Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trojan.dropper.mezzia.b

Options

Bonjour,


BD internet security 2008 vient de trouver sur mon PC le Trojan suivant:


TROJAN.DROPPER.MEZZIA.B


Je ne peux faire aucune action et BD m'indique que le "problème est restant"


Le fichier est localisé dans les fichier temporaires d'internet explorer mais quand je vais voir dans le répertoire indiqué je ne le vois pas !!!!


Quand je recherche ce virus dans la base de donnée des virus de BD, il est inconnu. Idem sur les autres sites internet.


Qqun pourrait m'aider ???


Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,


    Desactivez BitDefender et apres supprimez tous les fichiers temporaires de l'Internet Explorer (le chemin, pour la variante en anglais est: Internet Explorer -> Tools -> Internet Options -> Temporary Internet Files : Delete Files).


    Apres, activez Bitdefender.


    J'esspere que ca sera utile.

  • Bonjour,


    Desactivez BitDefender et apres supprimez tous les fichiers temporaires de l'Internet Explorer (le chemin, pour la variante en anglais est: Internet Explorer -> Tools -> Internet Options -> Temporary Internet Files : Delete Files).


    Apres, activez Bitdefender.


    J'esspere que ca sera utile.

  • Lirima , Merci de votre reponse mais cela n'est pas aussi facile , car certain fichiers dans IE5


    ne peuvent pas etre elimines , par un process traditionel et habituel( CCleaner, via IE tools etc....)


    finalement j'ai semble t'il regle mon probleme en utilisant l'utilitaire UNLOCKER de Cedrick Collomb et via un deplacement dans la corbeille car pas moyen de detruire autrement ce TRojan.


    Pour info http://ccollomb.free.fr/unlocker


    En ce qui me concerne , probleme resolu , merci encore .

  • Amiga75
    Modifié (avril 2008)
    Options
    Lirima , Merci de votre reponse mais cela n'est pas aussi facile , car certain fichiers dans IE5


    ne peuvent pas etre elimines , par un process traditionel et habituel( CCleaner, via IE tools etc....)


    finalement j'ai semble t'il regle mon probleme en utilisant l'utilitaire UNLOCKER de Cedrick Collomb et via un deplacement dans la corbeille car pas moyen de detruire autrement ce TRojan.


    Pour info http://ccollomb.free.fr/unlocker


    En ce qui me concerne , probleme resolu , merci encore .


    Heu... franchement je doute que ton problème soit résolu en ne mettant que les fichiers dans la corbeille..


    Tu as peut etre détruit ce qui a causé l'infection mais je doute que les fichiers infectés le soient aussi, idem les clés dans la base de registre


    Une infection actuellement est rarement toute seule.


    Bon je rectifie je ne peux pas supprimer le message) : Je n'avais pas vu que c'était dans "Temp"


    Par contre tu ne dis pas si BD a découvert cela lors d'un scan ou a posé une alerte et a donc bloqué ce fichier quand il s'est présenté (la nuance et les conséquences ne sont pas les memes)