Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antispam Sur Thunderbird

Options

Bonjour,


Je viens de voir, avec joie, que le module antispam à été enfin porté sur thunderbird.


Malheureusement lorsque je me rends dans Affichage -> Barre d'outils le nom "Barre d'outils antispam bitedefender" apparait, mais en grisé.


Ma question est donc que faut-il faire pour l'activer ? (version de thunderbird : 2.0.0.9)


De plus, j'aimerais également savoir si il est possible de notifier au firewall que je ne suis pas en ip fixe, donc qu'il ne me rest pas à chaque ip ma configuration.


Merci

Réponses

  • Il semble fonctionner même avec Opera 9.24 mais d'une manière aléatoire :


    - n'intègre pas tous les amis dans la liste des amis


    - n'ajoute aucun spammeur dans la liste idone


    Remarque : on peut, désormais, même exporter/importer une liste. Je n'ai pas testé s'il sait faire une concaténation de deux ou plusieurs listes.

  • Bonjour


    Pouvez-vous faire saisie d'écran et postez également les fichiers générés par les 2 utilitaires :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Cdlt

  • Précision que je n'avais pas remarquée :


    La barre s'affiche mais uniquement sur la fenêtre d'affichage des message, donc quasi inutile vue que j'utilise la vue rapide.

  • Bonjour,


    Je ne vais pas envoyer encore des captures ni des autres fichiers. :rolleyes:


    BitDefender est au courant depuis le 1er jour de la sortie officielle de BD 2008 que l'antispam ne fonctionne pas avec Thunderbird.


    Pour voir l'antispam fonctionner, il faut utiliser les versions béta.


    Florent : Pourquoi demander des fichiers ? :blink:


    Je trouve qu'il y a un manque de franchise quelque part.


    Cordialement,


    Ben55

  • Bonjour


    Parce qu'effectivement entre la version beta et le build 11.0.15 cette fonctionnalité avait disparu pour des problèmes techniques.


    Depuis le build 11.0.15 cette fonctionalité fait officiellement son retour et que si elle ne marche pas chez certains il faut trouver pourquoi ...


    Cdlt

  • Et donc pour mon problème ?


    La barre de BitDefender ne peut donc pas s'afficher dans la fenêtre principale ?


    Et le firewall ?


    Merci

  • Bonjour


    Parce qu'effectivement entre la version beta et le build 11.0.15 cette fonctionnalité avait disparu pour des problèmes techniques.


    Depuis le build 11.0.15 cette fonctionalité fait officiellement son retour et que si elle ne marche pas chez certains il faut trouver pourquoi ...


    Cdlt


    Bonjour,


    Je vais attendre la build 11.0.16. Ca ne fonctionne pas chez moi. :-(


    Cordialement,


    Ben55

  • Bonjour


    Un fil de discussion par problème/question, merci. C'est plus facile pour tout le monde de suivre.


    Et pour répondre quand même : non, ce n'est pas possible. Donc merci d'ouvrir un autre fil de discussion pour plus de détails ...


    Cdlt


    Et donc pour mon problème ?


    La barre de BitDefender ne peut donc pas s'afficher dans la fenêtre principale ?


    Et le firewall ?


    Merci

  • J'apprécie beaucoup les réponses claires : non pour thundrbird ou pour le firewall ?


    Et si j'ai mis la deuxième question c'est qu'elle nécessite juste un oui ou un non.


    Mais merci tout de même :rolleyes:

  • Bonjour,


    à laquelle j'ai répondu :


    "


    Et pour répondre quand même : non, ce n'est pas possible. Donc merci d'ouvrir un autre fil de discussion pour plus de détails ...


    "


    Cdlt

  • Bonjour


    Pour reprendre le problème de non-apparition de la barre antispam dans Thunderbird.


    Merci à ceuwx subissant le problème de suivre la procédure suivante :


    1: Lancez manuellement le fichier bdthunderbird.bdx:


    - en ligne de commande DOS,


    - allez dans le répertoire d'installationde BitDefender


    - tapez bdthunderbird.bdx puis 'ENTREE'


    - si vous avez des messages, sélectionnez 'Ignorer'


    2: Obtenez le fichier de log. Edit bdtb.ini in order to obtain a log:


    - allez dans C:\Documents and Settings\[user]\Application Data\BitDefender\Desktop\Profiles


    - ouvrez le fichier bdtb.ini


    - ajoutez DEBUG = 1 sous [settings] et sauvegardez


    - ouvrez Thunderbird


    - postez le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\bdtb.log


    3: Récupérez les erreurs dans Thunderbird:


    - ouvrez Thunderbird


    - allez dans Tools -> Error Console selectionnez 'all information'


    - copiez les informations dans un fichier et postez le.


    Cdlt

  • Bonjour


    Si vous ne trouvez pas le fichier bdtb.ini, exécutez la manipulation suivante :


    - allez dans le gestionnaire des taches et dans l'onglet processus arrêtez bdagent.exe


    - trouvez ensuite bdagent.exe dans program files/bitdefender/bitdefneder 2008 et double-cliquez dessus pour le relancer.


    Cdlt

  • 445
    Options

    Bonjour,


    Désolé de mon retard je n'espérait plus de réponse.


    J'ai effectué les premières manipulations (lancement du fichier bdthunderbird.bdx en invite de commande) avec et sans bdagent.exe de lancé, et à chaque fois j'ai un message d'erreur "Error creating INI ... " avec mon répertoire d'installation de BD/bdtb.ini . Je clique donc sur ignorer, mais aucun fichier n'apparait dans le dossier profiles.


    J'ai également essayé de modifier le fichier situé dans le répertoire d'installation, mais il me refuse l'enregistrement du fichier une fois modifié.


    Merci

  • anarchist
    Modifié (janvier 2008)
    Options
    Bonjour,


    Désolé de mon retard je n'espérait plus de réponse.


    J'ai effectué les premières manipulations (lancement du fichier bdthunderbird.bdx en invite de commande) avec et sans bdagent.exe de lancé, et à chaque fois j'ai un message d'erreur "Error creating INI ... " avec mon répertoire d'installation de BD/bdtb.ini . Je clique donc sur ignorer, mais aucun fichier n'apparait dans le dossier profiles.


    J'ai également essayé de modifier le fichier situé dans le répertoire d'installation, mais il me refuse l'enregistrement du fichier une fois modifié.


    Merci


    Je suis cette affaire car je suis confronté au même problème, et j'obtiens le meme résultat que toi.


    tu n'es pas seul.


    je joint une capture de la console de thunderbird

    post-435-1200808553_thumb.jpg

  • Bonjour


    Il me faudrait la saisie d'écran du message d'erreur 'Erreur creating INI... ' évoqué par 445.


    Merci


    Cdlt

  • salut


    je poste un screen qui doit y correspondre bdagent etait désactivé.

    post-435-1200929228_thumb.jpg

  • Re-


    Doit-on comprendre que si bdagent.exe est actif, il n'y a pas ce message d'erreur ?


    Cdlt

  • non c'est la meme chose mais je prefere le preciser c'est tout.

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Par contre le message d'erreur Error creating INI... n'apparaît pas lorsque vsserv.exe est désactivé.

  • 445
    Options

    J'ai le même message que anarchist,


    Par contre j'ai essayé de stopper vsserv.exe via le gestionnaire de taches (ctrl+alt+suprr), mais il me marque accès refusé.

  • salut,


    Ca y est probleme resolu pour moi.


    Voila la manipulation qui a reglé le probleme.


    1. Aller dans thunderbird dans "modules complementaires/extensions" et desactiver la toolbar bitdefender. Puis fermer thunderbird.


    2. Ouvrir a nouveau thunderbird et retourner dans "modules complementaires/extensions" puis reactiver la toolbar bit pour thunderbird. ceci lancera l'asistant pour la toolbar. faites vos reglages puis refermer totalement thunderbird.


    3. Ouvrer a nouveau thunderbird et la au miracle normalement toujours pas de toolbar. allez dans "affichage/barre d'outils" et vous verrez qu'elle est active. Recliquez dessu comme pour la desactivé et hop la vilainne toolbar apparait .

    post-435-1201006234_thumb.jpg

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    La méthode d'anarchist a fonctionné chez moi donc je n'ai plus le problème.


    Merci à anarchist et à florent.


    Par contre avant de formater mon pc la barre antispam n'apparaissait pas dans les modules complémentaires... Mais bon la barre est apparue c'est l'essentiel.

  • 445
    Options

    Bonjour,


    J'ai essayé cette méthode, mais j'ai beau désactiver, réactiver l'extension, aucun assistant n'apparait...


    Merci

  • ramirez70
    Modifié (janvier 2008)
    Options
    salut,


    Ca y est probleme resolu pour moi.


    Voila la manipulation qui a reglé le probleme.


    1. Aller dans thunderbird dans "modules complementaires/extensions" et desactiver la toolbar bitdefender. Puis fermer thunderbird.


    2. Ouvrir a nouveau thunderbird et retourner dans "modules complementaires/extensions" puis reactiver la toolbar bit pour thunderbird. ceci lancera l'asistant pour la toolbar. faites vos reglages puis refermer totalement thunderbird.


    3. Ouvrer a nouveau thunderbird et la au miracle normalement toujours pas de toolbar. allez dans "affichage/barre d'outils" et vous verrez qu'elle est active. Recliquez dessu comme pour la desactivé et hop la vilainne toolbar apparait .


    Bien joué anarchist,


    Ta méthode à marché chez moi.


    Merci beaucoup.

  • Bonjours,


    Juste pour signaler qu'après la mise-à-jour, j'ai effectivement la barre anti-spam sous thunderbird...


    Et q'utilisant surtout la vue rapide, je regrette qu'elle ne soit pas dans la vue principale!


    Bastien

  • Bonjours,


    Juste pour signaler qu'après la mise-à-jour, j'ai effectivement la barre anti-spam sous thunderbird...


    Et q'utilisant surtout la vue rapide, je regrette qu'elle ne soit pas dans la vue principale!


    Bastien


    Et bien si tu regarde ma capture un peu plus haut tu verra qu'elle est bien dans la vue principale.

  • Désolé, anarchist, mais ça ne marche en fait pas (du tout) chez moi:


    * l'option "barre d'outils antispam bitdefender" est grisée dans la fenêtre principale;


    * cette barre est bien visible dans la fenêtre des messages, mais elle ne fait rien (aucune réactions, quel que soit le bouton pressé)!


    voici le message de la console d'erreur:


    BDTB: bitdefender antispam toolbar v11.0.0.25


    [onLoad]: loading bitdefender toolbar...


    check for thunderbird window: yes


    UniversalXPConnect: OK


    messenger: <[xpconnect wrapped nsIMessenger]> : OK


    create BD instance:


    [onLoad]: EXCEPTION :


    [Load]: EXCEPTION :


    TypeError: Components.classes[cid] has no properties


    [Load]: failed to load bitdefender components[Hide]


    ... et en gros, le même problème que 445, c'est à dire que désactiver/réactiver bitdefender dans thunderbird ne donne rien! Peut-être un question de XP versus Vista (je suis sous XP, anarchist me semble être sous vista...)?


    Peut-être que je devrait actualiser mon thunderbird 2.0.0.0 (oui je sais c'est pas bien j'ai honte :wacko: )...


    pour revenir sur le problème du fichier "bdtb.ini" et du processus "vsserv.exe" (qui est en fait un service windows), je pense que leur accès est protégé (anti-virus...); mais comme je ne vois pas de moyen d'arrêter vsserv.exe, je ne vois pas comment mettre à jour bdtb.ini...

  • Désolé, anarchist, mais ça ne marche en fait pas (du tout) chez moi:


    * l'option "barre d'outils antispam bitdefender" est grisée dans la fenêtre principale;


    * cette barre est bien visible dans la fenêtre des messages, mais elle ne fait rien (aucune réactions, quel que soit le bouton pressé)!


    voici le message de la console d'erreur:


    BDTB: bitdefender antispam toolbar v11.0.0.25


    [onLoad]: loading bitdefender toolbar...


    check for thunderbird window: yes


    UniversalXPConnect: OK


    messenger: <[xpconnect wrapped nsIMessenger]> : OK


    create BD instance:


    [onLoad]: EXCEPTION :


    [Load]: EXCEPTION :


    TypeError: Components.classes[cid] has no properties


    [Load]: failed to load bitdefender components[Hide]


    ... et en gros, le même problème que 445, c'est à dire que désactiver/réactiver bitdefender dans thunderbird ne donne rien! Peut-être un question de XP versus Vista (je suis sous XP, anarchist me semble être sous vista...)?


    Peut-être que je devrait actualiser mon thunderbird 2.0.0.0 (oui je sais c'est pas bien j'ai honte :wacko: )...


    pour revenir sur le problème du fichier "bdtb.ini" et du processus "vsserv.exe" (qui est en fait un service windows), je pense que leur accès est protégé (anti-virus...); mais comme je ne vois pas de moyen d'arrêter vsserv.exe, je ne vois pas comment mettre à jour bdtb.ini...


    As tu bien suivis cette methode ?


    . Aller dans thunderbird dans "modules complementaires/extensions" et desactiver la toolbar bitdefender. Puis fermer thunderbird.


    2. Ouvrir a nouveau thunderbird et retourner dans "modules complementaires/extensions" puis reactiver la toolbar bit pour thunderbird. ceci lancera l'asistant pour la toolbar. faites vos reglages puis refermer totalement thunderbird.


    3. Ouvrer a nouveau thunderbird et la au miracle normalement toujours pas de toolbar. allez dans "affichage/barre d'outils" et vous verrez qu'elle est active. Recliquez dessu comme pour la desactivé et hop la vilainne toolbar apparait .

  • As tu bien suivis cette methode ?


    . Aller dans thunderbird dans "modules complementaires/extensions" et desactiver la toolbar bitdefender. Puis fermer thunderbird.


    2. Ouvrir a nouveau thunderbird et retourner dans "modules complementaires/extensions" puis reactiver la toolbar bit pour thunderbird. ceci lancera l'asistant pour la toolbar. faites vos reglages puis refermer totalement thunderbird.


    3. Ouvrer a nouveau thunderbird et la au miracle normalement toujours pas de toolbar. allez dans "affichage/barre d'outils" et vous verrez qu'elle est active. Recliquez dessu comme pour la desactivé et hop la vilainne toolbar apparait .


    Salut, anarchist, d'abord:


    Ca y est, ça marche! (quand je disais qu'il me falait faire une m-à-j de Thunderbird :rolleyes: )


    Avec la 2.0.0.9, j'ai ma barre d'outil (et plus d'erreur dans la console!)


    Donc, pour ceux qui ont le même problème, mettez à jour thunderbird!


    Au fait, je n'ai même pas eu besoin de ta manip, anarchist: au redémarrage de Thunderbird, je n'ai eu qu'à activer la barre dans le menu "affichage".


    Merci à tous pour vos réponses.

  • Bonjour,


    La méthode d'anarchist a fonctionné chez moi donc je n'ai plus le problème.


    Merci à anarchist et à florent.


    Par contre avant de formater mon pc la barre antispam n'apparaissait pas dans les modules complémentaires... Mais bon la barre est apparue c'est l'essentiel.


    Désolé Florent mais aucune des solutions proposées ne marche. Je précise que mon problème est apparu avec la mise à jour 11.0.16, ça fonctionnait bien avec la 11.0.15.


    Bonjour, moi non plus la solution ne marchais pas, mais en mode sans échec j'ai fait :


    1) lancer l'application bdthunderbird.exe dans le dossier d'installation de BitDefender (en ligne de commande)


    2) Appliquer la "recette d'anarchist"


    3) et... ça fonctionne !


    Cordialement,

Cette discussion a été fermée.