Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Questions Au Sujet De L'interface 2008

Options
luciolle26
Modifié (mai 2008) dans Demandes d39aide

J'étais adepte de bitdefender depuis la version 7. j'ai acheter la version 2008, l'année derniere et je commence a regreter mon achat.


apparemment ca a l air de fonctionner, mais si l on a le malheur d'ouvir la console, c'est un feu d'artifice :



les bon jours tout est au vert,


parfois un peu de vert et un peu de rouge


recemment, un peu de vert, de rouge et un peu d'orange.


personnellement, je n'ai pas acheté de Suite de securité pour transformer mon PC en aquarelle et jouer avec une grande palette de couleur, le seul but est que la protection de mon PC soit assurée et je ne suis pas convaincu que ce soit le cas.


Je commence a me pencher sur les offres logiciels de la concurrence et des que j'ai trouvé mon bonheur ( je pense l'avoir trouvé, il me reste a la tester ), je change de module de securité, que mon abonnement avec bitdefender soit terminé ou NON.


Je préfere perdre soixante euros etb avoir un PC protégé, que de perdre des données sur mon PC a cause d'un virus ou d'un spyware.


J'espere que bitdefender a identifié les bugs et sera les supprimer tres rapidement.


PS : pourquoi la version 2008 est instable et pas fiable, alors que la V10 etait tres bien.

Réponses

  • yatus
    Options

    Quels éléments sont en rouge sur la console de BitDefender ?


    En permanence ou par intermitence ?


    Quelle version de BitDefender as-tu exactement (Total Security 2008, Internet Security, Antivirus) ?


    As-tu installé BitDefender depuis une version cd-rom ou téléchargée ?


    Enfin quelle est la version installée (click droit sur l'icône de BitDefender, A propos)) dans la barre des tâches ?


    J'étais adepte de bitdefender depuis la version 7. j'ai acheter la version 2008, l'année derniere et je commence a regreter mon achat.


    apparemment ca a l air de fonctionner, mais si l on a le malheur d'ouvir la console, c'est un feu d'artifice :



    les bon jours tout est au vert,


    parfois un peu de vert et un peu de rouge


    recemment, un peu de vert, de rouge et un peu d'orange.


    personnellement, je n'ai pas acheté de Suite de securité pour transformer mon PC en aquarelle et jouer avec une grande palette de couleur, le seul but est que la protection de mon PC soit assurée et je ne suis pas convaincu que ce soit le cas.


    Je commence a me pencher sur les offres logiciels de la concurrence et des que j'ai trouvé mon bonheur ( je pense l'avoir trouvé, il me reste a la tester ), je change de module de securité, que mon abonnement avec bitdefender soit terminé ou NON.


    Je préfere perdre soixante euros etb avoir un PC protégé, que de perdre des données sur mon PC a cause d'un virus ou d'un spyware.


    J'espere que bitdefender a identifié les bugs et sera les supprimer tres rapidement.


    PS : pourquoi la version 2008 est instable et pas fiable, alors que la V10 etait tres bien.

  • jcso
    Modifié (mai 2008)
    Options

    >>Edit : Veuillez s'il vous plaît respecter les règles de ce forum, ceci n'aidera pas la résolution de ce post.

  • Quels éléments sont en rouge sur la console de BitDefender ?


    En permanence ou par intermitence ?


    Quelle version de BitDefender as-tu exactement (Total Security 2008, Internet Security, Antivirus) ?


    As-tu installé BitDefender depuis une version cd-rom ou téléchargée ?


    Enfin quelle est la version installée (click droit sur l'icône de BitDefender, A propos)) dans la barre des tâches ?


    bitdefender internet security 2008, installée à partir d'un CD-ROM. j'ai actuellement le build 11.0.16


    l'icone reseau au rouge, le controle parental et la vie privée a l'orange, la securité antivirus au vert.


    le probleme est intermittent et aléatoire

  • Inconnu
    Options

    L'un des éléments du Pare-feu semble désactivé ou non installé.


    Ouvrez l'interface avancée de BitDefender (bouton "paramètres" en bas à droite), ceci fait cliquez sur le module "Pare-feu" > "Etat".


    Le module s'active t-il en cliquant sur la coche ?


    Si celui-ci ne s'active pas pourriez vous nous décrire si celui-ci renseigne "Indisponible" ou donne un message d'erreur ?

  • Inconnu
    Options
    L'un des éléments du Pare-feu semble désactivé ou non installé.


    Ouvrez l'interface avancée de BitDefender (bouton "paramètres" en bas à droite), ceci fait cliquez sur le module "Pare-feu" > "Etat".


    Le module s'active t-il en cliquant sur la coche ?


    Si celui-ci ne s'active pas pourriez vous nous décrire si celui-ci renseigne "Indisponible" ou donne un message d'erreur ?


    Dis JB, ça fait 2 ou 3 mois qu'on nous fait ce coup là......


    Dame Luciolle ne doit pas faire partie de ceusses à qui on fait gober des trucs très has been....


    Il est plus que temps que vos techniciens sortent une mise à jour corrective de vos bugs


    et rapidement avant que Tous et Toutes rejoignent Luciolle chez un concurrent plus sérieux.

  • epeth
    Options
    Dis JB, ça fait 2 ou 3 mois qu'on nous fait ce coup là......


    Dame Luciolle ne doit pas faire partie de ceusses à qui on fait gober des trucs très has been....


    Il est plus que temps que vos techniciens sortent une mise à jour corrective de vos bugs


    et rapidement avant que Tous et Toutes rejoignent Luciolle chez un concurrent plus sérieux.


    Je pense que tu fais erreur et alors bien comme il faut !


    Sache une bonne chose si un tech demande des manips c'est qu'il y a une raison !


    as tu deja vu un produit s'installer et fonctionner obligatoirement du premier coup sur tous les pc dans le monde ?


    moi pas !


    je connais meme des produits qui pourraient paraitre tres sur et fiable a premiere vue qui plantent sans cesse sur des postes.


    Le logiciel miracle n'existe pas, l'informatique reste ce qu'elle est, une science innexacte créée par l'homme.


    L'homme n'est pas parfait (moi tout comme toi) et une personne non parfaite ne peut que créer un logiciel imparfait tu restes ok avec moi.


    jusque la si tu me suis bien, le seul moyen de resoudre le probleme de tout le monde est de verifier pourquoi et de tenter de resoudre en remontant a la source du probleme.


    Une hotline ne peut que repondre en supposant les choses, quand tu es a disance en reponse sur un forum/mail/téléphone il est tout de meme difficile de savoir ce que chacun a comme config ou ce qui a bien pu etre installé comme merde sur le poste succeptible de faire planter tout un systeme ou simplement un fichier dans un logiciel.


    Et pour arriver a comprendre j'en reviens a ce que j'ai dis, le seul moyen donc est de faire faire certaines manips a des clients de remonter le probleme jusqu'a la detection et conclusion de la source du probleme.


    Merci d'avoir lu mon message je ne suis du coté de personne.


    Je suis simplement du coté du dialogue un forum est le but de ce dialogue afin de partager des connaissances et de trouver des solutions.


    Il serait dommage qu'a cause de certaines personnes medisantes le forum soit fermé !

  • yatus
    Options

    Décidemment tu persistes...


    Comment veux-tu régler un problème sans établir de diagnostic ????


    Tu connais des garagistes, médecins, qui te disent sans même regarder le sujet (voiture ou patient) ce qui ne va pas et comment régler le problème ?


    Si Jb posait cette question, c'était dans un but précis, pour voir si pilote du parefeu était bien installé !


    Car il arrive pendant l'installation de BitDefender que le pilote ne s'installe pas, soit parce que l'utilisateur ne répond pas correctement à l'alerte Windows sur les pilotes non signés par le logo Windows, soit parce qu'un autre élément sur le système est entré en conflit avec la mise en place du pilote, ou encore si l'installation se déroule mal pour des raisons diverses.


    Si tu n'as rien à dire de constructif, pour aider les autres utilisateurs ou pour aider à identifier l'origine d'un bug, et que tu continues de croire en la magie en imaginant un patch miraculeux qui corrige tous les problèmes, évites de poster des messages s'il te plaît. Ca devient ridicule.


    Dis JB, ça fait 2 ou 3 mois qu'on nous fait ce coup là......


    Dame Luciolle ne doit pas faire partie de ceusses à qui on fait gober des trucs très has been....


    Il est plus que temps que vos techniciens sortent une mise à jour corrective de vos bugs


    et rapidement avant que Tous et Toutes rejoignent Luciolle chez un concurrent plus sérieux.

  • Inconnu
    Options

    Ils sont rares les garagistes qui sortent une voiture où seuls les clignotants fonctionnent !!!


    Ici t'as le droit à une suite millésimée 2008 où seul l'antivirus fonctionne...


    C'est un peu cher payer!


    Un patch miraculeux? on a du mal à y croire... certains espèrent encore....


    mais c'est aux techniciens qui ont sorti ce millésime raté, de le faire d'urgence.


    Et pour le coté ridicule: je te laisse dans ta m---e


    Adieu !

  • Ils sont rares les garagistes qui sortent une voiture où seuls les clignotants fonctionnent !!!


    Ici t'as le droit à une suite millésimée 2008 où seul l'antivirus fonctionne...


    C'est un peu cher payer!


    Un patch miraculeux? on a du mal à y croire... certains espèrent encore....


    mais c'est aux techniciens qui ont sorti ce millésime raté, de le faire d'urgence.


    Et pour le coté ridicule: je te laisse dans ta m---e


    Adieu !


    je ne peux m'empêcher de participer à ce débat passionné : sam botte, je te lis depuis une semaine maintenant, et je crois que c'est la 5e ou 6e fois que tu dis "ADIEU" tout en revenant à chaque fois... je crois que cela en dit long sur ta crédibilité...


    a toute à l'heure donc ? ^^

  • estebadia
    Modifié (mai 2008)
    Options
    je ne peux m'empêcher de participer à ce débat passionné : sam botte, je te lis depuis une semaine maintenant, et je crois que c'est la 5e ou 6e fois que tu dis "ADIEU" tout en revenant à chaque fois... je crois que cela en dit long sur ta crédibilité...


    a toute à l'heure donc ? ^^


    pour répondre sur la "concurrence" (dont je suis client aussi, j'aime la diversité, mon poste portable est protegé par KIS, et mon poste fixe par BD... )


    lorsque je fais un tour sur leur forum , voila les intitules des sujets du forum support :


    Problêmes d'affichage dans la messagerie orange


    Problème Anti-spam et Outlook 2000


    Fichiers corrompus après une analyse !!


    Problème d'activation


    Impossible d'analyser un fichier


    PARE-FEU : CONNEXIONS IMPOSSIBLES


    etc...etc...


    conclusion : il semble a croire tes arguments (profusion de bugs sur un forum support) que la concurrence est tout aussi mal lotie que BitDefender...


    et bien non, je prefere dire que sur un forum "SUPPORT", on ne trouve FORCEMENT, que des BUGS et PROBLEMES...


    et aussi quelques individus "mal bottés" qui visiblement n'ont ni logique ni bonne foi...


    désolé messieurs les modos pour le HS mais certains utilisateurs sur ce forum ont besoin d'être recadrés je crois...

  • Inconnu
    Options

    Avec 3 messages sur le forum dont 2 à mon sujet: tu as de l'avenir!


    Je n'ai jamais dit, sauf aujourd'hui, que je quittai ce forum


    J'ai annoncé la désactivation des programmes les uns après les autres


    la suppression de mon avatar et de ma signature


    C'est vrai qu'après 3 messages tu connais et tu sais tout


    Je te souhaite d'arriver aux 3000 !


    bye bye

  • Hello !


    Je vois que la chasse au SAM BOTTE est ouverte. Personnellement j’aimai bien ses petites remarques acidulées, qui ne faisaient de mal à personne et que chacun pouvait juger plus ou moins à son goût. C’est ça la liberté, sinon on va tout droit vers un forum de Beni oui-oui, ou seul les préchis-préchas des pères la vertu va nous rendre la vie bien triste.


    Alors Messieurs les censeurs arrêter vos sarcasmes et soyez plus exigeant à l’encontre de l’éditeur de ce produit bien mal conçu. Et peut être ainsi il y aura moins d’utilisateurs frustrés et donc moins de posts aigrelets.


    Best regards.

  • yann
    Options
    Hello !


    Je vois que la chasse au SAM BOTTE est ouverte. Personnellement j’aimai bien ses petites remarques acidulées, qui ne faisaient de mal à personne et que chacun pouvait juger plus ou moins à son goût. C’est ça la liberté, sinon on va tout droit vers un forum de Beni oui-oui, ou seul les préchis-préchas des pères la vertu va nous rendre la vie bien triste.


    Alors Messieurs les censeurs arrêter vos sarcasmes et soyez plus exigeant à l’encontre de l’éditeur de ce produit bien mal conçu. Et peut être ainsi il y aura moins d’utilisateurs frustrés et donc moins de posts aigrelets.


    Best regards.


    I agree with oldbadger.


    Messieurs les nouveaux venus et/ou nouveaux "posteurs", avant de condamner définitivement Sam Botte, prenez-le temps de lire l'historique de ses posts dans l'ordre chronologique et vous comprendrez peut-être mieux son amertume. D'ailleurs il était un fervent défenseur de BD lors de ses premiers posts alors qu'il rencontrait déjà quelques anomalies ; d'où sont pseudo : BitDefender ça m'botte !


    Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les récents propos de Sam ce n'est pas une raison pour s'acharner contre lui.


    Un forum d'entraide n'est pas un lieu consacré uniquement à un ping-pong de questions/réponses. Les avis, les idées, les impressions, et les attentes des utilisateurs sont également les bienvenus.


    Cordialement

  • yatus
    Modifié (mai 2008)
    Options

    Je ne pense pas que ca soit de l'acharnement. C'est vrai qu'il a beaucoup contribué et beaucoup aidé dans ce forum.


    Mais ses dernières remarques, notamment postés en réponse à des demandes d'aide d'utilisateurs, n'avaient aucun intérêt.


    On peut donner son avis, ses impressions et ses attentes, mais c'est bien aussi d'éviter les sarcasmes, surtout en réponse à des demandes utilisateurs qui n'attendaient pas ce genre de réponse mais plutôt un conseil ou une aide pour régler le problème qu'ils rencontrent.


    On essaye ici de trouver des pistes sur les origines des problèmes rencontrés ou des solutions, afin de remonter le plus d'infos possibles au développeurs.


    Car même si beaucoup ici, rencontrent un même problème, cela ne veut pas dire qu'il touche tout le monde ou une majorité, il est donc difficile de reproduire le dit problème, et de le corriger. Et il est hasardeux de se baser uniquement sur les remontées sur ce forum pour juger de la réalité chez tous les utilisateurs. Il faut être mesuré dans ses propos.


    C'est plutôt ça qui m'a agacé. Je comprends qu'on veuille faire un minimum de manipulations, mais depuis que je suis dans l'informatique il a toujours fallu à un moment mettre les mains dans le cambouis. Les logiciels sont des petites choses compliqués et le systèmes encore plus. On ne peut pas trouver où est la panne, sans diagnostics. C'est logique ! Et pour faire un diagnostics, il faut avoir obtenir des infos sur ce qui se passe sur le système, au niveau du logiciel, et pour avoir ces infos, il faut faire des manipulations plus ou moins compliquées.


    Un antivirus ca n'est pas un simple éditeur de texte, c'est un programme qui s'implique fortement dans le fonctionnement du système. Il surveille les processus, les threads, les protocoles parfois, les opérations sur fichiers. Donc le moindre problème dans le système ou au niveau d'un logiciel ou pilote installé sur le système, s'amplifiera avec la présence de l'antivirus, voire le fera planter. De même un bug sur l'antivirus peut apparaitre sur certains systèmes et pas sur d'autres, car tous les systèmes installés sont spécifiques par la variété des pilotes et programmes installés.


    C'est pour cette raison qu'on est obligé de faire des essais, des tests et des manipulations, pour déterminer pourquoi ce bug touche certains systèmes et pas d'autres.


    C'est certes énervant de voir les bugs qui nous touchent ne pas être corrigés et persister depuis des mois, je comprends ça. C'est naturel.


    Mais il faut rester objectif, d'autres problème et bugs sont corrigés régulièrement sans qu'on le voit (car pas touchés par eux). Et ca n'est pas parce qu'une application fonctionnera parfaitement sur son système et l'autre non, que la première est supérieure. Elle vous convient mieux car elle est tout simplement adaptée aux particularités du système (pilotes, logiciels, état du système...).


    I agree with oldbadger.


    Messieurs les nouveaux venus et/ou nouveaux "posteurs", avant de condamner définitivement Sam Botte, prenez-le temps de lire l'historique de ses posts dans l'ordre chronologique et vous comprendrez peut-être mieux son amertume. D'ailleurs il était un fervent défenseur de BD lors de ses premiers posts alors qu'il rencontrait déjà quelques anomalies ; d'où sont pseudo : BitDefender ça m'botte !


    Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les récents propos de Sam ce n'est pas une raison pour s'acharner contre lui.


    Un forum d'entraide n'est pas un lieu consacré uniquement à un ping-pong de questions/réponses. Les avis, les idées, les impressions, et les attentes des utilisateurs sont également les bienvenus.


    Cordialement

  • yann
    Options
    Mais ses dernières remarques, notamment postés en réponse à des demandes d'aide d'utilisateurs, n'avaient aucun intérêt.


    On peut donner son avis, ses impressions et ses attentes, mais c'est bien aussi d'éviter les sarcasmes, surtout en réponse à des demandes utilisateurs qui n'attendaient pas ce genre de réponse mais plutôt un conseil ou une aide pour régler le problème qu'ils rencontrent.


    Comme je l'ai écrit dans mon post précédent "je ne suis pas toujours d'accord avec les récents propos de Sam...".


    Il a le droit de s'exprimer, et nous avons le droit de ne pas répondre à ses "provocations".


    Nous sommes d'accord, les utilisateurs attendent un conseil ou une aide pour régler leur(s) problème(s), ils n'attendent pas qu'on leur demandent d'effectuer des manipulations plus ou moins fastidieuses et couteuses en temps, et qui n'aboutissent finalement à aucune solution concrète.


    On essaye ici de trouver des pistes sur les origines des problèmes rencontrés ou des solutions, afin de remonter le plus d'infos possibles au développeurs.


    Votre aide volontaire est louable et précieuse, encore faut-il que ces informations soient exploitées correctement par les développeurs...


    J'espère que vous vous lasserez moins vite que la moyenne des utilisateurs motivés pour aider les autres, puis petit à petit désabusés par l'affligeant manque de réactivité du support technique.


    Lisez-vous ce forum depuis la date de votre inscription ?


    Car même si beaucoup ici, rencontrent un même problème, cela ne veut pas dire qu'il touche tout le monde ou une majorité, il est donc difficile de reproduire le dit problème, et de le corriger.


    Oui mais cela ne signifie pas non plus qu'il concerne une minorité d'utilisateurs. C'est une spéculation. Je connais l'argument consistant à dire que sur un forum il n'y a que des messages rapportant des problèmes et rarement des messages pour dire que tout va bien (ce qui est vrai), mais considérez également que tous les utilisateurs rencontrant un problème ne viennent pas sur un forum et que, parmi ceux qui y vont, tous ne postent pas systématiquement lorsque leur problème est déjà traité dans un sujet.


    C'est plutôt ça qui m'a agacé.


    C'est dommage, je vous encourage à garder votre énergie pour continuer à aider les utilisateurs dans le besoin.


    Les logiciels sont des petites choses compliqués et le systèmes encore plus.


    C'est votre avis. Pour un professionnel il n'y a pas de logiciels ou systèmes compliqués : il y a ceux qu'il connait et ceux qu'il ne connait pas.


    On ne peut pas trouver où est la panne, sans diagnostics. C'est logique ! Et pour faire un diagnostics, il faut avoir obtenir des infos sur ce qui se passe sur le système, au niveau du logiciel, et pour avoir ces infos, il faut faire des manipulations plus ou moins compliquées.


    Entièrement d'accord. Mais reconnaissez qu'un support technique de qualité doit proposer des solutions les moins contraignantes possibles pour tous les utilisateurs, y compris ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre les mains dans le cambouis ;)


    Par exemple, dans le cas du fichier "bdfsfltr.sys", le support a besoin de déterminer si le problème rencontré est lié à ce fichier. Jusque là rien d'anormal. Le support demande donc aux utilisateurs de :


    - redémarrer windows en mode sans échec


    - renommer le fichier en .old


    - redémarrer windows en mode normal


    Objectivement, ne pensez-vous pas que le support aurait pu fournir un "petit" programme permettant de renommer le fichier sans avoir à redémarrer 2 fois le système ?


    Cordialement

  • AgentX13
    Options

    Oui, un petit programme me ferait bien plaisir, car je ne sais pas comment faire pour démarrer en mode sans échec?


    Est ce que cela veut dire quand mode normal on est en en mode avec échec ?

  • Salut à tous.


    Après le petit échange qui suit, recopié à partir du texte precedent, je me permettrai de rapporter un exemple qui aidera ceux qui cherchent encore à se faire une idée personnelle.


    Yatus : On essaye ici de trouver des pistes sur les origines des problèmes rencontrés ou des solutions, afin de remonter le plus d'infos possibles au développeurs.


    Yann : Votre aide volontaire est louable et précieuse, encore faut-il que ces informations soient exploitées correctement par les développeurs...


    En fouinant autour du mini driver antivirus filter bdfsfltr.sys, j’ai trouvé dans la base de registre la définition suivante :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdfsfltr ImagePath REG_BINARY.


    Intrigué par cette définition en erreur, en fait la valeur doit être REG_EXPANDED_SZ, j’ai fait un petit coup de google et suis tombé sur le topic suivant :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=3233 . Il y est dit par Florent que la correction sera ajoutée au prochain build. On était en décembre 2007. No comment !


    Gageons que dans six mois le fringuant Yatus aura jeté l’éponge et rejoint notre ami Sam BOTTE chez le concurrent.


    Allez au plaisir.

  • Oui, un petit programme me ferait bien plaisir, car je ne sais pas comment faire pour démarrer en mode sans échec?


    Est ce que cela veut dire quand mode normal on est en en mode avec échec ?


    pour cela rien de plus simple : redémarrez votre poste, et appuyez sur F8 pendant les "ecrans noirs". Windows va alors vous proposer de demarrer en "mode sans echec". Le mode sans echec permet de demarrer windows avec le minimum requis. Ainsi des fichiers normalement utilisés en mode normal ne le seront pas en mode sans echec, facilitant la maintenance ou la desinfection de votre poste.


    bonne journée

  • AgentX13
    Options

    Il y a un hiatus entre Yatus et Sam Botte ? je viens de rencontrer ce dernier sur un forum à grande écoute, il ne fait pas bonne pub pour bitdefender et surtout pour ce millésime 2008. A la lecture des titres de ce forum, chaque jour apporte un certain nombre de déçus de la suite internet, de vieilles pannes non résolues, de nouvelles en attente des examens des techniciens. Vivement de bonnes nouvelles!

  • AgentX13
    Options


    Bisous !