprimer les fichiers, contrairement à la version 2008 qui ne m'en offrait pas la possibilité, et là, tous les fichiers infectés ont bien été supprimés.


    Suite à ça j'estime que la version 10 plus est bien plus efficace que la version 2008 qui pour moi reste pour le moment une version publicitaire créée pour la course aux logiciels de la nouvelle année.


    J'ai le meme probleme. Bitdefender a trouvé deux problemes non résolus. Se sont des Adware.Navipromo.BYN et bitdefender n'est pas capable de les mettre en quarantaine, ni de les supprimer. J'ai bien eu le service SAV qui a pris la main sur mon ordinateur et qui a supprimé différents fichiers mais lorsque j'ai relancé une analyse compléte, ces deux menaces étaient toujours là. Bitdefender me dit qu'il y a eu échec de la suppression car le fichier est dans une archive. C'est bien de me dire cela mais après, il faut faire quoi???

  • je viens d'avoir le service SAV de bitdefender. Ils m'ont dit que ce qui se trouvait dans le répertoire commencant par "Recycled", c'était en faite la corbeille. Il suffit juste de la vider et de faire un nettoyage ensuite du disque.

  • moi aussi j ai eut le meme prob pour le résoudre quand ils sont dans l archive


    propriété du poste de travail allez dans restauration du systeme cocher desactiver la restauration ensuite quand le pc a fini recocher la case et voila si on fait une nouvelle analyse les virus ont disparus :rolleyes: