Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Quoi Faire Après Une Analyse

Options

Bonjour, après avoir fait une analyse avec bitdefender, il m'a trouvé des fichiers infectés (malware dans fichiers winrar). Il m'a proposé ensuite de les mettre en quarantaine ou de les effacer. Ca a marché pour certains fichiers mais pour d'autres il me propose ensuite "aucune action" et les fichiers restent sur le PC.

Réponses

  • Bonjour Ecflolou,


    J'ai déjà eu ce soucis une fois en fait lors d'un scan complet du pc il trouve des virus sans les corrigés, étrange tout de même. Ce que j'ai du faire à l'époque c'est de connaitre le dossier ou fichier infecté et sur le fichier ou dossier lui faire un clic droit et recherche de virus bitdefender. La seulement il enleve le virus.


    Bon courage

  • Bonjour et merci. Effectivement en localisant le dossier infecté, c'est plus facile mais je pensais que le but d'un antivirus était de désinfecter les dossiers "verolés" après validation de l'utilisateur. Là il me met que "aucune action possible" alors que la suppression ou la mise en quarantaine serait pratique.

  • Bonjour


    Pouvez-vous joindre le rapport ?


    ou indiquez dans quel répertoire ou fichier, ces codes mailveillants ont été trouvés ?


    Cdlt


    Bonjour et merci. Effectivement en localisant le dossier infecté, c'est plus facile mais je pensais que le but d'un antivirus était de désinfecter les dossiers "verolés" après validation de l'utilisateur. Là il me met que "aucune action possible" alors que la suppression ou la mise en quarantaine serait pratique.
  • ecflolou
    Modifié (novembre 2007)
    Options

    Bonjour Florent, le fichier se trouve dans le dossier Telechargement de vista et c'est un fichier telecharger ici.


    Bonjour


    Pouvez-vous joindre le rapport ?


    ou indiquez dans quel répertoire ou fichier, ces codes mailveillants ont été trouvés ?


    Cdlt

    post-3705-1195057698_thumb.jpg

    post-3705-1195057708_thumb.jpg

    post-3705-1195057727_thumb.jpg

  • Up a l' attention de Florent

  • up

  • pas de nouvelles ???

  • je suis toujours dans le flou. Les virus ou autres malwares ne sont toujours pas supprimé par Bitdefender

  • je suis toujours dans le flou. Les virus ou autres malwares ne sont toujours pas supprimé par Bitdefender


    Bonjour,


    Pourtant ton problème est assez clair. BD ne peut pas (ne veut pas) supprimer des fichiers dans une archive, en l'occurrence ton fichier pcsecuritytest.zip qui se trouve dans ton répertoire download .... (Attention aux outils qui sont téléchargés depuis la toile, suivant les sites certains outils peuvent être infectés)


    Tu vires le fichier zip dans son intégralité, vu que le fichier endommagé est le setup.exe .. tu vides ta corbeille après suppression et tu relances une analyse ...


    Cordialement,

  • bonjour


    effectivement c'est ce que j'ai fait, mais pourquoi BIS 2008 ne le fait pas automatiquement.


    Bonjour,


    Pourtant ton problème est assez clair. BD ne peut pas (ne veut pas) supprimer des fichiers dans une archive, en l'occurrence ton fichier pcsecuritytest.zip qui se trouve dans ton répertoire download .... (Attention aux outils qui sont téléchargés depuis la toile, suivant les sites certains outils peuvent être infectés)


    Tu vires le fichier zip dans son intégralité, vu que le fichier endommagé est le setup.exe .. tu vides ta corbeille après suppression et tu relances une analyse ...


    Cordialement,

  • Salut ;


    C'est vrai que avec BitDfender parfois il se passe de drôle de chose, comme le test eicar qui fonctionne mais il ne supprime pas le fichier :(

  • Bonjour


    Comment avez-vous fait le test ?


    Quel fichier ? enregistrez où ?


    Merci


    Salut ;


    C'est vrai que avec BitDfender parfois il se passe de drôle de chose, comme le test eicar qui fonctionne mais il ne supprime pas le fichier :(