Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Internet Security 2008 Blocage 2 Minutes Au Boot

Options

Bonjour,


Je viens vers vous pour un problème que j'ai avec Bitdefender Internet Security 2008 que j'ai installé sous Vista 32 Home Premium depuis le 9/9/2007.


Ce problème apparaît depuis le début et j'ai déjà réinstallé sans amélioration.


Au démarrage du PC, au moment où le bureau commence à apparaître ainsi que l'icone BDIS sur la barre de tâche, le PC bloque pendant 2 minutes (presque à la seconde près). La souris est active pendant ce temps, mais dès que je clique sur une icone, la souris se bloque et il faut patienter le temps restant.


Après les 2 minutes, plus aucun soucis.


En regardant du coté de l'observateur d'évènement , au moment où cela se produisait :


Journal système : source FilterManager EventID 6


"Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.0, 02/08/2007 09:54:14) s’est chargé et s’est inscrit correctement auprès du gestionnaire de filtres."


et encore


Journal securité : source Security-Auditing EventID 5038


"L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.


Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdselfpr.sys


"


Je sais que cet dernière erreur vient du driver non signé et qu'il n'est pas dramatique en soi, mais ne serait-il pas la source de mon problème ?


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour


    Ce que j'aimerais savoir c'est si cela se produit à chaque boot ou après le reboot suivant l'installation.


    Avez-vous le dernier build 11.0.12 ?


    cdlt

  • Bonjour


    Ce que j'aimerais savoir c'est si cela se produit à chaque boot ou après le reboot suivant l'installation.


    Avez-vous le dernier build 11.0.12 ?


    cdlt


    Merci pour ton interêt.


    J'ai bien le dernier build.


    Le problème apparait après chaque démarrage, au moment où le bureau apparaît et les première icône à coté le l'horloge apparaissent. Ca bloque le système (la souris bouge, mais le clic ne répond pas) pendant environ 2 min, puis le boot fini normalement. Plus de soucis jusqu'au prochain démarrage.


    Autre précision : en désactivant les services Bitdefender le boot se fait normalement.


    Une idée ?

  • Bonjour,


    J'ai aussi ce problème sur Windows Vista Professionel.


    Etant donné que Bitdefender ne marchait plus du tout quand j'ai réactivé le système (plus de parefeu), je l'ai désintallé et réinstallé. Et effectivement, avec la dernière build, j'ai aussi ce problème (sauf que moi, cela se produit à l'écran écrit : Bienvenue, une fois mon mot de passe mis). Il me semble que le parefeu soit incriminé, car quand Bitdefender n'arrivait plus à démarrer le parefeu à l'époque, le chargement de Vista se faisait normalement.


    Nom du journal :Security


    Source : Microsoft-Windows-Security-Auditing


    Date : 06/10/2007 09:57:35


    ID de l'événement :5038


    Catégorie de la tâche :Intégrité du système


    Niveau : Information


    Mots clés : Échec de l'audit


    Utilisateur : N/A


    Ordinateur : liberty


    Description :


    L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.


    Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume8\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdselfpr.sys


    XML de l’événement :


    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">


    <System>


    <Provider Name="Microsoft-Windows-Security-Auditing" Guid="{54849625-5478-4994-a5ba-3e3b0328c30d}" />


    <EventID>5038</EventID>


    <Version>0</Version>


    <Level>0</Level>


    <Task>12290</Task>


    <Opcode>0</Opcode>


    <Keywords>0x8010000000000000</Keywords>


    <TimeCreated SystemTime="2007-10-06T07:57:35.532Z" />


    <EventRecordID>1110</EventRecordID>


    <Correlation />


    <Execution ProcessID="4" ThreadID="64" />


    <Channel>Security</Channel>


    <Computer>liberty</Computer>


    <Security />


    </System>


    <EventData>


    <Data Name="param1">\Device\HarddiskVolume8\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdselfpr.sys</Data>


    </EventData>


    </Event>

  • Bonjour Longhorn


    L'évenement n'est pas dramatique en soit, c'est juste une histoire de pilote non signé.


    Chez moi, il semble que le chargement de ce pilote provoque le blocage : c'est plutôt ça le problème.


    Qu'as-tu comme carte mère ?

  • Oui, il n'est pas dramatique, mais il est un peu gênant, car il faut attendre assez de temps avec que Vista puisse être utilisable.


    Au niveau carte mère, j'ai une Gigabyte KT600-L (et niveau WiFi, une carte Peabird utilisant le chipset ACX 100 de chez Texas)

  • Je n'ai pas cette carte. Je ne connais d'ailleurs pas cette référence chez Gigabyte. Mais bon.


    Je te demandais ça parce que je soupçonnais le chipset Promise FastTrack 378 que j'ai en RAID1. Mais ça ne dois pas être ça.


    J'ai ouvert un ticket d'incident au support.


    Pour l'instant il m'ont demandé les habituelles logs. C'est tout.

  • salut !


    Avez vous re-essayez de desinstaller votre produit depuis la 1ere install et reinstaller avec le dernier build mis a jour, recemment : vous ne Risquez rien a essayer au moins une fois.......


    1) desinstall avec le panneau "ajout/suppresion"


    2) netoyeur bitdefender


    ici:


    www.bitdefender.fr/uninstall


    3)telecharger leur dernier build d install ici => mise a jour du 19 octobre 2007


    ftp://ftp.editions-profil.fr/Versions_Eva...esdeTravail/FR/


    voila


    pascal

  • Merci Pascal,


    J'ai déjà tenté une desinstallation avec les outils de bitdefender, reinstallation en version anglaise. Aucune amélioration. J'ai refait la même manip avec la version française (la dernière en ligne 11.0.13). Pas de succès non plus.


    N'y a-t-il pas un mode debug avancé ?


    Miguel

  • Merci Pascal,


    J'ai déjà tenté une desinstallation avec les outils de bitdefender, reinstallation en version anglaise. Aucune amélioration. J'ai refait la même manip avec la version française (la dernière en ligne 11.0.13). Pas de succès non plus.


    N'y a-t-il pas un mode debug avancé ?


    Miguel


    Je suis (toujours) dans le même cas.


    Avec ou sans BD, le PC a un comportement totalement différent. Jamais vu cela avec d'autres antivirus.


    Ben55

  • Bonjour


    Merci à tous ceux qui rencontrent ce problème, d'exécutez les 2 utilitaires ci-après et de postez les 3 fichiers qui seront générés ainsi que l'enregistrement du journal d'événement au format .evt avec les lignes indiquées :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cdlt

  • charon.patrick@wanadoo.fr
    Modifié (novembre 2007)
    Options
    Bonjour


    Merci à tous ceux qui rencontrent ce problème, d'exécutez les 2 utilitaires ci-après et de postez les 3 fichiers qui seront générés ainsi que l'enregistrement du journal d'événement au format .evt avec les lignes indiquées :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Cdlt


    Bonsoir


    Je rencontre le même problème, avec la version 11.0.14, j'ai exécuté les utilitaires, mais un seul des 3 fichiers est accepté en "upload", merci de m'indiquer ce qu'il m'est possible de faire.


    Cldt

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=904" data-fileid="904" rel="">sysdump.tar

  • Bonjour


    Créez une archive. Un .zip ou un .rar par exemple.


    Cdlt


    Bonsoir


    Je rencontre le même problème, avec la version 11.0.14, j'ai exécuté les utilitaires, mais un seul des 3 fichiers est accepté en "upload", merci de m'indiquer ce qu'il m'est possible de faire.


    Cldt

  • Bonjour,


    J'ai voulu retesté Windows Vista il y a quelques jours. Et comme toujours, au démarrage de Vista, le PC se bloque une à deux minutes, juste avant que Bitdefender ne se lance. J'ai désintallé avec l'outil disponible sur Internet, réinstallé, pareil. J'ai mis le Service Pack 1 de Vista, pareil. Le build de Bitdefender Internet Security 2008 est le 11.0.16 (le dernier, il me semble).


    J'upload les fichiers générés par sysdump et fileinfo2008

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1732" data-fileid="1732" rel="">FileLog.zip

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=1733" data-fileid="1733" rel="">sysdump.tar

  • Bonsoir,


    J'ai exactement la même chose avec mon vista 32 bits sp1...


    Toujours pas de résolution ?


    MERCI