Problème De Pare-feu Total Security 2008

Shuriken
Modifié (novembre 2007) dans Demandes d39aide

Bonjour.


J'ai acheté en mode téléchargement l'antivirus Bitdefender Total Security 2008.


Or, le fait est que le pare-feu (et par la même, le mode furtif) ne fonctionne pas.


Après une installation normale, j'ai réinstallé en pensant corriger le problème.


Mais ce ne fut pas le cas.


L'onglet pare-feu reste désactivé, et quand je veux l'activer, message d'erreur: Echec de l'initialisation des pilotes du pare-feu Bitdefender.


Je mets en pj les fichiers créés par sysdump et fileinfo2008, à l'attention de M. Florent du support BitDefender.


que dois-je faire?


Merci

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=988" data-fileid="988" rel="">Divers.rar

Réponses

  • Quand je demande à réparer, une erreur s'affiche "L'installateur a trouvé une erreur inattendue pendant l'installation. Ceci peut indiquer un défaut de l'archive. Le code d'erreur est 2755".


    Ca vous aidera peut-être...

  • Y'a plus de 100 personnes qui ont lus le topic, mais personne ne semble en mesure de me renseigner, ou au moins de m'informer que mon problème est en cours de traitement.

  • Bonjour


    Désinstallez avec l'utilitaire http://www.bitdefender.com/uninstall


    Installez le dernier kit disponible : http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Est-ce ok ?


    Cdlt


    Y'a plus de 100 personnes qui ont lus le topic, mais personne ne semble en mesure de me renseigner, ou au moins de m'informer que mon problème est en cours de traitement.
  • J'ai eu quelques soucis de connexion sur le forum, voilà pourquoi ma réponse a été si lente.


    Bonjour


    Désinstallez avec l'utilitaire http://www.bitdefender.com/uninstall


    Installez le dernier kit disponible : http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Est-ce ok ?


    Cdlt


    Merci de me témoigner de l'intérêt.


    Mais je dois m'être fait mal comprendre.


    Excuse le caractère impétueux de mon post mais je vais refaire l'explication figurant dans le premier.


    J'ai installé et désinstallé TS2008 plusieurs fois maintenant (4 fois pour être exact).


    J'ai téléchargé ce log sur les serveurs de Bit il y a maintenant moins d'une semaine, et de ce fait j'ai la dernière version disponible.


    Ensuite, j'ai déjà désinstallé ce log, et c'est vrai que j'avais oublié de le préciser, avec l'utilitaire fourni.


    Donc, en réponse à ton post, je pourrai dire que ta réponse a été la première de mes actions.


    Aussi, maintenant, nous pouvons passer aux choses sérieuses!


    Cordialement


    Ps: j'ai mis des pj dans mes premiers posts pour vous montrer ma bonne foi et l'envie que ça aille vite.


    Ps2: j'ai installé le log sur un vista, un xp récent et un xp qui a 3 ans. Résultats: le vista s'en sort à merveille, les deux xp sont sans pare-feu!


    Ps3: bonjour!

  • Bonjour


    Est-ce que ce patch résoud le problème : http://kb.bitdefender.com/KB391-en--Firewa...vity-issue.html


    Avez-vous tester l'installation manuelle du pilote ? Un message d'erreur ?


    Cdlt


    J'ai eu quelques soucis de connexion sur le forum, voilà pourquoi ma réponse a été si lente.


    Merci de me témoigner de l'intérêt.


    Mais je dois m'être fait mal comprendre.


    Excuse le caractère impétueux de mon post mais je vais refaire l'explication figurant dans le premier.


    J'ai installé et désinstallé TS2008 plusieurs fois maintenant (4 fois pour être exact).


    J'ai téléchargé ce log sur les serveurs de Bit il y a maintenant moins d'une semaine, et de ce fait j'ai la dernière version disponible.


    Ensuite, j'ai déjà désinstallé ce log, et c'est vrai que j'avais oublié de le préciser, avec l'utilitaire fourni.


    Donc, en réponse à ton post, je pourrai dire que ta réponse a été la première de mes actions.


    Aussi, maintenant, nous pouvons passer aux choses sérieuses!


    Cordialement


    Ps: j'ai mis des pj dans mes premiers posts pour vous montrer ma bonne foi et l'envie que ça aille vite.


    Ps2: j'ai installé le log sur un vista, un xp récent et un xp qui a 3 ans. Résultats: le vista s'en sort à merveille, les deux xp sont sans pare-feu!


    Ps3: bonjour!

  • Bonjour


    Est-ce que ce patch résoud le problème : http://kb.bitdefender.com/KB391-en--Firewa...vity-issue.html


    Avez-vous tester l'installation manuelle du pilote ? Un message d'erreur ?


    Cdlt


    J'ai déjà tenté cette possibilité. Mais elle a ausi échoué.


    Pour l'installation manuelle du pilote, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider?


    Ps: le sav BitDefender, après 3 mails, m'a finalement demandé de téléphoner directement... Snif...

  • Bonjour,


    J'ai également le même problème sous Windows Vista : impossible d'activer le pare-feu et le mode furtif.


    Merci à ceux qui porront m'aider...


    C


    J'ai déjà tenté cette possibilité. Mais elle a ausi échoué.


    Pour l'installation manuelle du pilote, je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider?


    Ps: le sav BitDefender, après 3 mails, m'a finalement demandé de téléphoner directement... Snif...

  • Shuriken
    Modifié (décembre 2007)
    Bonjour,


    J'ai également le même problème sous Windows Vista : impossible d'activer le pare-feu et le mode furtif.


    Merci à ceux qui porront m'aider...


    C


    C'est dingue parce que, chez moi, les problèmes sont sous xp alors que le poste sous vista marche sans soucis!


    :wacko:

  • Bonjour


    Pour une installation manuelle :


    - dans connexion réseau, faire propriété sur l'interface réseau où le firewall doit être installé,


    - cliquez ensuite sur 'Installer ...'


    - sélectionnez 'Service ...' puis cliquez sur 'Ajouter..'


    - 'disque fourni' puis 'parcourir ..'


    - allez dans program files/fichiers communs/softwin/bitdefender firewall


    - utilisez le fichier 'netsf.inf'


    - cliquez sur 'ouvrir'


    En attente de vos éventuels messages d'erreur ...


    Cdlt

  • Shuriken
    Modifié (décembre 2007)
    Bonjour


    Pour une installation manuelle :


    - dans connexion réseau, faire propriété sur l'interface réseau où le firewall doit être installé,


    - cliquez ensuite sur 'Installer ...'


    - sélectionnez 'Service ...' puis cliquez sur 'Ajouter..'


    - 'disque fourni' puis 'parcourir ..'


    - allez dans program files/fichiers communs/softwin/bitdefender firewall


    - utilisez le fichier 'netsf.inf'


    - cliquez sur 'ouvrir'


    En attente de vos éventuels messages d'erreur ...


    Cdlt


    Bonjour.


    J'ai cliqué sur Installer et donc, bien deviné, message d'erreur: Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est: Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer.


    J'ai fait les manipulations décrites, arrivé sur le panneau des propriétés, installer, service et message d'erreur.


    J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans les manips.


    Cordialement


    Ps: et pourtant ce fichier existe, je suis allé le trouver dans l'emplacement indiqué.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1099" data-fileid="1099" rel="">Erreur.bmp

  • Shuriken
    Modifié (décembre 2007)
    Bonjour.


    J'ai cliqué sur Installer et donc, bien deviné, message d'erreur: Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est: Le chemin d'accès spécifié ne contient aucun fichier INF de périphérique pouvant s'appliquer.


    J'ai fait les manipulations décrites, arrivé sur le panneau des propriétés, installer, service et message d'erreur.


    J'espère ne pas avoir fait d'erreur dans les manips.


    Cordialement


    Ps: et pourtant ce fichier existe, je suis allé le trouver dans l'emplacement indiqué.


    J'ai des informations pour tous ceux qui lisent, Cedley et Florent en particulier.


    Le SAV de BitDefender a fait sa part de travail aussi.


    Souvent les même réponses que Florent, mais la dernière a été a bonne.


    Après les diverses manipulations de désinstall, réinstall et tests, step_A et step_E, l'installation manuelle...


    Bref, pas mal de déboires, mais j'arrive à la fin.

  • Shuriken
    Modifié (décembre 2007)

    Le problème venait d'une clé de registre, tout simplement.


    Après analyse des fichiers générés par sysdump, fileinfo2008 et hijackthis, le SAV m'a expliqué que ça pouvait venir de la clé de registre DevicePath.


    [http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip]


    Manipulation (à la limite du tutorial!)


    Démarrer puis Exécuter


    Tapez le mot regedit validez par ok.


    Une fenêtre s'ouvre, l'éditeur de registre


    Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE


    Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


    Puis sur le + devant Microsoft


    Puis sur le + devant Windows


    Puis sur le + devant CurrentVersion


    Sélectionnez CurrentVersion


    Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


    Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper C:\windows\inf


    (si C est bien votre disque dur qui contient Windows et si le répertoire de Windows, par exemple sous Windows 2000 il se nomme Winnt) à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\programfiles\USB Driver-Express\USB\Driver)


    Validez par ok


    Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.



    Ensuite il faut faire la manipulation décrite ici: http://kb.bitdefender.com/KB391-en--Firewall-connectivity-issue.html


    Manipulation en français pour les non-anglophones:


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_A.bat disponible ici: http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_A.bat


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarrer windows.


    - Lancer une mise à jour de BitDefender complête et pas une simple recherche, puis redémarrer windows.


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_E.bat disponible ici: http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_E.bat


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarre windows.


    Il y aura peut-être une alerte vous demandant si vous autorisez l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'instalaltion à chaque fois que cette question sera posée.


    Pour ma part, je n'ai eu qu'une question du pare-feu me demandant si mon réseau était de confiance.


    Bref, en espérant que ce topic serve à quelques personnes et réponde à vos besoins.


    Merci quand même à Florent, je pense que cette étape était la prochaine étape que vous alliez me demander. Mais vous devez être très occupé, aussi ne vous formalisez pas trop de cette réponse venue d'ailleurs! :rolleyes:


    Et pour les autres, le SAV est performant même si c'est un peu long. Alors n'hésitez pas: support.technique[at]editions-profil.eu


    Ps: ai-je la possibilité de mettre [Résolu] dans le sujet? Sinon, un admin pourrait-il le faire si ce n'est pas contraire aux règles du forum? Merci. Cordialement

  • merci :fou:


    j'essaie de suite


    Le problème venait d'une clé de registre, tout simplement.


    Après analyse des fichiers générés par sysdump, fileinfo2008 et hijackthis, le SAV m'a expliqué que ça pouvait venir de la clé de registre DevicePath.


    [http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip]


    Manipulation (à la limite du tutorial!)


    Démarrer puis Exécuter


    Tapez le mot regedit validez par ok.


    Une fenêtre s'ouvre, l'éditeur de registre


    Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE


    Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


    Puis sur le + devant Microsoft


    Puis sur le + devant Windows


    Puis sur le + devant CurrentVersion


    Sélectionnez CurrentVersion


    Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


    Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper C:\windows\inf


    (si C est bien votre disque dur qui contient Windows et si le répertoire de Windows, par exemple sous Windows 2000 il se nomme Winnt) à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\programfiles\USB Driver-Express\USB\Driver)


    Validez par ok


    Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.



    Ensuite il faut faire la manipulation décrite ici: http://kb.bitdefender.com/KB391-en--Firewall-connectivity-issue.html


    Manipulation en français pour les non-anglophones:


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_A.bat disponible ici: http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_A.bat


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarrer windows.


    - Lancer une mise à jour de BitDefender complête et pas une simple recherche, puis redémarrer windows.


    - Télécharger (avec ie) et exécuter le fichier Step_E.bat disponible ici: http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/Step_E.bat


    A la fermeture de la fenêtre d'exécution de ce fichier, redémarre windows.


    Il y aura peut-être une alerte vous demandant si vous autorisez l'installation d'un pilote non signé du fabriquant Softwin, il faudra accepter l'instalaltion à chaque fois que cette question sera posée.


    Pour ma part, je n'ai eu qu'une question du pare-feu me demandant si mon réseau était de confiance.


    Bref, en espérant que ce topic serve à quelques personnes et réponde à vos besoins.


    Merci quand même à Florent, je pense que cette étape était la prochaine étape que vous alliez me demander. Mais vous devez être très occupé, aussi ne vous formalisez pas trop de cette réponse venue d'ailleurs! :rolleyes:


    Et pour les autres, le SAV est performant même si c'est un peu long. Alors n'hésitez pas: support.technique[at]editions-profil.eu


    Ps: ai-je la possibilité de mettre [Résolu] dans le sujet? Sinon, un admin pourrait-il le faire si ce n'est pas contraire aux règles du forum? Merci. Cordialement

  • marche po :wacko:


    Y'avait aussi l'installation manuelle du pare-feu, si c'est vraiment là qu'est votre problème.


    Copier coller de la manip:


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,


    cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou


    l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer,


    choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers


    communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender


    firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez


    par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la


    ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été


    signé par le logo windows, cliquez à chaque message sut continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre


    connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.

  • azerty312
    Modifié (décembre 2007)

    En fait depuis le debut, a l'install manuel du pilote, il me disait acces refusé


    j'ai alors decortiqué (vite dis, il suffit de l'ouvrir avec notepad et d'avoir quelques notion et je suis moi meme developpeur) les .bat du patch (step A et E) pour voir qu'il y avait un probleme dans un composant de l'inf netsf. acces refusé => j'ai donc modifier le dossier Inf pour que tous les composant en lecture seul ne le soit plus. apres ca, plus de probleme a l'install manuel, acces autorisé. Un redemarrage plus tard, tout fonctionne enfin....


    Nos 2 reponses se completent surement. Si florent pouvait faire remonter cela au developpeur pour savoir pour quel inf la lecture seul est genante


    Y'avait aussi l'installation manuelle du pare-feu, si c'est vraiment là qu'est votre problème.


    Copier coller de la manip:


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,


    cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou


    l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer,


    choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers


    communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender


    firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez


    par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la


    ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été


    signé par le logo windows, cliquez à chaque message sut continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre


    connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.

  • Shuriken
    Modifié (décembre 2007)
    En fait depuis le debut, a l'install manuel du pilote, il me disait acces refusé


    j'ai alors decortiqué (vite dis, il suffit de l'ouvrir avec notepad et d'avoir quelques notion et je suis moi meme developpeur) les .bat du patch (step A et E) pour voir qu'il y avait un probleme dans un composant de l'inf netsf. acces refusé => j'ai donc modifier le dossier Inf pour que tous les composant en lecture seul ne le soit plus. apres ca, plus de probleme a l'install manuel, acces autorisé. Un redemarrage plus tard, tout fonctionne enfin....


    Ben tant mieux alors, même si je doute que les réponses qu'on m'a apporté vous ont vraiment aidées.


    Bonne continuation


    Ps: j'ai lu le contenu des .bat avec Mozilla Firefox qui ne les télécharge pas mais les ouvre!

  • Y'avait aussi l'installation manuelle du pare-feu, si c'est vraiment là qu'est votre problème.


    Copier coller de la manip:


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, tapez 'ncpa.cpl'


    Validez par ok. Puis dans les Connexion au réseau qui viennent d'apparaitre,


    cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou


    l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Ensuite toujours dans les propriétés de la connexion, cliquez sur Installer,


    choisissez Service et cliquez sur le bouton Ajouter


    - Ensuite cliquez sur le bouton Disque Fourni, cliquez sur le bouton Parcourir


    - Ensuite parcourez les dossiers pour atteindre c:\program files\fichiers


    communs\bitdefender\bitdefender firewall


    (ou sur Vista allez sur c:\programmes\common files\bitdefender\bitdefender


    firewall)


    - Sélectionnez netsf.inf (BitDefender Firewall NDIS Filter Driver), validez


    par ouvrir et cliquez sur ok.


    - Une fenêtre 'sélection du composant réseau' apparaitra, sélectionnez la


    ligne 'bitdefender ndis filter miniport', validez par ok.


    - Ensuite si vous avez des messages qui vous disent que le pilote n'a pas été


    signé par le logo windows, cliquez à chaque message sut continuer.


    - Quand l'installation est terminée, fermez par ok les propriétés de votre


    connexion réseau, fermez tout et redémarrez Windows.


    Bonjour. Curieux car j'ai le même problème sous Vista Familiale Premium. Bitdefender a fonctionné pendant deux mois sans problèmes et du jour au lendemain, j'ai eu les mêmes problèmes que vous. Cependant, je suis allé voir dans mes fichiers et je ne possède pas ce fichier "netsf.inf" dans le chemin spécifié. Il y a un moyen de le récupérer ?

  • Bonjour


    Avez-vous toujours votre problème de pare-feu ?


    Cdlt